Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 26 juil. 2009, 19:14

Moi non plus je ne participerai pas cette année...

Malgré l'aide inestimable de JBeuh pour la mise en place, je n'ai pas vraiment accroché au thème. Même si je pensais au départ tenir une idée vraiment originale, lorsque je me suis retrouvé devant la page blanche... ben elle est restée blanche.

Et malgré les calculs savants de Inigin-kun je ne pense pas arriver dans les temps donc je jette l'éponge !

Et puis il faut bien laisser la place aux autres...

Et peut-être la peur de faire moins bien que la dernière fois ???
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 26 juil. 2009, 19:15

Est-il possible de savoir combien de valeureux scribes ont déjà envoyé leur création pour ce concours 2009 ?

C'est juste histoire de me donner un coup de fouet pour la dernière ligne droite. ;)
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 26 juil. 2009, 19:17

Karamisu a écrit :
C'est juste histoire de me donner un coup de fouet pour la dernière ligne droite. ;)


:ryumi: :ryumi:

Tiens en voilà déjà deux pour te remettre à bosser au lieu de tirer des plans sur la comète
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 26 juil. 2009, 19:24

Kakita Yoshino a écrit :Et puis il faut bien laisser la place aux autres...
On peut aussi voir les choses dans l'autre sens : s'aligner dans un concours face à de bonnes plumes, ça motive ceux qui n'ont pas été lauréats les fois précédentes à s'améliorer.
Je crois qu'il n'y a pas de recette-miracle pour écrire un "bon" scénario (sinon, tout le monde recourrait à cette recette), et j'ai tendance que c'est en écrivant encore et encore et en se confrontant au regard des autres qu'on progresse.
En ce sens, la "défection" d'une bonne plume ne me réjouit pas. Parce que l'important au final n'est pas, à mes yeux, d'être dans le recueil ou pas, mais que le recueil offre de bonnes aventures aux fans du jeu.
Et peut-être la peur de faire moins bien que la dernière fois ???
Ce serait monotone d'être toujours au top niveau, non ? ;)
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 26 juil. 2009, 21:57

Karamisu a écrit :Est-il possible de savoir combien de valeureux scribes ont déjà envoyé leur création pour ce concours 2009 ?
Nous, les juges, on n'y a pas droit à ce genre de stats....


Bises, Yoshi et Matsuura :langue:

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Message par Doji Matsuura » 26 juil. 2009, 23:18

Moi, le président du jury, j'ai pas le droit à ce genre de stats...

Bises, Yoshi :langue:
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 juil. 2009, 23:33

:langue:

Et oui, ce genre d'informations ne sortent pas de ma boite mail :akuro:

Neanmoins, comme chaque annee, la grosse partie va arriver dans les dernieres 48 heures. Ce n'est donc pas un secret que de dire que je n'ai pas recu des millions de participations pour l'instant (mais rassures toi empereur venere, j'en ai quand meme recu ;) ).

Bref, allez y les gens, tout le monde a sa chance, et on compte sur votre participation (et puis vous avez rien a perdre et tout a gagner ;) )

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 11:55

Ni Lazarre, ni Dairya, ni Irazetsu, ni Hijiko, ni Akae, ni Yoshino ... :eek: ça va être trop facile c'est horrible (encore faut-il que je réussisse à boucler avant jeudi) J'espère qu'au moins Akio et Aiko participent ... :help:
Dernière modification par Kakita Inigin le 27 juil. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 27 juil. 2009, 12:11

Comme Yoshino moi ... Cette année je ne suis pas juge, je me suis dit que j'allais tenter ma chance, mais mon idée collant au theme n'as pas voulu faire la transition vers mon fichier :chepa:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 27 juil. 2009, 16:47

Bon bin finalement j'ai terminé mon scénar...

Bon il est très nul faut dire (du moins je le pense sincèrement), tiré par les cheveux, pas relu pour un sous (je sais pas trop si je vais avoir le temps de le relire!)!

Mais bon je l'ai terminé et ça c'est un miracle!!! :france:

Bon j'espère qu'il y aura plus de 10 participants (ça me trourait le c.. d'être dans le recueil quand même!)!

Les gars c'est pas beau toutes ces défections, même si l'idée est naze faut essayer!!! C'est pas beau, franchement, bande de lâcheurs!!! :snif:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 juil. 2009, 17:07

Shosuro Akae a écrit :Bon bin finalement j'ai terminé mon scénar...
:champomy:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 17:18

Aiko
bon, non.


@ Akae : :champomy:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 juil. 2009, 17:40

Shosuro Akae a écrit :Bon bin finalement j'ai terminé mon scénar...

Bon il est très nul faut dire (du moins je le pense sincèrement), tiré par les cheveux, pas relu pour un sous (je sais pas trop si je vais avoir le temps de le relire!)!

Mais bon je l'ai terminé et ça c'est un miracle!!! :france:

Bon j'espère qu'il y aura plus de 10 participants (ça me trourait le c.. d'être dans le recueil quand même!)!

Les gars c'est pas beau toutes ces défections, même si l'idée est naze faut essayer!!! C'est pas beau, franchement, bande de lâcheurs!!! :snif:
Avec toutes les sources d'inspiration que tu as en ce moment sous la main, tu nous fait une bouse? Vilain!! :langue:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 juil. 2009, 20:25

Il a fait quelque chose, et vu son rythme de vie, c'est deja beaucoup ! :)

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 27 juil. 2009, 21:06

Mirumoto Hijiko a écrit :Pareil, je suis un peu dans le forfait cette année :o: et le thème ne m'aide vraiment pas.

Allô 0.800-vite-une-idée ?
MSN ou téléphone ?
Kakita Yoshino a écrit :Moi non plus je ne participerai pas cette année...

Malgré l'aide inestimable de JBeuh pour la mise en place, je n'ai pas vraiment accroché au thème. Même si je pensais au départ tenir une idée vraiment originale, lorsque je me suis retrouvé devant la page blanche... ben elle est restée blanche.
Damned ! Heureusement que dans le doute, j'ai multiplié mes services !
Pourtant, on avait eu au moins deux bonnes idées ensemble. Tu veux qu'on en reparle ? Envoie-moi un synopsis un peu rédigé, je te renvoie ça dans la journée. Je suis en début de vacances, là, et surtout une grosse flemme de mobiliser mon cerveau sur du droit.

JBeuh, aide minute...

Répondre