Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 juil. 2009, 17:16

Karamisu a écrit :Sinon, n'y a-t-il pas la possibilité de proposer une rallonge exceptionnelle (jusqu'à mi-août, par exemple) pour que le nombre des contributions effectivement rendues ne soit pas trop petit ?
J'ai bénéficié (comme d'autres, probablement) d'une telle rallonge l'année dernière, et elle m'avait bien servi.
La reponse est : non. :mal:

Un peu moins sechement : la date, elle est connue depuis longtemps, cela fait trois mois que les gens ont l'occasion de cogiter sur leur scenar. Bref, les personnes qui souhaitaient participer ont eu tout le temps necessaire pour le faire.

J'ai recu des participations depuis le mois de mai, il est donc possible de ne pas ecrire son scenario a la derniere minute ;)

De plus, derriere le concours, il y a toute une organisation qui suit : le jury a prevu de debloquer du temps pour lire et noter les scenarios, allonger le temps du concours, c'est foutre en l'air leur emploi du temps ; apres la phase jury, il y a la phase "maquette" qui inclut les dessins et compagnie... ca prend du temps, et si on commence a retarder des maintenant, ca va faire un effet cascade.

Bref, on l'a annonce clairement au debut : c'est le 30/07 a 20h, point barre. Ca restera comme ca.

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 juil. 2009, 17:24

Shosuro Akae a écrit :Bon je tente le coup, j'envoie le scénar, au pire il sera "Terminated"! :france:

Pitain deux scénars!!!
Je ne promets rien ;)

Suite de la discussion en prive ;)

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 28 juil. 2009, 17:29

J'étais bien conscient de tout ça lorsque j'ai soulevé l'hypothèse de la rallonge. Mais je ne voulais pas flanquer la révolution dans le planning. ;)

Bon, ben, désolé pour les retardataires, votre avocat commis d'office n'était vraiment pas à la hauteur, et il a une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

Image
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 28 juil. 2009, 18:38

Bah ça va, il reste 48 heures et 22 minutes. Largement de quoi trouver une idée, écrire un scénario et le playtester, non ?

Comment ça, non ? :chepa:
- Gap

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 juil. 2009, 18:42

En même temps, tu peux aussi zapper les play-tests.

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Message par Doji Matsuura » 28 juil. 2009, 22:55

Je n'ai jamais play-testé un scénar. Jamais. J'ai vu que c'était une habitude chez certains. Moi, ça ne m'a jamais paru utile. Il y a forcément des choses que je zappe, que je ne vois pas, mais bon, je ne sais pas, disons que c'est un geste qui ne fait profondément pas partie de mes réflexes de scénariste. Mais je fais diverger la discussion, ce qui est mal.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2009, 06:40

Il me semble aussique les play-test sont inutiles. Plutôt être pédago et prévoir des options alternatives.

J'ai fini mon scénar de folie de la mort qui tue, celui où on joue des ... paramécies :france: , je l'envoie dans la journée.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2009, 07:16

[Mode taquin On]
Shosuro Akae a écrit :Bon je tente le coup, j'envoie le scénar, au pire il sera "Terminated"! :france:

Pitain deux* scénars!!!
Yoshino l'a fait aussi ... ce n'est pas vraiment un exploit, hein. :eien:

* dont un qui est écrit depuis des années et qui sera refusé au motif qu'il a été publié sur la Voix depuis des lustres. :langue:
[Mode Off]
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Message par goethe » 29 juil. 2009, 07:39

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite... :hehe:

Je compatis les délais c'est pas marrant...
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 29 juil. 2009, 09:16

Kakita Inigin a écrit :[Mode taquin On]
Shosuro Akae a écrit :Bon je tente le coup, j'envoie le scénar, au pire il sera "Terminated"! :france:

Pitain deux* scénars!!!
Yoshino l'a fait aussi ... ce n'est pas vraiment un exploit, hein. :eien:

* dont un qui est écrit depuis des années et qui sera refusé au motif qu'il a été publié sur la Voix depuis des lustres. :langue:
[Mode Off]
- Heu où j'ai dit que c'était un exploit??? M'enfin en quelques heures de disponibilités pour participer a concours, je suis assez content de moi. :eien:

- M'en fout pour le second, qu'il soit refusé, ça fait longtemps que j'ai arrêté de courir après la gloire encore plus pour du JDR!!! Tu sais les combat de zizi pour quelques ko de texte... :langue: ça me laisse assez froid, surtout en ce moment! c'était juste l'occasion d'avoir un scénar de plus si visiblement y en avait pas assez, et d'avoir des critiques plus constructives qu'un: "c'est trop bien" ou "c'est complètement naze"...

- Sur ce les scénar réchauffés participants au concours, je pense que sur ce fait là je dois pas être le seul à le faire (et que pour ce qui est du second scénar). Entre les synopsis déjà fait depuis belle lurette, les adaptations d'anciens scnénar pour d'autres jeux, les copier/coller des scénar de ses propres campagnes, etc... Bref, non je rougie pas! ça passe tant mieux, ça passe pas bin j'avoue que ça me fera pas plus mal dormir ce soir... Ma foi!

- Bon ensuite j'ai bien vu que tu étais en mode taquin donc voilà pour toi :fesse: :france: :langue:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2009, 09:19

Bon, maintenant que tu as du temps tu peux nous expliquer de quoi parlait Yabu ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 29 juil. 2009, 09:20

Bon sinon je suis bien content que de voir que les participations arrivent petit à petit! Plus on est de fous moins y a de riz!!! :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 29 juil. 2009, 09:44

Kakita Inigin a écrit :Bon, maintenant que tu as du temps tu peux nous expliquer de quoi parlait Yabu ...
Euh.... De son séjour d'étude au Japon?

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 29 juil. 2009, 09:51

Soshi Yabu a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Bon, maintenant que tu as du temps tu peux nous expliquer de quoi parlait Yabu ...
Euh.... De son séjour d'étude au Japon?
Ouai c'est ça :) Merci Yabu :biere:

Je veux bien t'en parler mais pas dans ce sujet à mon avis.


@ Xaramis : Alors ce scénar? Il est parti? :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2009, 10:39

:fou: chuis con moi :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre