[Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 05 juin 2009, 14:23

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 juin 2009, 20:14

YEs! super classe tes jetons

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Aramoro
Ashigaru
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2008, 15:43
Localisation : din ch'Nord!

Message par Bayushi Aramoro » 11 juin 2009, 13:22

C'est enterré l'idée de la boite a outils avec les fonds, les polices et tout ca? Parce que je voudrai m'y mettre aussi.

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 14 août 2009, 08:18

Dernière modification par Hida Geo le 10 oct. 2009, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 14 août 2009, 13:32

Image

une bannière pour notre iningin impérial

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Kenzo » 08 oct. 2009, 01:11

Bah wouala, on s'est mis à L5R, et du coup, je viens de comprendre à quoi servaient les "Tokens". Et j'ai fini par trouver (non sans mal) comment faire joujou avec les templates. Donc du coup, bien obligé, j'ai fais les miens en Français/Céleste, plus un petit "jeton" poison. Bon ça reste du classique et pas forcément bien bien fait, mais comme c'est en Français, je fais tourner, pour ceux qui joueraient en FR :

Image

Image

Image

Et pour ceux qui ont "kiffé" les personnages féminins en Celestial Ed, petits cadeaux de mes fonds d'écrans persos :

Image

Image

Image

Image


(désolé, il est tard, et j'ai fais le DL des images un peu à la va-vite, je suis pas sûr qu'on les voit en entier sur le fofo lui même, faudra faire clic droit => Afficher l'image :)).

Wouala ! Nenuit les gens ! :zzz:
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Hida Geo » 08 oct. 2009, 08:10

une belle faveur pour les dragons

Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Hida Geo » 08 oct. 2009, 08:12

Image

Togashi Dôgen

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Togashi Dôgen » 08 oct. 2009, 14:33

Bah wouala, on s'est mis à L5R, et du coup, je viens de comprendre à quoi servaient les "Tokens". Et j'ai fini par trouver (non sans mal) comment faire joujou avec les templates. Donc du coup, bien obligé, j'ai fais les miens en Français/Céleste, plus un petit "jeton" poison. Bon ça reste du classique et pas forcément bien bien fait, mais comme c'est en Français, je fais tourner, pour ceux qui joueraient en FR :
Ah ouais ? Comment on fait ? :france:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Kenzo » 08 oct. 2009, 16:53

Bah tu commences par trouver les images de fond, ou tu te les fais fournir...Et comme je suis pas non plus un crevard :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Wouala. Après suffit d'avoir toshop et une joulie image. Vous rajouter l'image (ce qui crée un calque) vous la cadrez et la réduisez pour qu'elle rentre dans le rectangle, et ensuite vous avez plus qu'à effacer sur l'image les bouts qui dépassent, pour donner l'illusion que l'image est "dans" la carte.

Petit Tuto pour faire plus "simple" quand on en fait plusieurs du même type :

ETAPE 1 : créer une carte avec un cadre d'image "vide" (au lieu de blanc)
  • ouvrez dans photoshop une des images de cartes que je viens de vous fournir, copiez la dans une nouvelle image vide. Pour se faire :
    • Ctrl+A puis Ctrl+C (en se mettant d'abord bien dans la fenêtre de l'image de la carte).
    • puis Ctrl+N, puis vérifiez que le fond est mis en transparent, et cliquez sur Ok dans le panneau.
    • Enfin Ctrl+V sur la nouvelle image. Vous venez de copier l'image sous forme de calque sur un fond "transparent".
  • Ensuite, prenez votre plus bel outil gomme (ou la baguette magique), et effacez tout le "blanc" qui est dans le cadre de la carte (oui je sais c'est pas évident, mais personne a dit que ce le serait :p). Une fois que c'est fait, il doit y avoir un "trou" dans la carte (en fait, c'est bien du "vide" et c'est ce qui va nous servir pour la suite).

    - Enregistrez l'image au format .psd
ETAPE 2 : intégrer une image dans votre carte
  • ouvrez l'image que vous voulez intégrer dans votre carte.
  • Copiez la dans l'image de la carte (Ctrl A puis Ctrl C sur votre image, puis Ctrl V dans la fenêtre de l'image de la carte)
  • L'image apparait dans les "calques" (la boite grise sur la gauche (en général) marquée "calques"). Prenez le calque de votre image à intégrer, et mettez le EN DESSOUS du calque de votre carte.
==> Résultat : si tout va bien, et que j'ai réussi à être à peu près clair, votre image semble être complètement intégrée dans la carte. Et bonne nouvelle, vous n'aurez plus maintenant qu'à ouvrir le .psd de votre carte et suivre ensuite l'étape 2.

Wouala. Bon je rentre pas dans le détail, et c'est un peu fait à l'arrache, mais en gros, ça marche très bien. Certains diront que c'est mieux de créer les siennes, certains diront que les templates sont pas terribles. Pour ma part et pour faire des cartes Token, ça me va très bien :).

Tutoriellement,
Kenzo.
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Togashi Dôgen

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Togashi Dôgen » 08 oct. 2009, 19:21

Domo arigato pour ce tutoriel, Kenzo-sama. :jap:

Dôgen, à la recherche d'une version Chuck Norris. :dragon:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2009, 10:04

Superbe ! Merci Kakita-san !
(P.S. : tu as le fond Grue ?)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Kenzo » 09 oct. 2009, 12:25

Alors non, je ne l'ai pas encore fait...Disons que j'hésitais un peu sur l'image, étant donné que pour la celestial les plus belles images que j'ai trouvé c'est Celle-ci et Celle là...Je ne te cache pas que j'ai une nette préférence pour la deuxième, en plus c'est une Kakita... xD.

Donc voilà, juste le temps que je modif mon modèle et que je remplace le mon et l'image, que je mette la phrase, et je te lâche ça :).
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Kenzo » 09 oct. 2009, 12:59

Et voilà :

Image

Enjoy (et content que ça te plaise :jap: )

PS : si par contre vous avez des images exploitables dans le même style pour les autres clans, je suis preneur :).

Edit : et un pour le lion :

Image
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Coin des artistes] Tokens, cartes wallpapers et autres

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2009, 14:04

Oui, la première est clairement trop D&D.
la deuxième ... aaaaaaaaaah :love:
Domo arigato gozaimasu !!!
ImageImageImageImageImageImage

Répondre