Prochaine cotisation

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Prochaine cotisation

Message par Kõjiro » 11 févr. 2005, 13:11

Je ne me souviens plus bien de ce qui a été décidé au sujet des cotisations. La dernière servait à payer l'hebergement et les activités pour 2004 non ?

La prochaine cotisation aura lieu quand ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 11 févr. 2005, 17:37

En théorie, l'adhésion dure un an. Donc ça serait de septembre à septembre.
Soit donc ré-adhésion en septembre 2005...

L'hébergement est payé de novembre à novembre. C'est-à-dire qu'on a payé en novembre 2004 et c'est valable jusqu'en novembre 2005.

D'autres questions?

Ah oui, maintenant que je suis secrétaire, la phase de réadhésion sera... intensive !!! Gniark

JBeuh, nan, rien...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 févr. 2005, 17:42

Oki merci :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 26 avr. 2005, 00:32

JBeuh a écrit :En théorie, l'adhésion dure un an. Donc ça serait de septembre à septembre.
Soit donc ré-adhésion en septembre 2005...

L'hébergement est payé de novembre à novembre. C'est-à-dire qu'on a payé en novembre 2004 et c'est valable jusqu'en novembre 2005.

D'autres questions?
heu en fait c'est pas ça du tout ;)

l'adhésion à l'association correspond aux années civiles : 2004, 2005 etc

il se paye avant la fin du mois de septembre de l'année en question :)

l'adhésion pour 2004 va de janvier 2004 à décembre 2004 et se paye avant fin septembre 2004 et permet de voter à l'AG de 2004 en décembre 2004

par contre en novembre l'association paye l'abonnement au site ;)

Kekkai bushi trésorier ;)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 avr. 2005, 11:50

Merci pour les precisions, j'etais aussi parti sur Sept a Sept... MAis c'est ma faute, on avait du en discuter et eclaircir ce point a l'epoque, et j'avais oublie. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 avr. 2005, 12:35

HIDA Kekkai a écrit :l'adhésion pour 2004 va de janvier 2004 à décembre 2004 et se paye avant fin septembre 2004 et permet de voter à l'AG de 2004 en décembre 2004
Ce qui veut dire qu'on peut déjà payer sa cotisation pour l'année 2005, septembre étant théoriquement la date limite ?
Le dernier paiement de cotisation couvrait l'année passée...

Si c'est le cas, je crois que la majorité a compris les choses tels que JBeuh les a expliqué, avec adhésion de septembre à septembre. On devrait faire un avis indiquant que la cotisation 2005 est à payer courant d'année, septembre étant le dernier délai, afin ce soit clair pour tous (à moins que ce soit fait et que je l'ai pas vu ? :chepa: )

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 26 avr. 2005, 12:42

Ca me paraît un peu tôt, d'autant que ça risque de compliquer le recensement de ceux qui ont payé (oublier de noter quelqu'un est si vite arrivé, et risque de mal passer auprès de l'éventuel oublié...).
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 26 avr. 2005, 13:05

avec les vacances etc, autant commencer à faire payer qu'en fin d'été : août-septembre

en 1 mois on a largement le temps d'envoyer un chéque...

en 2004, j'ai quasi tout reçu sur 15 jours
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 avr. 2005, 14:15

je suis du meme avis, sinon on ne saura rapidement plus nous meme si on a envoye notre cheque ou pas...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 26 avr. 2005, 18:55

Je croyais qu'on avait dit que les adhésions étaient valables de septembre à septembre afin :

1/ d'avoir l'argent pour payer l'hébergement en novembre (parce que si on reçoit l'argent en janvier, pour payer 2 mois avant, faut avoir des réserves, ce qu'actuellement nous n'avons pas)
2/ de pouvoir relancer plus tranquillement à ceux qui oubliaient et surtout de pouvoir insister un peu plus s'il apparaît que nous ne pourrions assurer l'héberment.
3/ de permettre aux nouveaux adhérents de participer à l'AG de décembre (l'année d'exercice étant dissociée de l'année d'adhésion)
4/ de s'investir dans la vie de l'asso. En effet si on adhère en janvier, l'adhésion prend fin en décembre... donc une personne qui adhère ne se voit conférer un pouvoir sur l'association qu'avant de devoir réadhérer ou quitter l'asso... J'imagine le chieur qui fait voter plein de choses et qui se tire 2 jours après... Alors que le jeune motivé qui débarque se voit freiner pendant de nombreux mois. Chacun son optique.

En tout cas, je pense que notre président devrait se prononcer là-dessus et qu'on se mette une fois pour toute d'accord... parce que sinon, on n'a plus un seul adhérent en règle OU on n'aura pas d'argent pour payer l'hébergement avant janvier 2006... (donc trop tard)

Bref... A voir tout ça...


JBeuh, qui repasse par ici peu fréquemment en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 26 avr. 2005, 19:12

JBeuh a écrit :En tout cas, je pense que notre président devrait se prononcer là-dessus et qu'on se mette une fois pour toute d'accord... parce que sinon, on n'a plus un seul adhérent en règle OU on n'aura pas d'argent pour payer l'hébergement avant janvier 2006... (donc trop tard)
ce n'est pas au président de se prononcer : il faut lire les statuts qui précisent bien que l'adhesion est valable pour une année civile sauf erreur de ma part
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 26 avr. 2005, 19:34

Les statuts que j'ai (que Loki m'avait envoyé en tant que ceux déposés) ne précisent pas cela. Juste que la cotisation est annuelle.
Comme le président doit avoir les statuts, je lui fais confiance pour nous dire ce qu'il en est. Et si la cotis' est annuelle sans préciser si elle dépend de l'année civile (ce qui me parait être une erreur car figeant l'asso, même si au final ce serait la solution choisie, mais dans le cadre d'un règlement intérieur), alors c'est surtout au prez de se prononcer... A mon avis ;)

Voilà, en tout cas, j'ai donné mon avis (en tant que secrétaire)


JBeuh, qui répond...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 26 avr. 2005, 20:29

ha oki je pensais que tu disais que c'est à lui de le décider ;)

au temps pour moi :jap:

si les statuts ne sont pas clairs alors ça sera au conseil d'administration de trancher (je crois...)

mais d'année civile en année civile me semble le plus simple à tout niveaux (compta, impots, administratifs etc)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 13 sept. 2005, 08:38

Avez-vous reçu ma cotisation pour la nouvelle année ? Je l'ai envoyé la semaine dernière, en y joignant le bulletin d'adhésion.

Juste histoire d'être sûr :)

Avatar de l’utilisateur
Yukan
Moine
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2005, 09:44
Localisation : Gien (45)

Message par Yukan » 03 mai 2006, 09:06

Je ranime ce vieux sujet pour vous demander quand seront ouvertes les prochaines côtisations ...

Je ne sais même plus quand j'ai payé la dernière ... :cut:


Merci !! :x
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Verrouillé