Compte rendu de l'AGE du 12 Aout 2006

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Compte rendu de l'AGE du 12 Aout 2006

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 août 2006, 17:08

Bon j'ai enfin acces au net, donc j'en profite pour poster le compte rendu d'AG. Il n'est pas forcemet complet à 100% donc si quelqu'un a quelque chose à rajouter, ben qu'il fasse...

Présents: Kitsuki Katsume, Irazetsu, Hida Koan, Penombre, Isawa Yoshimitsu, Shosuro Akae, Mirumoto Iezan, Hida Matsuura, JBeuh, Kakita Inigin.

Ont fourni une procuration: Ariman, Axl2baz, Mirumoto Hijiko.

-> discussion sur les changements de statut.


Le CA élit le bureau (plus simple en cas de départ en cours d'année).
Discussion par rapport au chorum et à la possibilité de changer les statuts.

Le CA doit etre constitué au minimum de 3 personnes. Le bureau minimum doit etre un président et un trésorier. Les membres du bureau doivent etre membres du CA.

Il y a la possibilité de créer d'autres postes (ex: Shikizu= gestion du site, untel= ambassadeur de la voix etc...)

Les statuts sont adoptés à l'unanimité.

-> Election du CA:

S'étaient proposés auparavant: Hida Koan, Irazetsu, Kakita Inigin, Shosuro Akae, Mirumoto Hijiko, JBeuh.

Se proposent sur place: Hida Matsuura et Isawa Yoshimitsu

Tous ont recu l'unanimité avec l'abstention d'eux meme à part Inigin qui a eu une voix contre.


Les 6 personnes qui s'étaient présentés à l'avance sont donc élus. LEs deux autres le seront sauf opposition dans les jours à venir...

-> Bilan financier

Millenium va nous verser 900 euros pour les ventes de recueil. Un peu plus de 600 euros partiront chez Jbeuh qui a avancé l'impression de ces derniers.

Moralité, on a un peu moins de 300 euros, ce qui permet de payer le site. On a donc créer un fond permettant de financer le site, ce qui était le but premier de l'asso. Celà est donc positif.

-> Bilan moral


L'association compte actuellement 34 adhérents, et elle commence à etre connu:

- des discusison ont été engagés avec des magazines comme Kimira, Black Box et Jeux pro
- des liens ont été crées avec le clan Tadeka, les deux associations collaborant sur les évènements où elles participent. L'entente est bonne. Bref, à continuer.
- le recueil est quasi épuisé (on en avait imprimé un peu plus de 200). Les retours ont été bons. On a discuté quand à la réimpression de ce dernier (on en garde deux ou trois et on le met à dispo sur le net en pdf, on le réimprime...). La solution qui est ressortie de tout ça est de lancer une souscription: on fait passer le message que l'on peut le réimprimer, mais seulement si on est sur d'en vendre un certain nombre avant une date fixée. Les personnes intéressées envoient un chèque, et dès que l'on a le nombre, on lance l'impression (sans avoir à avancer l'argent en plus ). Si à la date fixée on a pas le nombre requis, on abandonne et on renvoie les chèques.
- discussion autour du prochain concours (quels concours, en association avec quelqu'un ou pas, le thème...) ; il n'y a pas eu de décision prise.

-> Prochains évènements:


15 au 17 septembre: le Salon du jeu. L'inscription est de 80 euros, les chaises et tables se louent (au prix de respectivement 7 et 25 euros...). A priori, on ira pas (ca coute trop cher par rapport à ce que ca nous apporte)

14 et 15 octobre: Objectif jeu. C'est gratuit. On le fera si il y a du monde pour représenter la Voix.

4 et 5 novembre: Game in Paris.
On le fera, en association avec le clan Tadeka. De la meme facon, il faudra du monde...

-> Autres points:

Irazetsu se propose pour refaire le site dans un langage permettant une utilisation facile, ce qui n'obligera pas les personnes voulant s'y investir à avoir une connaissance importante de l'informatique...

On a parlé de la décentralisation de la voix. Le but est d'avoir une personne par région à contacter (par quelqu'un qui y passerait et souhaiterait rencontrer les personnes se cachant derrière les pseudo de la voix) etc... (cf les sujets initiés par Jbeuh)

Kakita sama, scribe de séance.

[Edité par JBeuh... Ce fut mon premier déplacement de message... que d'émotions!]
[Réédité par JBeuh (mardi 22 août à 23h45) afin de mettre un peu de forme pour plus de lisibilité.]

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 août 2006, 07:46

Heu pas grand chose à ajouter, je pige pas la dernière ligne, mais c'est tout.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 08:22

Ca veut dire que j'étais scribe de séance (pourquoi il me donne du -sama, je pige pas non plus) et qu'il attend mes notes.

Par ailleurs mes haiku sont sur la bibliothèque.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 22 août 2006, 12:37

Explicatrion de la private joke (ça c'en est une) :

"Kakita sama" est le nouveau surnom du Yoshi, suite au scénario de la Kaitô. En effet,
spoiler a écrit : son personnage, un heimin qui faisait partie de l'équipe, s'est retrouvé, suite aux conséquences d'une sorte de réincarnation chronologiquement récessive (vous suivez, là ?..), dans la peau d'un jeune seigneur Kakita.

Du coup, ne se sentant plus pisser, il s'est pris d'affection pour son titre, ses manières, sa fortune, et même sa manucure. Il parlait à la troisième personne d'un air suffisant et emprunté, c'était inoubliable ! ^^ Et depuis, il ne lâche plus son nouveau surnom, il l'étrenne... ;)



Matsuura, bushi MJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 12:50

Ah bon ok.
Non parce que pendant l'Ag on me surnommait "scribe".
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 22 août 2006, 12:52

Vous étiez deux. Et comme un samurai averti en vaut deux, nous avions donc l'équivalent de quatre scribes. C'est bô, non ? :p:


Matsuura, bushi non-scribe

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 12:53

:roll: trop fort ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 14:41

Ca y est j'ai envoyé mon compte-rendu à Yoshi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 août 2006, 15:34

bien recu, mais je n'ai pas trop le temps a y consacrer là. Pour faire simple, je dirais bien que tu postes ton compte rendu comme ca y'aura moins d'oubli, mais bon c'est as you want...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 15:53

OK. Dès que j'ai une réponse à un mp.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 22 août 2006, 15:55

Pas de moi hein? (nan juste pour savoir)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 15:56

Non. Du Mirumoto, là ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 22 août 2006, 17:24

Vu et répondu.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 21:16

Bien donc relevé de mes notes;
en italique, commentaires personnels.

AGE Voix rokugan
12/8/06 20h11


1. feuille d'émargement et de mandats
JBeuh a la flemme de vérifier les mandats.
il y a quelques problèmes d'identités inconnues de membres
Il faut mp Bayushi Taneka pour connaître son nom.
Question du mode de fixation de la cotisation (-> non traité, question à traiter en CA)

2.désignation président et secrétaire de séance : JBeuh et Yoshi.

3. vote statuts
explication JBeuh sur réunion AG exceptionelle, et avec Matsuura sur contenu, règlement intérieur etc
JBeuh expose toutes les méthodes bureaucratiques pour prendre le contrôle d'une assoce.
et fait un point sur tous les points notamment les postes attribuables hors CA. Cet article est génial.
Statuts votés à l'unanimité.

4. 20h11 Election CA
christian et Yoshi se proposent et devront être confirmés le cas échéant par vote internet A organiser d'ailleurs, et avant le premier ca de préférence
Point de fonctionnement : le CA décide en tant que Conseil, les membres seuls n'ont pas de pouvoir en tant que tel.
Q° du vote en bloc ? non. (Pblème vote pour les candidats supplémentaires avec les procurations).
Tous sauf Inigin : Unanimité moins 1 abstention (les candidats ne votant pas pour eux-mêmes).
Inigin : unanimité moins une abstention et un contre

5. bilan

compte < 200e. A quoi s'ajouteront 900 de Millenium (recueil) moins 614 de dettes dues à JBeuh plus un reliquat provenant de Kekkai ( environ 200) d'où un solde de 300e environ, avant apiement du site et rentrée des cotises.
C'est suffisant en temps que fonds de réserve pour le site mais pas assez pour lancer plein de projets.
A ce jour et sous réserve de renouvellement de cortisation nous avons 34 adhérents + Banshee (pas inscrit au début de l'AG)

en termes de bilan moral, le nom voix de Rokugan commence à être connu dans le milieu pro, AEG et magasins (grace au recueil)

KitKat nous expose ce qu'est le Clan Takeda : un site et une asso orienté culture des pays à l'est de l'Inde. Beaucoup de partenariats.

le recueil va être épuisé sous peu. Bien accueilli dans l'ensemble. Pénombre fait remarquer que les rares pisse-froids sont jaloux.
Pour la suite, on peut demander à Millénium s'ils en veulent d'autres sachant qu'il est délicat pour eux de se prononcer sur les ventes (s'ils ne se vendent pas les magasins leur renverront ...)
On envisage aussi de procéder par souscription, et de se renseigner sur d'éventuelles commandes. ce qui implique d'être pointu sur la communication et sur le respect des dates.

quelques discussions sur le prochain, sur son contenu
(scénarii, nouvelles, haiku, illustrations éventuellement en rapport avec les scénarii, comic-stripes qui ont reçu un accueil très frais). questionnements sur la pertinence d'en faire un, de le vendre (on peut le mettre en pdf), de faire des concours pour ça (surtout avec des prix aussi modestes) alors qu'on a des kilomètres de haiku, de DFF et de scénarii sur la Voix, et qui tombent dans les limbes. Partenariats avec le Clan Takeda pour les haiku ? réfléchir à al Voix en tant que portail pour les créatifs.

quelques questions sur la charte graphique
(utilisation de jobla, Irazetsu préconise des formats facilitant l'entretien). cela fera l'objet d'un projet en septembre.

salons : nous n'aurons pas de logo au salon du jeu, qui est par ailleurs cher.
GinParis : faire très beau strand. visuels. logos. Engagement Clan Takeda.
Objectif jeu : c'est du jeu pur, coût modéré pour le spersonnes (1, 2€)

Objectifs décentralisation :
- que la voix ne soit ni fantôme ni parisienne
- avoir des contacts locaux
- réunir les voxiens

Fin 22h15 malgré des tentatives de raccourcissements de Koan.
[Edité par JBeuh (mardi 22 août à 23h53) : mise en forme pour une meilleur lisibilité]
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 août 2006, 22:58

Merci pour ces comptes-rendus. (no comment, Inigin, sur ma flemme affichée... :grr: Entre ça et les photos d'Iraz', mon sérieux va en prendre un coup! :eien:)

Bon, bientôt les nouveaux membres du CA auront accès au forum du bureau (en fait, celui du CA et du bureau par défaut). Je vous recontacterai tous prochainement et les membres non présents auront à se prononcer sur les candidatures de Matsuura et de Yoshimitsu.

Encore merci pour les présents.


JBeuh, qui va essayer d'améliorer encore tout ça pour la prochaine AG de décembre...

Verrouillé