Ticheurts

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Hida Matsuura

Ticheurts

Message par Hida Matsuura » 14 avr. 2004, 13:15

Damned. Mika-san m'a devancé dans un topic éponyme sur le Bazar. Mmhhh... Encore un floodeur en puissance...

Bref. Depuis la création (même pas encore sur le papier, en tous cas, pas sur celui de la Préfecture...) de l'association, j'ai dans l'idée de tirer quelques dizaines de tee-shirts aux couleurs de l'asso, histoire de se faire mousser, d'être zoulis tout plein, et puis aussi de faire un peu de pub sur les diverses conventions et autres salons / événements et autres trucs de tous poils.

Ce ne serait évidemment pas gratuit, toute personne qui veut en recevoir un devrait verser une somme non encore définie, à notre cher Trésorier, et PAF, on passerait commande.

Reste à fixer...

1. Si vous êtes intéressés par une telle proposition

2. Le motif

3. Le fournisseur

4. Le prix


Matsuura, bushi à taille L, voire M :p:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 avr. 2004, 13:21

JE sais pas trop...

A la rigueur, je préfère demander l'autorisation de mettre La Voix de Rokugan sur un t-shirt que j'aurais perso (du style avec le dessin de Koan dessus :koan: ) plutôt qu'un t-shirt spécial pour la Voix.

Enfin après ça dépend de ce que vous comptez mettre dessu et quel prix ce sera (de toute façon s'il y en a de fait, y'a de grandes chances que j'en achète un :sarcastic: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 14 avr. 2004, 14:05

Oui, ce serait pas mal de pouvoir les personnaliser un p'tit peu
Genre le recto avec l'image d'accueil de la Voix et le dos avec :
- :koan: et/ou thunder of flood pour Koan
- :samurai: ou :dragon: pour moi
- une marmotte pour la marmotte
- :tarlouze: pour les Grues
- etc, etc

Enfin tout ça pour dire que je suis pour :coucou:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 14 avr. 2004, 16:02

Mirumoto Hijiko a écrit : - :tarlouze: pour les Grues
...

...

...

Vous me semblez extrèmement bien informée Mirumoto Hijiko-sama, seriez vous vous même descendu de votre montagne pour observer de plus près ce phénomène ? Y auriez vous participé ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 14 avr. 2004, 16:55

verifiez quand même que AEG ou autre n'a pas deja des droits pour les Mons etc que ce n'est pas déposé quelque part...

sinon on va droit au procés...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 14 avr. 2004, 18:51

Faut faire gaffe si on les personnalise, car ça revient nettement plus cher alors.

Pour les fournisseurs, je peux demander dans mon coin, je connais quelques assoces ayant fait des T-shirts, mais la plupart c'est plutôt des poos.

Sinon, évidemment OK pour le T-shirt. Pas de (dernier) voeu précis pour le motif.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 15 avr. 2004, 07:52

A moins d une grosse daube ou d'un prix trop eleve, pourquoi pas ?

:king:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 avr. 2004, 07:56

Si personnaliser coute trop cher (m'en fous m'en ferais un rien qu'à moi d'abord :langue: ), peut être comme illustration de mettre un samurai de chaque clan nan?

Enfin moi ça me ferait chier qu'il y ait que des écritures alors il faudrait un dessin...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 15 avr. 2004, 13:01

je suis pour,

personnalisé ou non


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 17 avr. 2004, 19:35

Je suis pour, mais c'est vrai qu'avec un dessin ce serait nettement plus chouette.

Par contre Koan ,tu me donne une idée, je ne sais pas combien ça coute mais je suis bien botté de faire un t-shirt avec mon yoli perso tout plein qu'il est mignon beaucoup : :akuro2: amen: :evil: :bow: :akuro2:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 avr. 2004, 22:00

1. Oui pourquoi pas.

2. Le motif du Gozoku pourrait être interessant, comme mon. Avec, on met la bannière du site ou le logo de l'asso. J'imagine bien le T-shirt dans les ton rouge avec le fond d'écran du forum (celui basique) comme trame. Devant, au niveau du coeur, on a la bannière du site (peut-être un peu modifiée pour montrer le coté asso) et dans le dos, en grand, le symbole du Gozoku.
Sinon, oubliez l'idée de la trame derrière ^^

2.bis au passage, je propose un T-shirt manche courte, grammage modéré (pas trop léger, mais assez pour être porté en été ou par-dessus autre chose), col rond (voire en V si vous le désirez), taille L/XL si taille unique.

3. Le fournisseur : bonne question. Ca dépend en fait surtout de la qualité et de la quantité. En fait, une image basique demandera peu de technique à réaliser, et par conséquent quasi n'importe quel imprimeur sur T-Shirt pourra le faire. De l'autre coté, il faut aussi prendre en compte la quantité, parce que ça fait aussi varier les imprimeurs et les devis. (puis le délai de réalisation)

4. Le prix : pour ma part, je pense que 15€ pour un T-Shirt, ça ira. Mais bon, je ne suis pas Crésus, alors faites pas n'importe quoi. A 10€, je le prends quasi-sûr (mes finances me l'autoriseront normalement). A 15€ sûrement. Au-dessus, je ne garantie rien. (mais le prix que je veux bien y mettre dépend aussi de la qualité et du visuel...)

JBeuh, enfin...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 21 avr. 2004, 04:38

je repete : FAITES ATTENTION AUX COPYRIGHT

L5A, le symbole "cnq anneaux" Rokugan sont sous copyright etc....

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 avr. 2004, 07:38

c'est clair que si on fait une floppee de TShirt on doit comme Kekkai le dit faire gaffe aux copyright donc on se retrouve soit a avoir une autorisation officielle, soit pas d'autorisation et il faudra n'utiliser que du matos a nous, aucun dessin d'AEG...

sinon, je suis interresse. omme les uatres ca depend de difefrentes choses (Look et prix) J'ai beau etre licorne je ne porte pas de rose, par ex... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 18 juin 2004, 07:32

Pour résumer vos, idées, et parce que cette idée ne m'a pas abandonnée :

Le nom : on mettrait "Voix de Rokugan", bien entendu. Mais pas de logo officiel, pas de mon, parce que je n'ai effectivement même pas pris la peine de me renseigner auprès de AEG sur le prix de droits que nous ne pouvons de toutes façons pas nous offrir. "La Voix de Rokugan", c'est le nom de notre association, et du coup, je pense que ça peut invalider les droits sur le terme le terme "Rokugan".

Le logo : la bannière de présentation de la Voix me parait très bien. On avait déjà parlé de ce regard captivant si caractéristique du site... Et lui, au moins, il est pas déposé...

Le dessin : ben oui, je pensais bien mettre un dessin sur le ventre, ou dans le dos (admirez la langue française : sur le ventre, mais dans le dos... J'adore.). On peut peut-être demander aux D(DD (Doués Dessineux) de la Voix de plancher là-dessus... Je ne me souviens plus qui faisait ces fameux dessins parodiques de L5A (pourtant, on avait papoté par MP... Foutue mémoire...), mais ça pourrait être sympa !

Quant à la personnalisation, il restera une face (devant ou dos, à vous de choisir) vierge, et si vous voulez rajouter quelque chose, suffira de passer à votre boutique perso de photocopies et gadgets, les magasins de ce type sont souvent équipés. Et, à mon avis, même si le tee-shirt est déjà imprimé, ils ne feront pas de problème pour placer autre chose sur l'autre face...

Voilou.


Matsuura, bushi qui sent venir l'été, et ne veut pas être dépourvu, quand l'automne sera venu (genre le 6 septembre...)

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 18 juin 2004, 09:28

Je suis pour, mais il faut savoir qu'un bon T-shirt personnalisé coutera beaucoup plus cher qu'un classique.
Si mes souvenirs sont bons, à ma fac nous avions fait des T-shirts pour tous les éléves ( à peu pres 300) et des polos brodés pour nous. Bon nous avions eu le spolos brodés à 17 euros pièces, mais le prix était bas (peut étre à cause des 300 t-shirts commandés? :sarcastic:).
Je pense que pour un bon t-shirt personnalisé, il faudra compter dans les 20 euros.
Moi je suis pres à mettre ce prix là, mais vous?

Répondre