AG du 17 décembre 2005

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 déc. 2005, 11:57

bon ben c'était sympa ce we :)

et j'ai même vu Shikizu :fete:

et merci à Hijiko et à sa table pour m'avoir accueilli le lendemain :jap:

prochain rdv à Limoges les 25 et 26 mars les gens :france: ;)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 19 déc. 2005, 12:05

:mode comique:
Joueurs, joueuses, membres de l'asso, mes camarades, je vous le dis, on vous exploite, on vous ment, on vous oblige à vous déplacer à des heures indues, à sacrifier vos loisirs (et surtout vos parties de L5A), et... les responsables ne se donnent même pas la peine d'être à l'heure.
Je vous le dis donc, joignez-vous à nous, camarades, l'heure de la révolution est proche, où tous...
:/mode:

Katsume un peu déçu quand même d'avoir dû partir sans voir tout le monde.
Dernière modification par Kitsuki Katsume le 19 déc. 2005, 12:20, modifié 1 fois.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 déc. 2005, 12:08

Oui, ce fut un peu dommage en effet :o:

Je fais le compte-rendu en ce moment, vous l'aurez avant ce soir.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 déc. 2005, 12:27

Merci la RATP pour le coup, qui a prolongé notre retard pour le coup.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 19 déc. 2005, 13:07

dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde, que notre Empereur et sa garde soit arrive plus tard, qu'on se soit appercu qu'il y avait une soiree Anime a cote un peu tard, que le 24 soit en face du 16 au travers d'un batiment ;), etc...

Sinon c'etait sympa.

Katsume j'ai ta carte du clan du Dragon
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2005, 13:15

A propos les cartes d'adhérent, on les a quand ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 19 déc. 2005, 13:22

quand tu verras Kekkai ou qu'un de tes contacts verra Kekkai, puis te la donnera. D'un autre cote comme ca tu auras une chance qu'il puisse regarder sur la disquette ! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2005, 13:24

Quelle disquette ? :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 19 déc. 2005, 13:28

lors de l'AG Kekkai nous a confie nos cartes sans les numeros d'adherents car il avait la liste sur disquette mais pas d'ordi pour la lire ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 déc. 2005, 15:19

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de la Voix de Rokugan
17 décembre 2005


18h00 : début des hostilités

Arrivée des membres de la Voix, les uns après les autres. Ça discute, ç joue au JCC, bonne ambiance.

Membres présents :
- Axl_2baz
- Bayushi Hiryu
- Isawa Yoshimitsu
- JBeuh
- Kitsuki Katsume
- Mirumoto Hijiko
- Moto Shikizu
- Samarco no Oni

J’espère n’avoir oublié personne :o:

Guest stars, venus pour les lots des concours, mais ayant également amené leur bonne humeur :
- Sherkan
- Sébastien Clavel

Une petite partie de jeu de cartes pour se dérouiller l’esprit

Après avoir assisté à un petit duel entre les Oni du Samarco no éponyme et les Vierges de batailles :love: de Moto Shikizu, je me décide à aller affronter moi aussi les cavalières Licornes.

Et voilà donc le grand retour de mon jeu Crabe Gaulois, sous le regard attendri de Hiryu. Pas d’avalanche de Hida pour moi dans la partie, mais je m’en sors très bien et je gagne sans trop de difficulté.

De son côté, l’Oni tient tête à une Académie de duellistes Kakita, mené par Sébastien Clavel. Malheureusement, je ne connais pas le résultat.

19h45 : arrivée des retardataires et début de l’AG

Les retardataires (merci la RATP !) :
- Hida Kekkai
- Hida Koan
- Irazetsu

Hélas, Kitsuki Katsume doit partir avant d’avoir pu voir ceux-ci :(

Bilan financier

Bon, là normalement ce serait au Trésorier de développer, mais bon je fais quand même un petit résumé.

Donc financièrement, l’association présente un bilan positif d’environ 150€, ce qui permettra de payer le site pour l’année prochaine, mais surtout de financer les divers projets (publication papier des scénarios du concours).

Bilan administratif

Bon, là normalement ce serait au Président de développer, mais bon je fais quand même un petit résumé.

Donc les numéros d’adhérents devaient être donnés aux membres en même temps que les cartes, mais Hida Kekkai ne possédant qu’un obsolète objet de stockage informatique (une disquette), et combiné à une panne d’imprimante, il n’a pas pu nous révéler la liste des adhérents.

A été fait question de changer les statuts de l’association pour passer d’un bureau élu par individu, ce qui oblige à un nouveau vote (et donc une nouvelle AGà des adhérents à chaque fois qu’une fonction est vacante, à la constitution d’un Conseil d’Administration, qui élira à son tour les membres du bureau (pas besoin d’AG pour ça).

Affaire à suivre donc.

Les projets

A tout seigneur, tout honneur, le recueil de scénarios avance bien en même temps que les illustrations.

JBeuh a proposé de réaliser des figurines de samurai

Moto Shikizu a proposé de créer pour le forum un mode qui permettra de modifier le compteur de messages d’une personne écrivant ‘Motopoule’ dans un message (hé, Shikizu ! Celle-là ne compte pas !)

Il a également été question d’un prochain rassemblement cet été près de Menton (voir Shosuro Akae pour les détails)

Enfin Koan propos de mettre dans la charte que chaque AG devra comporter son lot de Nutella et, bien sûr, de Champomy :champomy:

Election du nouveau Bureau

- Axl_2Baz se propose au poste de Trésorier :). Il est élu à 8 Voix (ou Voxiens) contre 2 Abstentions (dont une du candidat :lol: )
- JBeuh se propose au poste de Président :pompom: . Il est élu à 8 Voix (ou Voxiens) contre 2 Abstentions
- Mirumoto Hijiko (moi) se propose au poste de Secrétaire (après s’être enquis et assuré de ses prérogatives). Il est élu à 8 Voix (ou Voxiens) contre 2 Abstentions (ce qui explique pourquoi votre humble serviteur tape en ce moment ce compte-rendu ;) )

20h30 : remise des lots des concours

Ont été remis les présents pour le concours de scénario à :
1er : Sherkan
3ème : Mirumoto Hijiko
4ème : Tetsuo (remis à sa déléguée, Hida Koan)
5ème : Irazetsu

Ont été remis les présents pour le concours de Haiku à :
1er : Sébastien Clavel
4ème : Moto Shikizu
6ème : Mr. Flibble (remis à son délégué et doppelganger, Mirumoto Hijiko)

Un Oni à deux têtes, c’est deux fois plus de plaisir !

Sous mon initiative, l’Oni, Sébastien, Shikizu et moi-même décidons de passer à un Oni à Deux Têtes, format du JCC que j’apprécie particulièrement. Comme vous le savez sûrement, c’est une bataille à deux contre deux où les conditions de victoire sont quelques peu changé pour représenter cette alliance.

Ce sera donc :

- Shikizu et ses vierges de bataille, allié au Clan de la Mante et ses Orochi se Sébastien
- Samarco no Oni et ses potes, allié au Crabe Gaulois de moi-même (« moi fort ! »)

La partie a été assez serrée avec pas mal d’erreurs de mon côté, mais c’était sans comptez sans le Sombre Cœur de l’Empire, utilisé indifféremment par l’Oni ou moi.
Hida Tenshu a écrit :You don’t know the power of the Dark Side
Bon bref, la Force était avec nous et ont a gagné :wahoo: :crabe: :outremonde:

10h15 : le scénar’ ! Le scénar’ !

Après que JBeuh se soit proposé pour une partie en 1ère édition et devant ma réticence dans ce format, je me propose (encore une fois dans la soirée ;) ) pour être MJ.

On passe donc à la création de persos rang 1 en 3ème édition. Nous aurons donc :

- Isawa Kurushi, un petit shugenja Ishiken-do adepte de l’origami (JBeuh)
- Matsu Ayumi, berserker Matsu otage du Clan du Phénix et alcoolique :biere: (Hida Koan)
- Mirumoto Makoto, un grand bushi incapable de mentir (Samarco no Oni)
- Shiba Kikuchi, yojimbo ascète de Isawa Kuruchi (Isawa Yoshimitsu)
- Shosuro Keda, un courtesan Bayushi idole des cours (Irazetsu)

Entre temps, Sébastien, qui était parti, revient à la recherche de son écharpe, cherche partout, puis regarde dans son sac pour bien évidemment la trouver :lol:

(je t'avais dit que je le signalerai : ouh la honte !!! :p: )
11h50 : début de la partie

On a joué le Crépuscule du Guerrier (oui, oui, je sais le titre n’est pas formidable), une des mes humbles contributions téléchargeable sur la Voix. Donc inutile d’entrer dans les détails, mais je vous livre tout de même un Top 10 :

- au départ, les deux Phénix et le Dragon avaient des prénoms très similaires Kurushi, Kikuchi et euh, je sais plus le Dragon avec un ‘K’ et qui finit en -chi. C’est pour ça qu’au final et au vu des difficultés d’élocutions, le Dragon a été rebaptisé Makoto ;)
- [Jbeuh : Les empreintes de pas étaient-elles de la taille d’une main ou de deux mains ? [MJ] : Elles étaient de la taille d’un pied…
- le compte des Frags de chaque perso :lol: je laisse à JBeuh mettre en ligne la photo du tableau
- Hé les gars ! On s’est fait un Ogre avec 7 en Carapace :arme:
- Le sacrifice héroïque de Shiba Kikuchi :jap:
- …
- …
- …
- …
- …

Je laisse aux autres le soin d’écrire le reste :)


Voilà, il est déjà 06h00 du matin, le scénario se termine, on finit de ranger. Certains ont une partie qui commence dans 4h tandis que d’autres pourront profiter d’un repos bien mérité :zzz:

Bonne ambiance + amitié = une Assemblée qui mérite bien son nom :) :) :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 19 déc. 2005, 15:30

:clap:

pas mal du tout pour une premiere fois ! ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 déc. 2005, 15:35

Faut dire que je m'étais entraîné avec les autres comptes-rendus d'événements auquel j'avais participé ;)

Réaction : avant qu'un événement ne se résolve, inclinez Hijiko pour gagne 1 Honneur
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 19 déc. 2005, 16:40

Je vous remercie pour votre confiance.
Mes objectifs pour la petite période (si tout se passe bien) où je suis censé être président sont les suivants :
* établir et adopter des statuts plus souples et plus adaptés à la vie de la Voix de Rokugan ;
* informer et communiquer sur le rôle de chacune des responsabilités (président, secrétaire, trésorier mais aussi membre du bureau en général, membre du Conseil d'Administration, pouvoir de l'assemblée générale, rôle de chaque membre, etc.) ;
* réunir un Conseil d'Administration (CA) de 10 personnes au moins ;
* maintenir les acquis des précédentes années ;
* finaliser les recueils.

Après, ce sera "optionnel" et "bonus".
Je compte bien sûr sur le soutien des nouveaux membres du bureau et des anciens ainsi que de tous les adhérents de la Voix.

Devrait s'organiser comme suit les prochains évènements :
* 20 décembre - 1er janvier : discussions sur le projet de statuts et proposition d'amendement ;
* 3 janvier - 31 janvier : vote informatique relatif au projet de statuts
* 1er février - 10 février : déclaration de candidature aux postes d'administrateur de l'asso (membre du CA ;))
* 20 février - 5 mars : élection du nouveau CA via internet ;
* 6 mars - 10 mars : élection au sein du CA du nouveau président et du trésorier ;
* 11 mars : fonctionnement "normal" de l'association et surtout viable.

Voilà.

Et bonne fête à tous ;)


JBeuh, président mandaté pour proposer de nouveaux statuts...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2005, 16:43

C quoi un Frag ?
Qui est S. Clavel ?

* informer et communiquer sur le rôle de chacune des responsabilités (président, secrétaire, trésorier mais aussi membre du bureau en général, membre du Conseil d'Administration, pouvoir de l'assemblée générale, rôle de chaque membre, etc.) ;
* réunir un Conseil d'Administration (CA) de 10 personnes au moins ;
heureusement que ce sera par internet parce que vu le nombre de gens à l'AG ... :lol:
Je compte bien sûr sur le soutien des nouveaux membres du bureau et des anciens ainsi que de tous les adhérents de la Voix.
Ok comptes sur moi (euh ... :louche: je viendrais pas de m'engager à finir de classer les haikus moi là ... :fou: )

Devrait s'organiser comme suit les prochains évènements :
* 20 décembre - 1er janvier : discussions sur le projet de statuts et proposition d'amendement ;
Juste quand j'ai pas accès à internet. :youpi: Cela garantira des débats non perturbés du moins.
* 3 janvier - 31 janvier : vote informatique relatif au projet de statuts
* 1er février - 10 février : déclaration de candidature aux postes d'administrateur de l'asso (membre du CA )
Bon, j'ai encore près de deux mois pour réfléchir ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 19 déc. 2005, 17:44

Kakita Inigin a écrit :Qui est S. Clavel ?
Le vainqueur du concours de haïkus, comme tu aurais pu le comprendre du post de Hijiko. Pas inscrit sur la Voix.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Verrouillé