[Recherche] Règles Edition Céleste en français

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

helmut
Eta
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2017, 20:41

[Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par helmut » 08 juil. 2017, 00:43

J'aimerais savoir si, par un heureux hasard, quelqu'un aurait un livret de règles de l'édition céleste en vf à me transmettre (un pdf serait très bien, un exemplaire physique idéal).
Merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par Hida Koan » 10 juil. 2017, 22:22

Désolée mais non (oui fausse joie... mais bon c'est pour te dire que j'ai lu quoi ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Akodo Tetsuru
Servant
Messages : 28
Inscription : 17 mai 2017, 21:33
Localisation : Bouches-du Rhone

Re: [Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par Akodo Tetsuru » 16 juil. 2017, 18:23

Je te conseille de regarder souvent sur ce site, ils vendent tout l'arc CELESTIAL à prix bradé. Pas de starter Celestial FR pour le moment, mais ça va peut etre revenir, les règles sont dedans. Il n y a pas trop de modifications majeures avec l'arc SAMOURAI, si ce n'est les règles du duel qui ont changés, 1 honneur et non 2 pour chaque cartes détruites en résolution, la faveur impériale d'entrée pour le joueur du clan du dragon.


https://www.ludikbazar.com/cartes-a-col ... ?full=true

helmut
Eta
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2017, 20:41

Re: [Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par helmut » 26 sept. 2017, 15:29

Merci pour vos réponses. Je relance le sujet (un peu comme on relance sa ligne à la pèche, quoi...).
J'ai lu la règle celestial en vo et effectivement, les changements ne sont pas nombreux. J'aimerais tout de même avoir un exemplaire vf si jamais quelqu'un en retrouve un... :coucou:

helmut
Eta
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2017, 20:41

Re: [Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par helmut » 27 oct. 2017, 22:56

J'ai commencé à jouer avec la famille. Nous sommes donc un groupe de 4 joueurs. J'ai plusieurs questions concernant le mode multijoueur:

- Certaines cartes (par exemple les anneaux) exigent, pour qu'on les mette en jeu, qu'on détruise une ou plusieurs provinces ou unités ennemies. Si je suis un allié, et non leader, dans une bataille que nous gagnons, est-ce que j'obtiens le bénéfice des unités/provinces détruites ce qui me permettrait de jouer les cartes en question ?

- Est-ce que l'allié et le leader obtiennent tous deux des points d'honneur pour les cartes détruites dans une bataille gagnée? nous xonsidérons que seul l'attaquant (leader) en gagne, mais est-ce bien ça?

- Est-ce qu'un allié peut aussi jouer des actions de bataille pendant la phase de combat? Si oui, dans quel ordre? Nous avons supposé que chaque camp jouerait des des actions de bataille l'un après l'autre, les alliés décidant qui allait jouer quand... est-ce exact?

- Un joueur peut-il demander la faveur impériale si elle se trouve déjà en possession d'autre joueur ?

Merci d'avance!

helmut
Eta
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2017, 20:41

Re: [Recherche] Règles Edition Céleste en français

Message par helmut » 31 oct. 2017, 12:52

Une dernière question:
Un joueur qui attaque (ou défend) peut-il avoir plus d'un allié. Nous avons considéré que c'était possible, mais du coup, dès qu'un joueur se rapproche des 40 points, tous les autres se mobilisent contre lui et, 3 contre 1, ça n'est pas très honorable! :jap:

Répondre