Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau
Hélice d'azurMaître de l'Air a écrit :Je relance sur JBeuh : dans Art de la Guerre, il y a... guerre, mais pas seulement.
Le type qui écrit un scénario sur la poésie, c'est sympa, mais il reste tristement au ras des paquerettes. Un peu d'audace, que diable !
Ce peut aussi être un thème ... un scéanrio mettant en jeu les opérations périphériques à une Cour d'hiver, par exemple./ Cour d'hiver : cela ne me semble pas un theme mais un cadre. Interessant, mais change l'optique du concours (et donc pas de critere de respect du theme dans la notation, mais dans l'acceptation ou le refus d'un scenario a participer)
Et je trouve que le theme doit certes être riche et ouvert, mais il devrait aussi servir comme une sorte de pedagogie, pour mettre au premier plan des thematiques importantes du jeu et pourtant trop souvent negligee.
Tu peux détailler ?les voyages et la foi
voyage ? Il faudrait trouver un autre terme qui permette d'englober la prise d'otages (... à Rokugan ... donc otages de paix ... oui c'est une "autre expérience" amis pas tellement un voyage, sauf comme expédient).prise d'otages
Je plussoie ...Ce que je trouve dommage c'est que la majorité des scénarii propose lorsqu'il y a un déplacement des PJ de mettre un ou deux dangers sur leurs routes (consulter vos bestiaires ). le tout tenant dans un encart de quelques lignes en marge du récit. A mon avis le voyage et les déplacements peuvent permettre de créer une épopée à eux seuls traduis dans un scénario (maladies, faim, froid, faune ou flore locale, terrain, rencontres...).