Concours de logo de la Voix de Rokugan

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Concours de logo de la Voix de Rokugan

Message par JBeuh » 31 mai 2006, 19:28

Bonjour,

Ceux qui ont suivi la discussion sur un éventuel changement de nom de la Voix de Rokugan (asso et site) ne seront pas surpris de ce qui va suivre.

Depuis mon élection, j’agis dans une logique de remise à jour du site et d’acquisition d’une identité facile à représenter et à retenir. Il s’avère que lors des manifestations et des documents officiels de l’association, il nous manque ce petit truc qui fait que l’on nous reconnaît : un logo. Nous nous attaquons aujourd’hui à palier ce « manque ».
Après une bonne tempête cervicale en commun, l’idée d’un « mon » propre à l’association gagnait du terrain. De son coté, Irazetsu a commencé à plancher sur une nouvelle version de la bannière du site – en prévision d’une nouvelle version du site.
Ce « mon » serait utilisé à la fois pour faire des T-shirts mais aussi des noboris et autres bannières, à l’instar de celles du clan Takeda ou encore de celles réalisées pour la murder « Tempête hivernale » lors de l’ELFIC mi-mai dernier.

Le processus pour trouver le « mon » :
• candidature libre (adhérent, forumiste, visiteur, ou n’importe qui d’autre) ;
• non limitation du nombre de participation ;
• les œuvres seront exposées directement en public, chacun pouvant argumenter, critiquer, amender ou corriger ses envois jusqu’à la sélection ;
• le jury sélectionne alors entre 3 à 5 « mons » ;
• les sélectionnés sont alors soumis à un vote sur la place publique, sous la forme d’un sondages sur le forum ;
• en cas d’égalité, le président de l’association désigne le vainqueur.

Le gagnant se verra remettre, au choix :
• un T-shirt de la Voix de Rokugan (une fois ceux-ci réalisés), ou
• un petit étendard à l’effigie de son « mon », soit à celui du clan qu’il désire.

Les dates des tours :
• 1er tour : dès maintenant ;
• 1ère sélection : 1er-2 juillet 2006
• 2ème tour : 3 juillet 2006
• Déclaration du vainqueur : 31 juillet 2006

Les conditions de participations :
Les « mons » devront être en format électronique, 300DPI, d’une taille moyenne de 400*400.
Tous les « mons » devront impérativement être en noir sur fond blanc. Le propre d'un logo c'est de pouvoir être décliné sur différents supports. Lui donner une couleur n'est pas la meilleure chose à faire. Un logo c'est avant tout une forme !
Chacun met sa proposition dans la discussion [Participation] Concours de logo et précise le n° du « mon ». Il est possible toutefois de m’envoyer sa proposition par mail, je la mettrais alors en ligne. Les commentaires seront fait dans la discussion [Commentaire] Concours de logo.
Le logo ne doit pas forcément être "compréhensible". Il doit être avant tout distinctif et attrayant. Il marque l’œil et l’esprit et s’associe au nom « La Voix de Rokugan ». L’exemple de Marumoto est marquant : le "M" de Mac Donald ne représente ni un burger ni un coca, mais tout le monde est capable de le reconnaître et de l'associer à l'idée du fast food. Je pensais donc tourner le mon vers une optique similaire. Même si son design ne fait pas directement penser à quelque chose, il serait suffisamment original et/ou innovant pour le reconnaître entre mille et pouvoir l'associer.
Le « mon » doit être simple et évocateur. Plus c'est simple plus c'est mémorisable.
Un bon logo ne reprend pas le nom de l’organisation. Donc il est inutile de répéter « La Voix de Rokugan », « VdR » ou autre dedans. Par ailleurs un « mon » ne comprends jamais de texte.

A savoir : Les valeurs principales de la Voix sont l'aspect communautaire, le partage (« c'est ensemble qu'on fait avancer le jeu ») et l’entraide. Après il y a la passion, la culture asiatique notamment japonaise et l’esprit samouraï. Pour l’association, l'engagement aussi.

Quelques liens :
Des « mons » d’éléments naturels ou animaux
des bannières (Nobori et Hata jirushi)
des « mons » personnels historiques


JBeuh, qui cherche un logo à la Voix...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 31 mai 2006, 19:34

Un oubli :
Le jury
Le jury est composé de Iuchi Mushu (Shinri), Mirumoto Hijiko (secrétaire de la Voix) et JBeuh (président de la Voix).

* * * * *
Pour infos, le petit étendard sera similaire à celui-ci, que j'avais effectué pour la murder Tempête hivernale (en terre Grue) :
Image

JBeuh, qui travaille avec ses dix doigts...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 31 mai 2006, 22:04

Et comme c'est bibi au jury, z'avez intérêt à vous appliquer des deux mains :arme:

Sans rire, viendez nombreux ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 01 juin 2006, 06:44

Ca fait plaisir de voir que les choses avancent !! :clap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 01 juin 2006, 08:58

Je ne saurai que trop conseiller à ceux qui en ont la possibilité, d'envoyer leur(s) mon en très bonne qualité (1200dpi), ou mieux, en vectoriel (.eps ou .ai). en plus de la version pour le forum envoyée à JBeuh.

Pour héberger vos images :
http://pix.nofrag.com

Gratuit et illimité dans le temps.
formats d'image acceptés : GIF (87a ou 89a, animé ou pas), JPEG, PNG, Flash (compressé ou pas), BMP, PSD, TIFF (little endian ou big endian), JP2, JPX, JB2, JPC, WBMP (Wireless BMP), et XBM
La taille des fichiers ne doit pas dépasser 2 Mo.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 02 juin 2006, 14:29

Bin en fait j'en ai déjà fait un il faut juste que je scanne le crayonné et que je l'encre.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 29 juin 2006, 15:42

D'un commun accord :
Prolongation de la première vague jusqu'à fin août.
La deuxième vague (vote à "main levée" de chaque forumiste inscrit sur la Voix) aura lieu lors de la première quinzaine de septembre. Le 15 septembre, résultat arrêté. Le 16, impression des cartes d'adhérents avec le logo dessus.


P.S. : y'a déjà plusieurs participations de très bonne facture! Attention! :)

JBeuh, qui encadre...

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 15 oct. 2006, 09:52

salut Ô grand JBeuh-sama
maintenant que le logo de la voix est choisi pourrais-tu me l'envoyer par mail afin de l'intègrer à l'affiche de la coupe de france de L5R, qui avance pas mal ?
d'avance merci

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 16 oct. 2006, 18:05

On finit le design et je te transmets le logo aux couleurs de la Voix.


JBeuh, qui fait ce qu'il peut...

Verrouillé