Les concours de la Voix de Rokugan (cloture le 30 juin 2005)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Allez-vous prendre ce recueil ? (comptabilisation des tirages)

oui
28
82%
non
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 juin 2006, 11:51

Je pense en effet qu'avant d'éditer un nouveau contenu au format papier, il faut mieux attendre les retours sur le premier.

En revanche, rien ne nous empêche de créer un contenu, sans particulièrement y voir une publication papier.
Si on peut offrir des PDF à la communauté d'une qualité aussi bonne que le recueil, on ne va pas se priver.

Je ne pense pas que le contenu sera très dûr à trouver, les illustrations en revanche... c'est moins évident.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 22 juin 2006, 12:11

Tout a fait ! :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2006, 12:13

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 22 juin 2006, 13:00

Oui Okuma bah alors on cherche même plus... et sinon à part rembarrer les gens parce que tu l'as déjà fait, t'as des idées? Moi aussi j'ai fait une nouvelle et un exemple sur les tsangusuri, c'est pour ça que j'ai songé à ce sujet en attendant j'ai pas crié ce truc en arrivant... C'est gonflant merde... Joue au loto, gagne et innonde le marché de tes trente milliards d'ADJ les meilleures du millémaire du cosmos et puis arrête après ça de tout rammener à toi. Ma parole si je gagne j'te finance rien que pour arrêter de lire une fois par jour, tous les jours que Dieu fait, "Regardez mon ADJ."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 22 juin 2006, 13:10

Du calme Koan, bois quelque chose de frais, sors fumer une clope et passer un coup de fil ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 juin 2006, 17:25

Du calme il a dit des règles et une aide de jeu c'est pas que des règles.
et ce n'est que sur le sujet des tsangusuri.

Inigin, qui aime assez les gens qui disent "Ne réinventez pas la roue" parce que ... ben c'est chiant à imaginer, une roue.
Surtout une roue enchantée par des shug montagnard. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 22 juin 2006, 20:22

Moi je trouve tout ça très bien et très chouette.
Juste quelques petites pensées persos:

Un recueil de nouvelles ça peut bien se vendre, je suis personnellement sur un certain nombre de forum de crétaion littéraire amateur, et franchement y a moyen si on fait la promo qui va avec.

Si on vise essentiellement la "clientelle" L5A c'est clair que que des nouvelles ça va pas ameuter autant de personnes qu'avec un peut de matos pour jouer.

Pour les projets en cour, en effet y a déjà beaucoup de trucs sur le feu et ça serait bien de les terminer à savoir:

bon Le recueil de nouvelles
Gozoku III
Mamoru Kyotei Toshi

Pénombre à aussi fait un super supplément Kyuden Asahina, Il va en prévoir un autre qui ne devrait pas tarder à arriver ;) aussi.
Y a les sables Brûlant d'Okuma.

Enfin bref des trucs qui sont vraiment intéressants, géniaux pour certains, avant même de parler d'un second concours de scénarios.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 22 juin 2006, 20:41

Il manque également : le Guide Complet sur le Gokenin, ou : Le Gokenin, cet inconnu

Je trouve que c'est une bonne idée. Il ne faut pas se précipiter mais on peut d'ores et déjà se pencher sur la question. Par contre, je serais pour rajouter au moins un scénario en rapport avec les AdJ, un peu comme dans les si sublimes Mémoires d'Outremonde :bow:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 juin 2006, 20:44

Irazetsu a écrit :Disons que j'aimerai voir si je peux aller plus vite la 2ème fois (ce qui ne devrait pas être trop dûr étant donné le temps que j'ai mis.
:langue:

Enfin avant de recommencer une maquette, il faudrait qu'on fasse un nouveau concours, ou qu'on ait un autre contenu assez conséquent.
Nous avons fait une énorme erreur au lancement du concours. Nous réparerons cela afin d'avoir un final plus rapidement et de meilleur qualité (si si!).
Analyse les erreurs, corrige, perfectionne...
Hida Koan a écrit :qu'est ce que vous penseriez d'un supplément ADJ type:

1 nouvelle + 1 ADJ courte sur un sujet "culture rokugani" (enfin petit plus quoi pas grosses règles bourrines)+ dessin(s) + DFF

Et un recueil avec genre aux alentours de "tout ça" (ci-dessus) pour 10 thèmes...
C'est une idée. D'une part, j'estime qu'une ADJ sans au minimum un DFF pour la rendre applicable est inutile (à mes yeux). D'autre part un simple DFF me paraît insuffisant. Il faudrait au moins un synopsis (comme ceux traduit par Taka, dans la rub' Divers des scénar du Relais Marchand) pour que ça vaille le coup. Une idée à garder et ne pas perdre. Mais actuellement - sans le retour des sioux du recueil - c'est niet. ;)
Par ailleurs, j'ai les webzines de la Voix fait par Ketzol & Co. On pourrait les remettre en ligne, non? Parce que c'était quand même sympa! ;)
Pénombre a écrit :mais est ce qu'il ne serait pas plus...heu... judicieux, de terminer sous forme papier le recueil de nouvelles déjà écrit, relu, corrigé et mis en ligne ?

entre ça et le Gozoku, ça manque pas le matos publiable (qui en plus est déjà "connu" d'une partie non négligeable des acheteurs potentiels)

et ça laisse le temps d'organiser un nouveau super-grand concours (et de s'assurer de lui donner le maximum de publicité sans être largués en plein vol par certains "annonceurs").

Et puis, avoir un truc du genre "publications de l'association La Voix de Rokugan" avec trois ou quatre titres, ça ferait grimper la crédibilité de l'assoce et ça motiverait d'autant plus les candidats aux futurs concours que de dire "bon, on fait un deuxième concours mais vous affolez pas si le premier il y a eu presque un an de retard avant publication, c'était pas notre faute"

non ?
Pour le recueil de nouvelles, je suis désolé, je suis passé à coté et je n'ai reçu aucune demande. Un petit lien? Quelques infos? Merci :) Bah oui, je ne suis pas omniscient...
Pour le Gozoku, compte tenu des contraintes actuelles et passées, ne pas compter dessus pour toute publication papier. On oublie tout simplement. Sauf si les auteurs se retournent vers l'asso en le demandant unanimement.
Pour le fait d'avoir 3-4 grands titres, c'est évident que ce serait bien.
Un problème que je rencontre (comme la plupart de ceux qui agissent pour la Voix), c'est qu'on manque de temps et d'aide. Alors oui, j'aurais aimé faire un autre concours en 2006. Oui, j'aimerais que le prochain concours soit déjà bien avancé et que toutes les démarches soient réalisées. Mais non, actuellement, c'est 1% (j'ai les idées...). Et il y a d'autres choses à gérer (Japan Expo, le Salon du Jeu qu'il faudrait que je contacte, le recueil avec le suivi et la distrib, les diverses soirées et autres animations, les exigences légales, les partenariats avec le Clan Takeda et le SdEN pour ne citer que les plus importants, les projets que j'aimerais lancer parce que ça me tient à coeur....).
Donc une publication, très volontiers. Un nouveau concours, aussi. Plein de projet, bien sûr! Et tout le reste aussi.
Mais il me faut du temps, de l'énergie, de la motivation, du courage, de l'aide, surtout de l'aide, ... enfin rien de neuf en somme. Comme ce que demandaient les Shinris auparavant. Et ce que demandent toujours Shikizu et Mushu (lorsqu'ils radotent).
En tout cas, merci pour le soutien :x, ça fait déjà bien plaisir et on se dit qu'on ne se décarcasse pas pour rien :)
Okuma a écrit :J'ai fait des règles pour les Tsangusuri et un supplément officiel est en préparation dessus.
Le supplément officiel est en préparation sur la base de tes règles ou ça n'a rien à voir? Parce que vu que tu as Carman dans ta poche... Un Voixien chez AEG, ce serait sympa :)
Irazetsu a écrit :En revanche, rien ne nous empêche de créer un contenu, sans particulièrement y voir une publication papier.
Si on peut offrir des PDF à la communauté d'une qualité aussi bonne que le recueil, on ne va pas se priver.
J'ai commencé à taffer - pour voir ce que ça pourrait donner - sur les scénarios. Il m'en manque que 3 encore à faire.
C'est ici que ça se passe.
Vos avis?
Shosuro Akae a écrit :Moi je trouve tout ça très bien et très chouette.
Juste quelques petites pensées persos:

Un recueil de nouvelles ça peut bien se vendre, je suis personnellement sur un certain nombre de forum de crétaion littéraire amateur, et franchement y a moyen si on fait la promo qui va avec.

Si on vise essentiellement la "clientelle" L5A c'est clair que que des nouvelles ça va pas ameuter autant de personnes qu'avec un peut de matos pour jouer.

Pour les projets en cour, en effet y a déjà beaucoup de trucs sur le feu et ça serait bien de les terminer à savoir:

bon Le recueil de nouvelles
Gozoku III
Mamoru Kyotei Toshi

Pénombre à aussi fait un super supplément Kyuden Asahina, Il va en prévoir un autre qui ne devrait pas tarder à arriver ;) aussi.
Y a les sables Brûlant d'Okuma.

Enfin bref des trucs qui sont vraiment intéressants, géniaux pour certains, avant même de parler d'un second concours de scénarios.
J'avais oublié de répondre à un point : le recueil de nouvelles. A mon avis, c'est une idée à faire mais pas seul. Avec le Clan Takeda et avec leur partenaire, les éditions Picquier. Par contre, ça va demander du temps, de la négociation et un suivi assez long. Mais ça peut le faire.
Pour le reste, je reste globalement en accord avec ce qui est écrit par Akae.

Voilà.


JBeuh, qui a reçu les demandes d'Inigin et d'Akae pour les recueils, entre autre, mais qui traitera ça un peu plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 22 juin 2006, 20:46

Bin pour Gozoku III c'était prévu
Pour Mamoru Kyotei Toshi je crois aussi
Pou Kyuden Asahina, il y a plein de gros DFF, qui reliés ensemble font la trame de la cour d'hivers.
Dans les Sables brûlant pas de scénar à mon souvenir
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2006, 20:47

Shosuro Akae a dit
Pénombre à aussi fait un super supplément Kyuden Asahina, Il va en prévoir un autre qui ne devrait pas tarder à arriver aussi.
ben... je crois que tu connais l'illustrateur dont les travaux me plaisent suffisamment pour que j'ai retardé de plusieurs mois la parution de ces deux machins, en attendant les jolis inserts dessinés, s'pas, Akae-kun ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 22 juin 2006, 20:52

Pénombre a écrit :Shosuro Akae a dit
Pénombre à aussi fait un super supplément Kyuden Asahina, Il va en prévoir un autre qui ne devrait pas tarder à arriver aussi.
ben... je crois que tu connais l'illustrateur dont les travaux me plaisent suffisamment pour que j'ai retardé de plusieurs mois la parution de ces deux machins, en attendant les jolis inserts dessinés, s'pas, Akae-kun ? ;)
Bin n'empêche j'ai jamais fait autant de dessins pour un truc, ceux de shinden Asahina sont en bonne voie de se terminer, il reste certains PNJs à faire et une ou deux pages de chapitre

Pour la couverture de la voie des anonymes elle est pas encore terminée mais j'ai déjà fait le dessin en lui même (reste à faire la mise en page et fignoler).


Par contre dès que j'ai un peu de temps je vais ressensser tous mes dessins (ceux quin n'ont pas été utilisés) et en faire un fond pour les futures aides de jeu de la Voix, ça peut être intéressant, je sais pas ?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 juin 2006, 21:59

ça me semble même être une excellente idée :)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 juin 2006, 22:47

JBeuh a écrit :
Irazetsu a écrit :En revanche, rien ne nous empêche de créer un contenu, sans particulièrement y voir une publication papier.
Si on peut offrir des PDF à la communauté d'une qualité aussi bonne que le recueil, on ne va pas se priver.
J'ai commencé à taffer - pour voir ce que ça pourrait donner - sur les scénarios. Il m'en manque que 3 encore à faire.
C'est ici que ça se passe.
Vos avis?
Bravo ! même si je pense qu'il vaudrait mieux trouver un cadre moins pixelisé :-(
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 juin 2006, 08:33

Koan, si j'ai répondu ça c'était pour essayer d'éviter de retourner sur un sujet déjà traité sur le point de vue règles. Par contre, dans un supplément type "winter court" inséré un chapitre sur l'utilisation politique des Tsangusuri comme cadeau, celà serait une idée originale et très utile.

Quant à Mamoru, Ben en as finit les dernières retouches, et les Sables Brûlants j'ai devant moi le pdf quasi-définitif.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé