[PROJET] Rencontres Mensuelles (Scénaristes)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Message par Doji Matsuura » 19 juil. 2009, 18:09

Si tu veux, rien ne nous empêche de plancher à plusieurs sur un scénario, que ce soit sur la Forge, ou par mail :)
Dernière modification par Doji Matsuura le 19 juil. 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 19 juil. 2009, 18:25

J'en retiens l'idée.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 juil. 2009, 07:26

A Karamisu :

Si je me souviens bien un de tes scénarios (au moins) s'est retrouvé illustré et mis en page dans un des recueils de scénarios de la Voix... c'est un autre truc que tu pourrais mettre sur ton CV ;)

Tu as une préférence parmi les mois qui restent ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 20 juil. 2009, 10:37

Irazetsu a écrit :Si je me souviens bien un de tes scénarios (au moins) s'est retrouvé illustré et mis en page dans un des recueils de scénarios de la Voix... c'est un autre truc que tu pourrais mettre sur ton CV ;)
J'ai eu, en effet, le plaisir de faire partie des lauréats des concours 2007 (recueil publié) et 2008 (recueil à paraître).
Tu as une préférence parmi les mois qui restent ?
Non, je n'ai pas vraiment de préférence, parce que je ne sais pas vraiment comment le thème doit être traité.
Par exemple, je n'arrive pas à comprendre ceci, dans le rappel du planning :
Octobre 2009 / Bayushi (Scénario Crabe) / Hida Koan
Si le thème est "Bayushi" (donc plutôt "Scorpion", à mes yeux), pourquoi aboutit-on à un "scénario Crabe" ?

Du coup, j'ai du mal à comprendre ce qui peut être attendu pour cette demande-là :
Novembre / Shinjo
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 juil. 2009, 10:43

hum ... il me semble me souvenir qu'il y a des discussions pages 1 et 2 sur comment on peut traiter le thème (un post de JBeuh en particulier).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 juil. 2009, 10:59

L'assemblée générale de la Voix est l'occasion de la dernière rencontre mensuelle de l'année et c'était habituellement l'occasion d'une soirée enquête (cour d'hiver) chez le clan du Crabe. Cette année nous avons prévu de situer l'action chez les Scorpions, et donc le crabe et le scorpion ont été intervertis.
voilà tout !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 20 juil. 2009, 11:05

Kakita Inigin a écrit :hum ... il me semble me souvenir qu'il y a des discussions pages 1 et 2 sur comment on peut traiter le thème (un post de JBeuh en particulier).
En relisant la discussion en détails, j'ai trouvé des éléments de réponse, dispersés sur différentes pages (1, 5, et 6 notamment) sous le pinceau de divers intervenants (Isawa Yoshimitsu, JBeuh, Hida Matsuura, Kakita Inigin).

Isawa Yoshimitsu a écrit :un one shot de 3-4 heures qui a un lien (si possible pas anodin) avec le theme du mois.Et aussi avec des pretires
JBeuh a écrit :Il reste septembre / Shiba et novembre / Shinjo si j'ai bien compris.

Par ailleurs, je pense que le mois d'Hida n'implique pas forcément un crabe. En effet, il "suffit" de s'inspirer des valeurs portées par le kami. La persévérance, la force, son incapacité à maîtriser sa force et sa lenteur dans un premier temps, sa stratégie et tactique pour transformer ces inconvénients en avantages... mais on peut rajouter aussi le devoir et le courage. Bref, être sous le signe de Hida n'implique d'être crabe.

JBeuh, qui interprète...
Hida Matsuura a écrit :[...] comme je l'indiquais plus haut de façon un peu maladroite, on peut déjà se permettre d'interpréter plus largement le thème du mois. Prenons un exemple :

Octobre - Bayushi

Ce peut être un scénario sur la famille Bayushi. Ou qui se passe dans la famille Bayushi. Ou sur une autre famille du clan du Scorpion. Ou sur une spécificité du Coup d'Etat. Ou sur le Bosquet des Traitres. Ou sur la Loyauté. Ou sur la Fourberie. Ou sur la dissimulation de la vérité. Ou sur les ninja. Ou sur tout autre chose qui a un rapport, étroit ou pas, avec ce kami. La liste est interminable, en fait ^_^ Et c'est comme ça pour chaque mois !
Kakita Inigin a écrit :Si, effectivement, on suit le calendrier (un mois / un Kami) et si on essaie de mettre en jeu le Clan qui va bien mais avec des lattitudes (Shinjo, au hasard, où on jouait chez les Licornes mais pas des PJ Licornes) ou la Faction qui va bien (Amaterasu : on jouait chez les moines d'Amaterasu - mais pas les moines eux-mêmes, onnotengu : on a parlé des temples d'Onnotengu), il n'y a pas de théorie ni de règle précise.
Ex : pour Doji, qui a créé le Clan le plus noble, on jouait des nobles Grues mais pendant le Coup d'Etat (et c'était du kill/de la course poursuite).

on pourrait changer de theme à la fin d'un cycle?
les familles de Clan,
les professions: courtisan, bushi, shugenja, marchand...
etc...
Amha, non, mais c'est déjà permis (... tout est permis). Par exemple, si tu veux écrire un scéanr marchand en hommage à la Famille Ide pour le mois de Shinjo, c'est déjà possible.

Je me permets de plaider pour que ces éléments sont rassemblés, synthétisés et intégrés au premier message de cette discussion-ci, pour éviter que d'autres gens dans mon genre ne reposent la même question. ;)

Irazetsu a écrit :L'assemblée générale de la Voix est l'occasion de la dernière rencontre mensuelle de l'année et c'était habituellement l'occasion d'une soirée enquête (cour d'hiver) chez le clan du Crabe. Cette année nous avons prévu de situer l'action chez les Scorpions, et donc le crabe et le scorpion ont été intervertis.
voilà tout !
Je comprends mieux, merci !
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: [PROJET] Rencontres Mensuelles (Scénaristes)

Message par Karamisu » 19 sept. 2009, 13:14

Je ne sais pas s'il y a eu du neuf, depuis les derniers échanges, dans ce domaine-ci.

Reste-t-il toujours à écrire un texte "Novembre / Shinjo" ?
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Répondre