Concours de la Voix – Acte II

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 12 nov. 2007, 12:47

Pénombre a écrit :maintenant, on peut savoir qui est qui dans le dit jury ?
Je suis Air, ce qui ne t'avancera pas des masses :kaze:

Je préfère rester anonyme, surtout si on veut bien de moi l'an prochain :)
- Gap

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 12 nov. 2007, 13:20

Tetsuo a écrit :Pourrait on avoir un sous forum dédié au concourt ?
Afin que chaque auteur puisse éventuellement y créer un sujet dédié à son scénario et y échanger avec les autres ?
Personnellement, je ne suis pas plus chaud que ça pour, mais bon...

Comme vous préférez débattre des commentaires de jury en public, autant vous laissez le faire jusqu'au bout.

http://concours.forumperso.com/

Voilà. Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez. Vous avez trois forum.
Par contre, le jury n'est pas du tout obligé de vous répondre.

Merci.

JBeuh, pas enthousiaste...

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 nov. 2007, 13:56

bah, un autre forum ? Non bah temps pis c'était pour éviter de poluer ce sujet ci.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 nov. 2007, 14:20

Heu perso je souhaitais pas polémiquer sur les critiques du jury c'était surtout pour les remercier personnellement.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 nov. 2007, 14:31

Shosuro Akae a écrit :Heu perso je souhaitais pas polémiquer sur les critiques du jury c'était surtout pour les remercier personnellement.
Idem, et pour discuter des choixs d'écritures ect...
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 nov. 2007, 14:42

je pensais avoir posté une remarque d'intéret général, en spécifiant bien que personnellement, je ne me plaignais en rien (j'aurais du mal d'ailleurs même si je le voulais... c'est quand même mon bidule qu'a terminé avec la meilleure note ;) )

je pensais avoir été clair en précisant qu'il n'était pas de mon intention de créer une polémique ou un débat à la con. Je souhaite le rappeler ici.

personnellement, toujours :
- je ne compte pas poursuivre mes commentaires ici puisque des remarques d'intéret général peuvent servir à tout autre chose. je vais le dire encore une fois, je ne suis pas mécontent des commentaires que j'ai cité, c'est leur teneur qui m'interpellait et rien de plus. Je n'ai aucun regret à avoir participé à ce concours, même sans prendre en considération ma place dans le classement. Et je n'ai aucun compte à régler avec les organisateurs, que ce soit pour le dit concours ou à propos de quoi que ce soit d'autre.

- je rappelle, et ça apparait dans les conditions générales de participation au concours, que les réclamations et trucs du genre, une adresse mail avait été créée par les organisateurs afin de les traiter sereinement. Si j'ai déclenché par maladresse un début de conflit ou gaché un peu le plaisir de toute cette expérience, je tiens à publiquement m'en excuser, parce que ça n'était et n'est toujours pas mon intention.

- je n'utiliserais pas les forums gentiment mis à dispo par Jbeuh. Très honnètement, n'ayant pas lu les autres scénarios et ne souhaitant pas favoriser d'éventuelles fuites avant que les gens à la tête du projet ne terminent sereinement et tranquillement leur travail d'édition, je ne vois à l'heure actuelle aucune utilité pour moi de participer à de telles discussions

- dorénavant, je fermerais ma grande gueule

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 nov. 2007, 15:04

Bhââ en même temps j'espère qu'on peut l'ouvrir si on en sent le besoin.
C'est juste pas mon cas. Mais je trouverais normal que quelqu'un souhaite en savoir plus sur les critiques faites et espèrent trouver des réponses si ils jugent que ce n'est pas clair.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 12 nov. 2007, 15:14

Je suis le master of Earth, et suis pret a repondre a toutes les questions que vous auriez sur ma notation de vos scenarios divers.

Axl_2baz
tombeur de masque
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 12 nov. 2007, 15:26

wow wow wow!

Le forum mis à votre disposition est celui qui était déjà au jury. Il n'a pas été créé ex-nihilo.
Il s'avère que tous les participants du concours et tous les membres du jury ne sont pas voxistes.
De plus, afin de préserver l'anonymat des membres du jury qui le souhaite, le forum du concours permet aux jury de poster derrière le titre de "maître de [élément]". L'anonymat est donc préservé. Cela est un élément garanti par le règlement du concours. Je ne changerai donc pas les règles en cours.

Il a été précisé, en tête du message contenant les commentaires, cette petite précision :
* toute réclamation ou commentaire peut être adressée à l'adresse suivante : jury_at_voixrokugan_point_org Toutefois, il n'existe aucune obligation pour le jury de répondre.
J'ai ouvert le forum non malgré moi. Je ne suis pas convaincu de sa pertinence, mais de toute façon, le jury l'utilise déjà.
Je rappelle quand même que les commentaires qui vous ont été transmis sont purement personnel. Un commentaire commun à l'ensemble du jury sera présent dans le recueil. Vous pourrez alors gloser, comme tous les lecteurs du recueil.

Je précise par ailleurs que ma réaction aurait été la même que ce soit des louanges ou des lettres d'insultes. Et que les réactions inscrites dans cette discussions ont toutes utilisées des pincettes, pour ne pas remettre en cause quoi que ce soit, et avaient un but constructif. Il ne s'agit donc pas là de faire taire des critiques.

Et si je précise à chaque fois que le jury n'est pas obligé de répondre, c'est juste pour se couvrir juridiquement/procéduralement. Je préfère que les règles soient claires et énoncées dès le début. Qu'on connaisse les cadres.

Enfin, parmi les participants au concours, il y a des meneurs qui sont aussi joueurs (et même au moins une personne qui n'est pas meneur). Il est possible qu'au moins une de ces personnes soit joueur de votre scénario. Afin de ne pas gâcher son plaisir, je préfère éviter que trop de chose soit divulguée sans spoiler.


* * * * *

C'est rigolo de voir tout le monde s'excuser ou essayer de calmer le jeu.
"Il faut savoir traiter avec gravité les affaires simples de la vie et avec simplicité les affaires graves"

Et oui, tout le monde peut l'ouvrir, tant qu'on respecte la charte du forum :)

P.S. : je tiens à préciser que des remarques sur la forme des commentaires, sur la tenue du concours, etc. bref des retours sont toujours intéressants. Et intéressent le jury!

JBeuh, désolé de voir l'ampleur que peut prendre un grain de sable...

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 nov. 2007, 15:28

Pour ma part les remarques des juges étant pertinentes et cohérentes avec mon ressenti sur mon écrit

Surtout que dans mon cas , outre l'orthographe terrible dont je m'excuse, j'ai l'impression que c'est dans la conception et la vision de l'univers que les choses sont les plus différentes.

je proposais de traiter du sujet dans un autre fil afin de ne pas polluer et justement de pouvoir affiner mon expérience et discuter sainement des points faibles et forts du scénario.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 12 nov. 2007, 16:07

Pour les curieux
http://concours.forumperso.com/reaction ... in-t24.htm

Et les commentaires sont bien venus :)
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 nov. 2007, 16:25

Moi je l'aime le Maître de l'Air :love:

D'accord avec tous les commentaires (merci d'avoir pris le temps de le faire) sauf un... Mais bon... C'est rien ;)

Et par exemple, en ce qui me concerne le forum est une super bonne idée si les jury (ou n'importe qui ayant lu mon scénar) peut y répondre, parce que les conseils ne peuvent que m'aider (je pense notamment à l'implication des pjs puisqu'ils sont trop "spectateurs" etc. - reflexion que je peux entamer seule mais c'est tout quoi...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 12 nov. 2007, 16:30

L'idée du forum est très sympathique et les intervenants sont intéressants.
On peut en avoir d'autres ? :)

Ide "Intéressé, quoi." Akio ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 12 nov. 2007, 18:59

Pour les curieux (bis) : (Koan et Tetsuo, désolé vous ne pouvez pas passer par ici :scotch: )http://concours.forumperso.com/reaction ... 26.htm#224
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 12 nov. 2007, 19:45

Personnellement j'ai posté dans ce fil ci car je trouve que certaines des remarques présentent un intérêt global sur le fond du concours :

- une aide de jeu est-elle nécessaire quand le sujet touche à un point particulier de la culture nippone (dans mon cas le kabuki) ? Quelle place pour cette aide de jeu (annexe ou intégrée au scénario) ? Comment trancher ce qui nécessite une aide de jeu et ce qui ne le nécessite pas ?

- doit-on inclure les profils de créatures déjà décrites dans le livre de base ou dans des suppléments 3° édition ?

- un scénario doit-il se limiter à un cheminement précis ou ouvrir à plusieurs possibilités de mise en place ?

Je pense que ces questions peuvent facilement conditonner la façon qu'auront les candidats des concours futurs de présenter leurs scénarios, ce quelles que soient leurs qualités propres.

Sur ce je vais transiter mes questions persos sur le forum prévu à cet effet.

Verrouillé