La vie en .fr

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

La vie en .fr

Message par Mirumoto Hijiko » 21 juin 2006, 18:09

Salutations citoyens de l'Empire !

Petite interrogation proche de l'actualité : vous n'êtes pas s'en savoir qu'on peut désormais acquérir un nom de site en .fr (avec l'@mail qui va avec). D'où mon interrogation impulsive et totalement sans fondements du moment : pourquoi ne pas réserver un voixrokugan.fr ?

Je crois savoir que ça coûte entre 10 et 15€ par an.

Votre avis sur la question est le bienvenu :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 21 juin 2006, 18:15

Est-ce que ça vaut vraiment le coup financièrement ?

Est-ce que le nombre de membres qu'on va ramener à la voix grâce à ce .fr permettra de payer son coût ?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de racheter le .com avant de chercher à acquérir le .fr (rapport à la notoriété du .com d'avant) ?

iraz' qui pose des questions, mais qui n'a pas les réponses.
:chepa:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 22 juin 2006, 20:23

Heu pardonnez mon manque de connaissance la plus totale, mais c'est quoi la différence entre .fr .com .org pour ce qui est de la notoriété :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 juin 2006, 22:15

Le .com c'est la notoriété historique puisque c'était la première extension du domaine de la voix.
En plus, pour ma part, lorsque je cherche un site web, j'ai tendance à taper le nom .com avant de faire le .fr (mais c'est sûrement parce que je suis dans le web depuis pas mal de temps, ça corrompt)

Sinon, si nous avons les fonds pour payer les 3 noms de domaines je ne vois pas pourquoi s'en priver.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 juin 2006, 07:05

Disons que dans la theorie, au niveau de la notoriete, .com et .ord sont au meme niveau (international), mais l'un pour le commercial, et l'autre pour les organisations. Tandis que .fr est plus national. Comme Irazetsu le dit, tres longtemps (et encore aujourd hui) le .com predominait. Si les extensions nationales se developpent, il n'en reste pas moins que nombreux sont ceux qui soit persistent a chercher tout d'abord avec une extension internationale (bcp de societe achetent une telle extension pour la portee, avec eventuellement une de leur pays en complement), soit ignorent les extensions nationales (les americains par ex). Des lors ca fait juste perdre un peu de temps aux gens qui pensent trouver l'url d'un site en tatonnant plutot qu'avec un moteur de recherche, voire certains abandonnent.

Perso, je ne sais pas si le .fr apporterait grand chose a la Voix. Le .org commence a etre aussi connu que le .com, et ca correspond bien au fait qu'il y ait une Assoce.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Verrouillé