Changement de nom pour la Voix ?

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Êtes-vous favorable à un changement de nom pour le site et l'association ?

Oui
2
6%
Non
33
94%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Changement de nom pour la Voix ?

Message par Mirumoto Hijiko » 20 févr. 2006, 10:35

Comme discuté lors de l'assemblée de l'association du 18/02/2006, nous avons évoqué la possibilité de changer le nom du site et de l'association pour un nom plus attractif , plus consensuel et plus large que "la Voix de Rokugan". C'est un point à soulever rapidement du fait que le nom sera dans les statuts de la Voix.

Nous lançons donc une consultation des membres sur le sujet. L'objectif est ici de savoir ce que vous en pensez et quelles alternatives de nom vous autres, éminents membres, avez à proposer.

Alors, allez à vos claviers et que le meilleur nom remporte le titre (et la ceinture de champion toutes catégories qui va avec :hehe: )

Hijiko, secrétaire de la Voix de Rokugan (titre peut-être provisoire)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 févr. 2006, 11:00

Je préfère ne pas voter. Je suis particulièrement attaché au nom actuel et j'aurais du mal avec un nouveau. Mais j'ai bien conscience que c'est sans doute "limitant" d'une certaine manière.
Dernière modification par Kõjiro le 20 févr. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 févr. 2006, 11:14

J'ai voté "non", parce que je pense que l'association doit s'appuyer sur la notoriété de la "marque" La Voix De Rokugan. Le site et l'association sont bien 2 choses distinctes juridiquement, mais ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, lorsqu'on pense à la voix, on pense aux 2 suppléments de qualité qui ont été faits par les gens qui fréquentent (ou fréquentaient) le site et surtout le forum. Et on pense aux gens qui sont présents lors des manifestations.
A moins que vous ne vouliez marquer le coup pour la sortie du recueil et donc de cette première publication payante !

Ca se discute, mais à priori, je suis contre, en plus, je n'ai pas de nom à proposer.
Buy less, play more !

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 20 févr. 2006, 11:21

Je plussoie. Changer de nom reviendrait à perdre la notoriété de la voix. Et je pense que celle ci est plus "positive" que "négative". Pour moi il n'y a donc aucune raison d'en changer.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2006, 11:24

Pareil. Changer de nom, c'est à dire quitter un toit solide et réputé (pour ses grands crus de nutella et ses Gozokus, entre autres ...) piour un cabanon dans les montagnes encore indéterminé, c'est très aventuré.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 20 févr. 2006, 12:12

Je ne suis pas très sûr de comprendre en quoi "La Voix de Rokugan" n'est pas représentatif. De plus je suis d'accord avec les arguments avancés ci-dessus. Pour ces différentes raisons, j'ai voté non.
Par contre, je pense qu'il pourrait être bon d'avoir un logo/mon/comme vous voulez l'appeler plus en rapport avec le sujet. Je n'ai rien contre les yeux du bandeau en eux-mêmes, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Mais c'est juste mon avis.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 20 févr. 2006, 12:21

ben...je suis d'accord avec le fait de garder le nom, que dire de plus?

ps: pour la cotisation pour l'assoc, je prefere atteindre que tout soit fini, histoire de savoir pour quoi je signe! sauf si sa dereange vraiment, genre pour tenir un stand ou autre... tenez moi au courant
pps: je veux bien des infos sur cette cotis d'ailleurs, j'ai la flemme de chercher :zzz:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 20 févr. 2006, 12:59

J'ai voté non parce que je ne vois pas en quoi cette appellation limite quoi que ce soit, ni pourquoi elle serait "non-consensuelle". Je le trouve attractif et je pense que le fait que les gens y soient habitués et attachés montre qu'il ne faut pas en changer; je pense pas qu'aux membres de l'assoce puisque "La voix de Rokugan" c'est aussi et avant-tout - historiquement et factuellement - un site internet qui existe depuis plusieurs années et que les gens aiment comme ça.

C'est tout de même à la base un site basé sur L5A et en ce sens le nom du site est très très parlant, que l'assoce change de nom... A dire vrai je ne vois pour elle que des désavantages à cela. Il n'y a aucune restrictions là-dedans, ce n'est pas parce qu'il y a Rokugan dans le titre qu'on est sensé se limiter exclusivement au JDR/JCC puisque justement et c'est ça le point attractif dans L5A: c'est un jeu ouvert qui présente une image liée culturellement aux pays asiatiques et même si on décidait (au hasard et pour prendre un exemple farfelu) de donner des cours de cuisine japonaise je vois pas en quoi le nom de l'assoce serait gênant.

Par exemple: la croix rouge, tout le monde sera d'accord pour dire qu'à la base, une croix rouge ça évoque trop rien du secours populaire... Alors maintenant si parce que c'est justement dans les moeurs de toute la population mais ils se sont pas contentés de vendre des croix en carton rouge pendant des décennies alors bon...

L'autre point à soulever c'est que le but premier de l'assoce (qu'il semble contenir ou pas les désirs d'expnsion de certains) est fait pour financer le site "La Voix de Rokugan" point-barre. Toutes les choses (super bien je vous l'accorde) qui sont faites maintenant ne doivent pas changer l'identité de tout ça. A la base c'est une assoce JDR/JCC qui aide un site internet JDR/JCC: on est pas la pour changer le monde non plus.

Bon au final après ma grande tirade:
- Changer le nom du site, je suis violemment contre :koan:
- Changer le nom de l'assoce, si ça en amuse certains je m'y opposerais pas mais je serais vachement déçue et en plus je n'y vois aucun intérêt, je n'y vois que des inconvénients :prof:
Dernière modification par Hida Koan le 20 févr. 2006, 13:02, modifié 2 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 20 févr. 2006, 13:00

_ "Tiens y aura un stand les Samurais Chébrans au Monde du Jeu."
_ "Qui ça?"
_ "Les SAmurais Chébrans."
_ "Connais pas..."
_ "Anciennement La Voix de Rokugan."
_ "Ah! Ahh.. Ouais bof, depuis que le nom a changé c'est plus pareil. C'est comme changer le nom du Nutella. Ca aura beau avoir le même goût, ca serait forcément moins bien."

DONC NON

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 févr. 2006, 13:20

OK, je retiens les Samurai Chébran comme titre :p:

Dites, je savais que ça passerait comme ça mais essayez de voir à ne pas me lyncher pour avoir émis la consultation :sweat:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 20 févr. 2006, 13:21

Personne n'a nommé personne, ni d'ailleurs n'a accusé qui que ce soit on dit "changer ce serait con", on dit pas "où est l'abruti qui a proposé un truc pareil" on le sait très bien :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 20 févr. 2006, 13:26

Sinon y a aussi:

_ Les Isawa Pyromanes
_ Les Motopoules
_ Gokenin Inc.
_ La Taverne du Flood
_ Amour, Geek et Narguilé
_ La Voie vers Rokugan

etc...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2006, 14:40

Super noms pour des forums soit dit en passant !

Dis, Hijiko-san, c'est si lourd à porter le titre de Secrétaire que tu veuilles qu'on te dégages à coups de tetsubo ? Parce que si c'est le cas, tu peux te démettre, t'es pas forcé de lancer des polémiques pareilles ...

"Changer le nom de Nutella ? C'est un coup à entrer en guerre avec la Marmotte !"
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 févr. 2006, 16:00

Outre le fait que ce dernier message ne soit pas des plus sympathiques, je le répète, ce n'est qu'une proposition émise par un membre que je me dois de retranscrire ici pour avoir l'avis des membres (c'est mon job, après tout). Il n'a nul part été fait question d'imposer un tel changement 8), juste de lancer un sondage.

Ca n'est pas parce que je me permet un peu d'humour sur le "lynchage" qu'il faut le mettre en application :fou:

Je remercie d'ailleurs ceux qui ont participé et qui vont participer :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 févr. 2006, 16:13

Je ne pense pas qu'il faille prendre le post d'Iigin (et les autres) comme autre chose que :

- la manifestation d'un attachement à un nom "historique"
- de l'humour face à cette proposition "hérétique".

Moi je pense que ça mérite débat au vu de l'élargissement de l'association (et même du forum) à des thèmes non l5r-ien (ou sortant assez largement de cette thématique précise). Je me range plutôt à l'avis exprimé majoritairement ici mais je ne suis pas catégorique. Il faut peut être jouer sur plusieurs tableaux en gardant la notoriété (et l'esprit qui va avec) de la Voix tout en insistant d'une manière ou d'une autre (autre nom pour l'association) sur le caractère non strictement l5r-ien de l'associtaion et de son domaine d'action.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé