Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 avr. 2009, 15:59

Le titre et la couverture du recueil sont dans le Webzine de mars. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 30 avr. 2009, 10:29

Eh les gens, le thème c'est pour ce soir à 20h. :help:

Bon, comme on n'en a pas vraiment discuté, je propose de tirer au sort en ouvrant une page du dictionnaire au hasard.

*ouvre*

Le thème de l'année sera donc... "paramécie".

Ah.

Bon, on cherche autre chose ? :chepa:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 avr. 2009, 10:53

Moi, je trouve ça bien, paramécie. :biere:


[Mode On est encore en avril On]
Cela étant, pourrait aussi choisir un nombre.
C'est le quatrième concours, on tire le 3° recueil, on pourrait choisir un chiffre comme 7 par exemple. J'imagine d'ici la bannière avec un grand 7 et un turbot (parce qu'à Rokugan, on peut manger du poisson) derrière ...
[Mode Off]
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 30 avr. 2009, 12:41

n'a pas compris la vanne d'inigin

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 avr. 2009, 12:53

Disons que j'adore les blagues de gap. :france:
mais si tu n'as pas vu celle qu'il a faite pour le 1er avril, tu peux pas comprendre, c'est sûr ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 30 avr. 2009, 15:16

Cherche pas, il est trop bon public.

Sinon, ben... H-4. Yoshimitsu et Matsuura ont à la main l'enveloppe dans laquelle se trouve le thème 2009. Ils approchent de l'estrade... :clope:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Asahina Jima
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Message par Asahina Jima » 30 avr. 2009, 16:00

L'huissier, maître Yokuni, a vérifié que l'enveloppe était bien scellée (mais de toute façon il s'en fiche, il connaît déjà le contenu).

Pendant ce temps, le Dieu Sombre des Concours attend patiemment, ce n'est que la quatrième enveloppe, plus que huit et il sera libre liiiiiibre!
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 avr. 2009, 17:06

Matsuaara san, cet Asahina a decouvert notre plan. On demande a Yajinden san de s'en occuper ?

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 avr. 2009, 19:01

Samurai, samurai, voici venu le moment que vous attendez avec impatience :

Le top-départ du concours de scénarios 2009, et la révélation de son thème. A compter de maintenant, vous pouvez donc commencer à agiter vos petites cellules grises et à nous promettre monts et merveilles. Le thème de cette année sera donc :

Voyage(s)

C’est un thème à la fois riche, universel et transversal. Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter tête baissée dans la rédaction, ou de ne pas vous arrêter aux idées premières ou au sens premier générés par ce thème. Certes, il véhicule des images, un inconscient collectif que vous avons tous en tête. Mais songez que le voyage peut évoquer plein d'autres choses, et nous comptons sur vous pour nous surprendre !

Samurai, à vos pinceaux de calligraphie, et que Tenjin, Fortune de la calligraphie et de la littérature, vous soit favorable !
Dernière modification par Isawa Yoshimitsu le 30 avr. 2009, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 30 avr. 2009, 19:05

0.001 point de bonus à qui mettra le mot "paramécie" dans son oeuvre*. :biere:

* non, je déconne, mais ça me ferait marrer
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 30 avr. 2009, 19:18

"Voyage ! Voyage !"

Hum :sweat: mis à part cette mélodie douteuse, je n'ai rien qui me vient à l'esprit :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 30 avr. 2009, 19:21

Je ne peux qu'appuyer ce qu'a écrit Yoshimitsu. L'originalité du traitement est pour moi un point important. Tout du moins, pour me faire apprécier les scénarios (puisque sur la notation, la part est limitée comme tous les autres critères). Surprenez-nous, désarçonnez-nous (non, nous ne sommes pas des Licornes), et surtout, faites vous plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 01 mai 2009, 11:55

Le thème m'a l'air sympathique. Je vais commencer à y cogiter tout de suite, pour ne pas m'y atteler au dernier moment comme l'an passé...
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 01 mai 2009, 11:56

Hida Matsuura a écrit :Pour te répondre, Karamisu-san, ainsi que pour faire passer le message à tous les participants potentiels du concours : la base de référence, effectivement, ce sont les suppléments officiels de la gamme (et ce quelle que soit l'époque, depuis la première édition). Nous n'interdisons absolument pas les références à des suppléments non-officiels, ni même à une uchronie ou création de votre choix. MAIS à ce moment-là, il faudra que cet état de fait soit clairement mentionné en tête du scénario. Et, de préférence, qu'il apporte une dimension nouvelle/intéressante.

De plus, nous aurions tendance à dire que c'est un risque potentiel. Non pas un risque que nous donnions de mauvaises appréciations, mais plutôt un risque que vous vous preniez les pieds dans le tapis pour des questions d'incohérences avec la multiplicité des sources. Par exemple, certains éléments du Gozoku entrent en contradiction assez violente avec la gamme officielle.

Donc, si vous choisissez de vous baser sur des suppléments non-officiels, faites bien attention à ne pas induire d'incohérences dans vos propres écrits. En conclusion, je citerais l'un des membres du jury en disant que "si les libertés prises sont cohérentes, je ne vois pas pourquoi punir quelqu'un d'avoir dépassé/complété le background du jeu."
Merci pour ces précisions.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 01 mai 2009, 12:12

J'ai fait passer l'information du lancement du concours, dans le forum de la Cour d'Obéron.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Répondre