Concours de scénario - Acte TROIS

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 08 févr. 2008, 17:55

J'ai un peu de sang Tortue.
- Gap

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 08 févr. 2008, 18:32

Voilà une hérédité pour le moins peu commune, Ketsu-san... :lol:

Sinon, je rejonis en bonne partie Ketsu-san et plusieurs autres. Ouvrons le débat, ouvrons le thème, sans quoi on va se retrouver avec trop de points communs d'un scénario à l'autre.

Personnallement, j'aimerais bien que le thème se focailse sur des "valeurs" de samurai. Plusieurs ont déjà été évoquées : le bushido, l'Ordre Céleste, la religion...

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 12 févr. 2008, 14:57

Kitsuki Titi a écrit :- L'ordre céleste.
De nombreux films de samurais mettent en opposition les payans et les samourais. L5A ne dépeint presque uniquement que des intrigues de samourais vs samourais ou vs oni.
C'est vrai que L5R manque globalement de scénarios "lutte des classes", alors que c'est un aspect intéressant à prendre en compte (combien de paysans les PJs massacreront-ils avant de se demander s'ils sont encore les gentils de l'histoire ?).

Maintenant il faut encore s'assurer que le thème soit assez large pour ne pas avoir un recueil complet de jacqueries. Mais le thème "ordre céleste" peut aussi concerner le respect de la hiérarchie, les ronins, la vie de tout les jours d'un eta, etc.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 12 févr. 2008, 15:56

Kakita Inigin a écrit :Spirituels tu veux dire ?
Oui, ceux evoqués dans Fortunes and Winds.

Axl_2bnaz
un peu en retard
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 12 févr. 2008, 16:06

Lazarre a écrit :
Kitsuki Titi a écrit :- L'ordre céleste.
De nombreux films de samurais mettent en opposition les payans et les samourais. L5A ne dépeint presque uniquement que des intrigues de samourais vs samourais ou vs oni.
C'est vrai que L5R manque globalement de scénarios "lutte des classes", alors que c'est un aspect intéressant à prendre en compte (combien de paysans les PJs massacreront-ils avant de se demander s'ils sont encore les gentils de l'histoire ?).

Maintenant il faut encore s'assurer que le thème soit assez large pour ne pas avoir un recueil complet de jacqueries. Mais le thème "ordre céleste" peut aussi concerner le respect de la hiérarchie, les ronins, la vie de tout les jours d'un eta, etc.
C'est le thème que j'ai choisi de développer un peu dans le scénario des journées mensuelles de la Voix, celui de mars, sous la dénomination "Humanité".

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 17 févr. 2008, 21:12

Lieu : le siège du pouvoir. (et pas : la capitale).

Otosan-Uchi, Toshi Ranbo, mais aussi le Palais d'Hiver où vient l'Empereur, la cité de bakufu à une certaine période ...
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 18 févr. 2008, 22:14

Ce pouvoir est forcément d'ordre politique, ou peut-on élargir à des personnes à qui leur spécialité quelle qu'elle soit (politique, religion, charmes...) permet d'exercer un pouvoir ?..


Matsuura, bushi qui prend conscience de la largesse du thème

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 févr. 2008, 22:24

Je pensais au pouvoir politique à l'échelle de l'Empire (mais le pouvoir impérial est aussi religieux/théologique). Note aussi que "le pouvoir" tout court ça veut dire le pouvoir politique par défaut.
Après ça se discute (si on pose que les Clans sont aussi concernés, les Familles ... on peut descendre jusqu'au fief mais dans ce cas c'est plus une contrainte en fait)

dans mon idée originale, c'est se restreindre à un petit nombre de lieux possibles (cohérence) tout en donnant un vaste éventail de situations, personnages (puissants ... ou pas !) Et pis si ça amène des scénars à Toshi Ranbo ou Bakufu c'est pas plus mal
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 févr. 2008, 22:45

Allez soyons fous : Lieu : Ryoko Owari Toshi. c'est moins storyline que Toshi ranbo mais ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 29 févr. 2008, 16:48

Ryoko Owari Toshi est une ville intéressante, mais ce sujet risque de fortement favoriser les "anciens" qui ont pu acheter le supplément concerné à son époque.

La connaissance du cadre de jeu faisant parti des éléments de notation (sauf révision de celle-ci intervenue depuis l'édition précédente). Il y aurait forcément une démarcation entre ceux qui ont le supplément (et connaissent la ville) et ceux qui doivent improviser sur le sujet...
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 févr. 2008, 20:38

Point faux, surtout quand on connait le cours actuel de ROT sur eBay.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé