Des campagnes sur la Voix

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 25 janv. 2009, 16:17

Kendashi a écrit :Alors pour le supplément "Bakufu" (s'il est écrit un jour), je ne sais pas, mais moi je poursuis tjrs, seul dans mon coin, à paufiner ma propre campagne à l'époque du gozoku, biensûr. J'en avais déjà un peu parlai, j'en parle et j'en reparlerai ;)


:ken:
Rhôô ça c'est une bonne nouvelle! Y a encore plein de matos sur le Yahoo group. Tu as du nouveau :) ?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 janv. 2009, 17:44

Preum's il me faudrai donner de la cohérence pour quelqu'un de l'extérieur qui lirai tout ceci (j'avais mailé mon Toshi Ranbo à Inigin, je sais pas s'il a pu l'utiliser au final), ca me demanderai un travail de titan. J'ai parfois des DFF, des ébauches de scénar, des scénars et d'autre fois juste les feuilles des méchants parceque je connais l'intrigue et le scénario par coeur.
pour préciser un peu : quand tu me l'as envoyé, je ne sais plus ce que j'ai dit, mais quand je l'ai repris un peu plus tard (ouais, deux tentatives d'aller plus loin que le premier fichier) c'était dans une optique de te faire un retour écrit avant de me poser des questions d'utilisation (même si, du crime organisé, j'en aurais bien besoin pour ROT).
c'est encore à faire. ^^

par contre, il me semble qu'il y a des bribes d'un projet type SMM ou MKT qui traine dans la Forge, à propos de Toshi Ranbo ; et mes travaux sur les capitales impériales (scénario Doji 2008) m'ont donné l'envie de créer une Toshi Ranbo "classique" c'est à dire pensée comme une ville nouvelle, crée comme symbole du règne des Toturi.

edit pour le lien.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 25 janv. 2009, 20:48

En fait pour l'aspect de la ville, la géographie générale et la description des quartiers, quand j'ai fait mon premier Toshi Ranbo j'ai réutilisé en partie Otosan Uchi parcequ'aucun de mes joueurs n'y avait jamais joué. Le tout accomodé de ce que je connaissais de la ville à l'époque.

Ensuite, dans l'optique de faire une campagne avec des magistrats et yorikis qui luttent contre le crime organisé, une cellule du Kolat dormante (partie uniquement sur papier :/ ), j'avais constitué une galerie de pnj et des interconnections entre eux pour créer un enchainement "logique" dans les "scénarios".

Ce que je suis entrain de faire sur mon Toshi Ranbo sera probablement plus interessant dans le cadre d'un Toshi Ranbo fait par la Voix, je suis entrain de faire une plétore de PNJ (pour le moment 63, je compte monter à 120/140) pour créer le tissu social nécessaire à une grosse enquête. Ce sont des PNJ simplifié avec juste fonction, apparence si particularité, trait de caractére si particularité, surnom si il y a et ensuite allié, relation, ennemi, haine (au cas ou).

Enfin, c'est long et je m'y perd mais si Jbeuh ou d'autre veulent y jeter un oeil, envoyez moi en PM votre mail et je vous fait un joli dossier.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 25 janv. 2009, 21:50

JBeuh a écrit : Et Kendashi, malgré nos "différents" sur la version G1 et ma version personnelle du Gozoku, je serais très fortement preneur de ton Bakufu (avant Toshi Rambo, parce que mes campagnes sont dans le Gozoku et qu'une partie devrait arriver au Bakufu).
Nan, t'as mal compris, ma campagne n'a rien avoir avec Bakufu puisque, à vrai dire, elle se déroule à la naissance du Gozoku et donc, à ce moment, la cité n'avait pas encore été créer.

Et pour info, le premier scénario de ma campagne est déjà en ligne puisqu'il s'agit de "festival et présent" le scénario écrit par Rom1 dans le G2.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 janv. 2009, 12:11

Kakita Inigin a écrit :a) mes propositions de lancement d'un concours de campagne ont été retoquées parce que le terme "campagne" fait peur (tellement peur que cf CR AG 2008)*
ah bon ? bizarrement j'y etais et j'ai pas ressenti ca. Pour moi, j'ai plus senti un "c'est tres gros comme truc", ce qui est vrai. Je n'y vois pas de peur, juste de la conscience que c'est pas petit, et qu'on ne peut pas mener tous les projets en meme temps. Or, on a deja de quoi faire. Apres, comme toujours, nous n'avons jamais ferme la porte a quel projet que ce soit si on a la main d'oeuvre pour le faire.
Kakita Inigin a écrit :b) Regarde le nombre de campagnes en téléchargement sur la Voix. Regarde le nombre de campagnes en téléchargement chez l'Elfe noir.
bon je crois que les gens t'ont deja suffisamment repondu a ce sujet.
Kakita Inigin a écrit :c) quand je vois une proposition, certes compliquée, mais intéréressante et pleine de volontarisme, se prendre autant de critiques négatives, ça m'énerve.
premierement de quoi tu parles ? je suppose que vu les posts recents, c'est de la proposition de Sayuri. Je reponds donc la dessus :

quelles critiques negatives ?

perso, je vois des gens qui disent "bonne idee, mais" en indiquant les points qui leur semblent problematique.

On ne dit pas "c'est de la merde degages". On souligne les points qui peuvent poser probleme a ce projet, afin d'une part de voir si c'est realisable, et d'autre part si ca l'est eter constructif afin d'eviter de prendre un mur d'entree parce que le projet n'a pas ete reflechi.

La preuve en est : au debut, l'idee de Sayuri c'est "les joueurs redigent" apres 4 ou 5 posts, Akiuji part sur l'idee du mj qui s'en charge.

Conclusion, il y a deux possibilites au lieu d'une a l'origine. C'est un plus pour moi. Alors cette idee elle existait peut etre avant qu'on en parle ici, mais ca ne retire rien a l'interet d'un debat.

Au contraire, je trouve que tu tires des conclusions bien hatives des propos des gens. Si des qu'on emet la moindre critique et/ou remarque, on est negatif, ca veut dire qu'il faut qu'on se taise tout le temps ?

Le dialogue c'est pratique des fois quand meme... c'est quand meme mieux d'exposer des arguments que de se contenter de dire "oui" ou "non"

Et dans le genre :
Kakita Inigin a écrit :... Note personelle : il y a un vieux fond anti campagne sur ce forum ... c'est vite vu, les campagnistes sont sur le sden.
je trouve ce genre de propos totalement deplaces. A part vouloir relancer une guerre voix/sden (ce qui venant d'un membre des 2 CA serait plus que debile, et je sais donc que ce n'est pas la l'intention), je ne vois nullement l'interet d'une telle phrase. Typiquement une pique non constructive, non argumentee une seule seconde.

"Note personnelle" -> ben quand tu l'exposes en public, ce n'est pas une note personnelle, c'est une declaration publique. De la part d'une personne non lambda (CA tout ca).

"c'est vite vu" -> personnellement je vois vite le contraire, mais bon c'est sur qu'en ne donnant pas d'arguments c'est plus facile d'affirmer.

et pour le reste, je crois que les gens ont deja exprime suffisamment de reponses allant dans le sens de ma pensee pour que j'en rajoute une couche.

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 26 janv. 2009, 13:41

Juste sur ce point :
Kakita Inigin a écrit :a) mes propositions de lancement d'un concours de campagne ont été retoquées parce que le terme "campagne" fait peur (tellement peur que cf CR AG 2008)*
Ayant rédigé le Compte-rendu de l'AG 2008, je tiens juste à citer ceci :
CR AG 2008 a écrit :En revanche, l'association ne consacrera pas
d'énergie à un projet de campagne scénaristique,
compte-tenu de la multitude de projets d'écritures de
scénarios déjà existant, mais pourra apporter son
aide pour publication.
Il n'y a pas de notion de "peur" là. Juste une priorisation des actions de l'association.

De plus, je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas d'une proposition de Kakita Inigin, mais de Kakita Yoshino, sous dérogation d'Inigin. Inutile donc d'en faire une affaire personnelle.

Hijiko, qui précise.

Maintenant, veuillez rester courtois et calme svp.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 janv. 2009, 14:08

Mort de rire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 janv. 2009, 14:25

Kakita Inigin a écrit :Mort de rire.
encore une reponse tres constructive :sarcastic:

tu sais, des fois t'as le droit de t'exprimer, histoire que y'ai pas que toi ou ceux a qui tu parles en prive qui comprennent.

Les phrases enigmatiques, ou incompletes, ca aide pas a la comprehension en general...

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 janv. 2009, 14:30

Bon allez, j'explique ce qui me fait rire.

En janvier dernier (2008) j'avais évoqué l'idée de lancer un concours de campagne. Les réponses sont venues en deux temps :
a) à réfléchir mais pas cette année (au fait, ça tombe bien, on a changé d'année)
b) (suite à une relance en août) Trop compliqué, trop lourd, voir moins pertinent qu'un projet de rédaction de campagne.
Ce dernier point (lancer une équipe de création de campagne) a fait mouche et j'y pense depuis lors.

En décembre 2008, Yoshino m'a demandé de lancer en AG l'idée de créer un projet de "scénario mythique" de type Carillon des Morts. Il a été refusé au motif que trop compliqué (et la raison habituelle qu'il n'y a pas assez de bras).

J'avais été relativement surpris de trouver mention du concours de campagne dans le CR de l'AG alors que je savais pertinemment que cette discussion n'avait pas eu lieu (ce que Hijiko vient de confirmer). J'en avais à l'époque touché un mot à Koan sans détailler les défauts du CR (et plouf, pas le temps de m'occuper de ça).

Pour résumer, un projet d'écriture de scénario dans les discussions s'est transformé en concours de campagne dans le compte-rendu ... Naturellement, personne ne fait de fixation sur les campagnes ici.

edit : ma connexion est incertaine, pas édité le précédent.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 26 janv. 2009, 18:00

Kakita Inigin a écrit :J'avais été relativement surpris de trouver mention du concours de campagne dans le CR de l'AG alors que je savais pertinemment que cette discussion n'avait pas eu lieu (ce que Hijiko vient de confirmer). J'en avais à l'époque touché un mot à Koan sans détailler les défauts du CR (et plouf, pas le temps de m'occuper de ça).

Pour résumer, un projet d'écriture de scénario dans les discussions s'est transformé en concours de campagne dans le compte-rendu ... Naturellement, personne ne fait de fixation sur les campagnes ici.
Alors une fois de plus, je me dois de préciser qu'à aucun moment dans le CR de l'AG 2008 il n'est fait état de concours de campagne. (cf mon post précédent). Après, jouer sur les mots entre campagne, scénario mythique, scénario épique, scénario type "officiel", on peut, mais je ne vois pas ce que ça change.

C'est toi qui fait une fixette là-dessus, semble t-il.

Sur ce, on va arrêter là sur la digression, chacun campant sur ses positions sans faire avancer le "débat" (parce que je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a à débattre là-dedans). Le sujet est là pour discuter des campagnes de la Voix
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 janv. 2009, 18:00

Alors histoire d'être trèèèès claire sur ce point:

fais ce que tu veux Inigin, ce que je ne veux pas c'est que ce que tu fais ce soit s'engager dans un truc qui donnera des résultats dans 5 ans et qu'en attendant on ait rien de productif à faire: c'est à dire, qu'il n'y ait plus assez de bras pour le concours, pour le webzine, pour les autres projets en cours. Parce que tu te regardes le nombril mais c'est pas parce qu'on sort pas de campagne qu'on se bran** toute l'année, on fait autre chose. Et si tes idées de campagnes (qui sont fabuleuses au demeurant) font qu'on a plus de participants pour tous les projets et plus de participants au concours bah juste "on fera plus rien du tout".

Faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier OK mais faut pas avoir plus de paniers que d'œufs non plus. On sait tous qu'on a pas un emploi du temps extensible faut être réaliste un moment.

Après, parce que globalement je suis la première personne à avoir répondu sur le sujet de Sayuri donc je prends au moins une partie des remarques pour moi: j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, j'ai dis que je trouvais que c'était une mauvaise idée pour les conv'.
Alors je précise ma pensée "je ne sais pas chez vous, mais pour les conv' de Paris c'est une mauvaise idée. On draine pleins de newbies en conv', de nouveaux gens adhèrent en conv' parce que ce qu'on propose est simple et facile à comprendre."
Deux points négatifs que je vois moi donc:
- fermer les portes (au lieu de les ouvrir) en transformant les trucs présentés comme réservés à une espèce délite rôliste (qui adore les BG etc etc)
- que ce projet drainent des bonnes volontés en vidant les autres projets (ce qui quoi que tu dises serait une catastrophe pour l'asso - je parle pas du site ni rien)

Et quand bien même j'ai deux points négatifs ça veut pas dire "oh grande méchante que je suis je t'interdis de faire quoi que ce soit" (pourquoi j'aurais le droit de faire ça). J'ai même dit que je trouve que ça pourrait se prêter aux rencontres mensuelles.

Enfin bon... C'est tout.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 26 janv. 2009, 18:00

Kakita Inigin a écrit :En décembre 2008, Yoshino m'a demandé de lancer en AG l'idée de créer un projet de "scénario mythique" de type Carillon des Morts. Il a été refusé au motif que trop compliqué (et la raison habituelle qu'il n'y a pas assez de bras).

Puisque l'on parle de moi, il me semble naturel d'intervenir dans un souci de clarification. Je ne voudrais pas que l'on jetât des pierres à Inigin par ma faute. Faut dire que la diplomatie n'est pas son fort au bougre quelquefois !!!!


1) Or donc j'ai effectivement demandé à Inigin de lancer l'idée parce que je pensais que la Voix était LA référence pour

a) réaliser un BEAU projet qui tienne la route
b) montrer que les français pouvaient rivaliser avec les ricains dans la conception scénaristique
c) peut-être gagner un peu de sous....

2) Comme les échos ont été un peu négatifs, j'ai décidé

a) de démarcher moi-même des aides pour un projet que j'ai en tête depuis longtemps
b) de ne présenter à la Voix que le projet fini s'il n'a pas été pris ailleurs auparavant (je pense à quelqu'un de bien précis)

3) Les volontaires pour un gros projet sont les bienvenus mais avec des restrictions tout de même

a) adeptes de la confidentialité
b) motivés
c) très motivés
d) hyper motivés
e) grands écrivains devant Amaterasu et dessinateurs de première devant Onnotangu
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 janv. 2009, 18:05

Je peux savoir ce que vous appeler "soutenir"?

Je peux? Nan parce que ça veut dire quoi qu'on "soutient" le projet.

Tiens je le soutiens moi le projet. Voilà. Après est-ce que j'ai le temps de le faire moi? NON. Es-tce que ça me fera chier quand tout le monde désertera les projets qui ont si bien marché en 2008 pour raliser celui-ci? OUI

Voilà moi ma position. après si vous pouvez tout faire en même temps c'est génial hein.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 26 janv. 2009, 19:01

Sujet provisoirement fermé par la modération.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 27 janv. 2009, 18:40

Sujet ré-ouvert.

Nous avons pensé, au vu de la tournure de la discussion, que ce sujet avait plus sa place ici que dans V&F.

N'hésitez pas à poursuivre mais svp veillez à garder un ton cordial y compris dnas les critiques émises à l'encontre de l'association. N'oubliez pas que derrière l'association il y a des individus que certaines critiques peuvent toucher. Donc oui à la critique, qui est toujours nécessaire, mais attention à la forme.

L'équipe de modération.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre