Des campagnes sur la Voix

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 janv. 2009, 20:20

Soshi Yabu a écrit :Je fais très attention aux adhérents d'une assoc, déformation syndicale sans doute
tu sais dans la famille "prendre soin de ses membres", je crois qu'Emilie est plutot excellente : depuis qu'elle est presidente, on recoit regulierement (tous les mois) un mail de sa part ou elle prend le temps de nous raconter tout ce qui se passe, chaque nouvel adherent est contacte personnellement, elle a pensee a des trucs tous cons comme le badge etc

Rien que ca je trouve que c'est deja beaucoup, car c'est en plus de ses prerogatives de presidente (qui sont nombreuses), et ca lui prend donc du temps supplementaire.

Apres, quand on est decisionnaire, et bien il faut faire des choix pour l'association, et pas que des choix pour ce qu'on a envie. Car une asso se doit de vivre pour exister et etre visible.

Nous ne contraignons personne a quoi que ce soit, et nous faisons en sorte d'ecouter ce que les gens ont a nous proposer. Mais malheureusement, on ne peut jamais contenter tout le monde ;)

Yoshi

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 29 janv. 2009, 21:33

Je ne voulais pas tout à fait dire ça.
Le contact aux adhérents est en effet très bon, et il n'y a rien à retirer à Emilie dans ce travail qu'elle fait très bien. Je parlais plus du rapport entre les "institutions associatives" et les adhérents.

Mais comme je ne cherche pas à créer un conflit avec ma non-réadhésion, je pense qu'il vaut mieux que je me tienne à disposition de ceux qui veulent éventuellement causer de cela par mp ou par msn.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 janv. 2009, 08:28

Soshi Yabu a écrit :Je ne voulais pas tout à fait dire ça.
Que je sois bien clair : je ne prete pas de telles intentions a tes propos. Mais la lecture peut amener a une telle pensee (l'art de l'interpretation de l'ecrit ;)). C'est l'unique raison de ma reponse :)

Yoshi

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Des campagnes sur la Voix

Message par Imitsu » 24 sept. 2009, 13:31

bonjour,

je deterre ce topic, car j'avais eu dans l'idée de faire un wiki lors de la création de ma campagne.

pourquoi ne pas créer un wiki de la voix, avec un espace pour chaque mj pour ecrire sa campagne via le wiki. créer un espace reservé aux spoiler, et un autre aux informations recuperable par les joueurs :D

qu'en pensez vous?

surtout qu'apres la campagne fini, d'autre peuvent l'utiliser et l'etoffer ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Des campagnes sur la Voix

Message par Irazetsu » 24 sept. 2009, 13:47

Je dois dire que je préfère de loin les PDF téléchargeables lorsque je recherche des scénarios aux pages Wiki. Celà dit, c'est mon avis, si vous êtes plusieurs à vouloir un wiki, on pourrait mettre ça en place, dans ce cas, ça sera surement étudié lors de l'A.G. en décembre.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Des campagnes sur la Voix

Message par Kakita Inigin » 24 sept. 2009, 13:56

je pense qu'Imitsu envisage, plus qu'une ressource de scénarios (auqel cas les pdf me semblent plus maniables), de faire un espace de gestion de campagnes multi-tables (au sens : plusieurs campagnes géreés sur le même outil), quitte à ce que les campagnes une fois achevées et jouées soient converties en pdf.

je me demande par contre si un forum ne peut pas fournir les mêmes fonctionnalités qu'un wiki ? :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Des campagnes sur la Voix

Message par Imitsu » 24 sept. 2009, 14:04

oui c'est ce que je pensais, permettre d'utiliser les ressources deja wikisé pour faire sa propre campagne exemple Gozoku : Description faite par moi sur mon wiki des pnj important pour les joueurs (rumeurs, reputation, connaissance des faits glorieux par le commun des mortelles) ben Inigin qui commence une campagne peut lier les articles sur les pnjs que j'ai decrit sur son propre wiki.

Sauf module particulier (je suis pas expert en meme temps), le systeme wiki est mieux qu'un simple forum, car il permet de "lier" des articles dans un texte.

ce qui rend plus vivant (selon moi) et plus facile la lecture :)
Image

Répondre