Les concours de la Voix de Rokugan (cloture le 30 juin 2005)

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Allez-vous prendre ce recueil ? (comptabilisation des tirages)

oui
28
82%
non
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 juin 2006, 08:35

Sinon, non, Shawn Carman aime mon travail, mais je bosse par pour AEG-mère.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juin 2006, 08:53

Hida Koan a écrit :Oui Okuma bah alors on cherche même plus... et sinon à part rembarrer les gens parce que tu l'as déjà fait, t'as des idées? Moi aussi j'ai fait une nouvelle et un exemple sur les tsangusuri, c'est pour ça que j'ai songé à ce sujet en attendant j'ai pas crié ce truc en arrivant... C'est gonflant merde... Joue au loto, gagne et innonde le marché de tes trente milliards d'ADJ les meilleures du millémaire du cosmos et puis arrête après ça de tout rammener à toi. Ma parole si je gagne j'te finance rien que pour arrêter de lire une fois par jour, tous les jours que Dieu fait, "Regardez mon ADJ."
Tu as mangé du lion??? Heureusement je suis balance...
Du calme Koan, [...], sors fumer une clope [...]
Dis-donc, t'as pas autre chose à faire que pousser Koan à fumer??? Et ne me dis pas que c'est mieux que de pousser ta propre fille à la fumette (ça me mettrais encore plus en rogne... ).

Heureusement, Koan ne fume pas (t'entend Koan, éteinds ta clope!).

EDIT: avec tout ça on n'en oublie l'essenciel... Ce n'est pas interdit d'utiliser des travaux déjà effectués par d'autres? En tout cas avec les talents disponibles sur la voix, il doit être possible de concevoir quelque chose sans nécessairement faire du "copier-coller"... :biere:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 23 juin 2006, 09:03

Bon bah si personne n'est assez franc pour dire ouvertement que des fois, soyons clair, Okuma est horriblement prétentieux et que c'est chiant de s'entendre toujours dire "je l'ai déjà fait et mieux que toi" ça vous regarde.

En attendant moi entre ce que je dis IRL et ce que je dis ici, y'a pas un gouffre et je suis bien dans mes pompes.

Je vois pas en quoi Okuma gagnerait ma courtoisie alors qu'il ne fait don de la sienne à personne... Il a mon respect pour ce qu'il accompli mais je vois pas pourquoi je serais agréable avec lui alors que lui est désagréable avec tout le monde.

C'est pas parce qu'on fait des choses extraordinaires qu'on doit se dispenser de bonne volonté, d'esprit communautaire, de politesse et d'humilité (ou en ce cas on ne répond pas sur les sujets type "communautaire" en se disant qu'on aura pas de réponse)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 juin 2006, 09:51

Bin si c'est que tu penses, tant mieux.

Je gagne rien à écrire ce que j'écris, je ne joue et je ne maîtrise plus depuis longtemps. Tous mes joueurs ont quitté la ville et je suis bien trop timide pour essayer d'intégrer les groupes existants. J'écris ça pour que d'autres puissent s'en servir. Je n'ai de plaisir que à lire un commentaire qui me donne l'impression que je n'ai pas fait ça pour rien.

Tu t'es toujours coincé sur le fait que je reposte mes adresses de lien. C'est pas que j'ai du plaisir à le faire, ça me fait même honnêtement chier. C'est bien parce que sur les forums, les gens au lieu de chercher dans les archives et le liens pour une réponse, ils vont reposer la question. Je pourrai copier coller ma réponse, mais bon, j'ai un lien ça me prend moins de temps et ça aide. Sur les forums AEG, y à même des gens qui le font pour moi maintenant. Tout ça parce que les mêmes questions reviennent toujours.

Voilà, j'ai pris presque 30 minutes pour écrire un post. Désolé, j'aime pas passé autant de temps que ça à taper, parce que j'ai d'autres choses à faire. La seule personne sur ce forum en qui j'ai voulut un jour exprimer ma discourtoisie était Kendashi (bien que j'ai souvent pensé à le faire à Ding On).
Voilà, mes posts ne sont peut-être pas des chef d'oeuvres de courtoisie et de diplomatie, mais je ne trouve pas que je sois si insultant que ça. Je suis cynique et direct. La plupart des gens n'ont pas mal compris mon point de vue sur les Tsangusuri (que d'ailleurs, si vous voulez reprendre, je n'ai rien contre, je vous les traduits même), que ce n'était peut-être pas un bon sujet. Mais des sujets il y en as plein. L'astrologie reste toujours un sujet très demandé, mais jamais décrit. Ou le travail de la forge.

Quant au fond de ma pensée, je n'ai jamais menti ou cacher quoique ce soit. Je lis les travaux des autres quand je peux, donne mon avis, et honnêtement pense que Pénombre est meilleur que moi (et la plupart des auteurs officiels). Sinon je pourrai rajouter que la discussion sur forum tend toujours à rendre les propos plus noirs qu'ils le sont (cf le livre psychologie de l'internet, je ne sais plus quel édition), car les gens ont la flemme de taper des phrases complétement structurées pour compenser la perte de l'intonation. Ensuite, les gens qui discutent avec moi sur msn ou irl jugeront de si je suis tellement insultant lorsque je parle. On verra bien. Je suis loin d'être parfait et je n'ai jamais prétendu l'être. J'ai aussi toujours soutenu les travaux de l'association dans la mesure de mes possibilités. Après tout, j'ai fait en moins de 2 jours l'adaptation à la 3e edition du recueil de scenario tout en bossant parce que Jbeuh ne m'avait donner que deux jours le faire. J'ai rien demandé en échange, je l'ai fait parce que l'assoc me le demandait. J'assume toujours ce que je dit, et fais ce que j'ai promis de faire. J'ai, honnêtement, un dégoût profond pour les gens qui promettent de faire quelque chose et qui ensuite, par flemme, ne le font jamais (j'ai bien écrit par flemme. Les gens qui ont des vrais excuses, je ne leur en veux pas).

Voilà, sinon je dirait que je t'ai toujours trouvé très impétueuse et prompt à t'enflammer pour n'importe quoi, Koan. Mais je te l'avais déjà dit.

Voilà, c'était ce que j'avais à dire. Je m'excuse pour ne pas vouloir plier aux entournures, mais j'essaye d'être honnête au maximum.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juin 2006, 10:02

Et (censuré, mais c'est quelque chose qui ne sent pas bon), désolé d'avoir mis de l'huile sur le feu. Je pense que les choses sont désormais claires et qu'on peut considérer l'incident comme clos...:(

Passons à autre chose voulez-vous?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 23 juin 2006, 10:10

Oui bah moi aussi je suis franche voilà pourquoi je te le dis. Quant à ne pas être "insultant" de manière perso (qui ne veut pas dire obligatoirmeent "traiter les gens de gros cons") chaucun voit midi à sa porte. Mais je ne vais pas développer.

Et pourtant je pense que ton soi disant "cynisme" peut être gonflant. Après tout je gonfle certainement tout le monde aussi avec mon impétuosité exacerbée hein mais bon... Quant à cacher l'arrogance derrière de la timidité, c'est un peu gros, mais ça reste mon point de vue.

Je suis impétueuse et prompte à m'enflammer. Je m'excuse pour ne pas vouloir plier aux entournures, mais j'essaye d'être honnête au maximum.

Soit dit en passant aux forumistes: J'ai écrit une nouvelle sur la divination sur les ongles alors avant de parler d'astrologie et assimilés vous êtes priés d'y jetter un oeil. En plus je parlais d'astronomie et pas astrologie à la base, mais ce n'est qu'un détail.

Et puis une dernière petite chose: je chipote hein mais CQFD sur l'arrogance hein... (référence aux forums AEG où on s'occuppe bien de toi et de ta promptitude à réaliser de bon coeur un travail titanesque pour l'assoce)

Enfin bref. Bonne journée. On aura certainement l'occasion de reparler sur MSN pour que tu puisses me dire que mon perso est rien qu'un grobill pourri et que j'y connais rien en RP, avec ton cynisme courtos bien connu à ne surtout pas assimilé avec une insulte.

EDIT: Navrée ^^ Bon allez modérez pour la forme hein... mais merde laisser deux secondes j'ai perdu 5 minutes avec ce post :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 juin 2006, 10:35

Comme Ohmi, je considere que vous avez mis les choses a plat et qu'on ne va pas epiloguer.

@Koan : si tu sens de toi meme que tu dois moderer ton post, fais le... :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 23 juin 2006, 10:43

ceci dit, moi j'aimerai bien que ça continue, mais à partir de ça quoi

Okuma a dit
et honnêtement pense que Pénombre est meilleur que moi (et la plupart des auteurs officiels).
il y a un vieux proverbe qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres, et vous savez que j'aime les vieux proverbes ;)

(et puis, avec la chaleur, on pensera que c'est à cause du thermomètre que j'ai les chevilles qui enflent...)


au fait, je vous ai pas dit ? une aide de jeu sur les tsangusuri, j'en ai une... même que je l'avais posté y a un an sur la Voix. Même qu'elle est géniale et que parfois je me demande pourquoi AEG n'a pas encore envoyé des commandos de shinobi me kidnapper chez moi pour m'enfermer dans un local obscur et me forcer à travailler pour eux. Même que c'est lamentable que les grands artistes méconnus ils soient à ce point dénigrés et que j'aimerai bien que le crabe et l'ours ils arrètent de se mettre sur la figure au premier plan parce que ça gache mon spot promotionnel et que j'aimerai bien aussi un jour être payé au nombre de mots que je peux écrire... même que j'appelerai ça "n'importe quoi en plus de 100 paragraphes" et que je me ferai plein de fric et que tout le monde il sera jaloux et que je devrais tout gaspiller pour aller m'enfuir sur mars afin d'avoir la paix. Alors, j'écrirai mes mémoires que personne ne lira et je me confierai de regrets dans un trou perdu.

morale de l'histoire : la satisfaction de l'égo est une belle saloperie :jap: ;)

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 juin 2006, 10:52

En fait Penombre, on peut te l'avouer, si les commandos d'AEG n'arrivent pas jusqu'a ta porte c'est grace a nos commandos de Marmottes a nous... Merci a elles ! :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 juin 2006, 11:29

en clair Pénombre-san : tu t'appelles Henri. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 juin 2006, 14:47

C'est si beau ce qu'écrit Pénombre, des fois :langue:
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 juin 2006, 15:44

Lumineux, je dirais. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rahsaan
Ronin
Messages : 197
Inscription : 19 sept. 2004, 20:15
Localisation : Royaumes d'Ivoire

Message par rahsaan » 23 juin 2006, 16:55

Shosuro Akae a écrit :Pénombre à aussi fait un super supplément Kyuden Asahina, Il va en prévoir un autre qui ne devrait pas tarder à arriver ;) aussi.
Très intéressant ! :)
Où peut-on trouver ce supplément ? :eien:
Et sur quoi porte l'autre ? Est-ce la Voie des Anonymes ? De quoi parle ce supplément ? Des Anonymes, certes, mais qui sont-ils ? :eien:




Rahsaan, qui pose en rafale pas moins de 5 questions sur Kyuden Asahina et la Voie des Anonymes (et parodie les fins de post de JBeuh :langue: )
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 23 juin 2006, 17:06

alors...

- la Voie des Anonymes est un supplément sur la famille Koga, une bande de "ninja paysans" brièvement décrits par AEG et remaniés/refondus par votre serviteur. Il sera mis en ligne sous dix jours et vous en serez avertis :).Patience, donc.

- Palais d'Hiver - Shinden Asahina est un truc style "palais d'hiver machinbidule" (surprenant...) qui fait en quelque sorte suite à "Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma", une oeuvre pondue en novembre 2003 que l'on peut trouver sur mon site ouaibe (www.penombre.com). C'est un truc dans une version alternative de rokugan, post ère du vide.

- Kyuden Ikoma faisait une centaine de pages avec des pnjs, des règles, du background, des nouvelles et des DFF
- Shinden Asahina n'en fera qu'un peu plus de 60, avec à peu près le même genre de choses mais en plus light et sans nouvelles (parce que j'avais pas l'inspi tout simplement...). Il est prèt au niveau rédactionnel mais Shosuro Akae s'est gentiment proposé pour le titanesque boulot d'illustration/maquettage et il est encore loin de la ligne d'arrivée. Il sera moins dense mais plus joli à regarder que Kyuden Ikoma je pense. En temps utile, vous serez avertis de sa parution

tous ces machins sont (ou seront) trouvable sur mon site

Avatar de l’utilisateur
rahsaan
Ronin
Messages : 197
Inscription : 19 sept. 2004, 20:15
Localisation : Royaumes d'Ivoire

Message par rahsaan » 23 juin 2006, 17:31

Tu déprécies ta création, Pénombre-senseï, en parlant de "machins". :king:
J'ai lu Kyuden Ikoma et c'est un bon supplément. D'autant qu'Usagi Ozaki est un de mes PNJ préférés. :eien:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Verrouillé