L'association : une réalité !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Hida Matsuura

L'association : une réalité !

Message par Hida Matsuura » 05 avr. 2004, 12:48

:fete: :fete: CHAMPOMY !!!!! :fete: :fete:


J'ai l'immense plaisir et l'insigne honneur de vous annoncer officiellement la naissance de l'association "la Voix de Rokugan". L'heureux événement s'est produit dans l'après-midi du samedi 03 avril 2004, aux alentours de 16H.

Vous êtes tout à fait en droit de connaître les détails qui ont permis cette naissance. Détails que je posterai ici aussitôt que possible, c'est à dire ce soir, après le boulot.

Quant à l'officialisation... Il faudra attendre que je passe à la Préfecture...


Matsuura, bushi de protocole

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 06 avr. 2004, 01:07

Quelques détails qui serviront de compte-rendu de l'AG de samedi...

D'abord, le terme de "AG" peut sembler un peu dérisoire, puisque nous étions... 5. Je dirais bien que je constate pour la deuxième fois un intérêt tout relatif des membres de... bla, bla, bla... Mais l'heure est aux réjouissances et à la création, alors je ne le dirai pas.

Ordre du jour : fondation de l'association. Désignation du Bureau. Premières démarches administratives. Premiers projets.

Président : Hida Matsuura, aka Christian André
Secrétaire : Aemon, aka Florent Vicente
Trésorier : Loki (Envoie-moi vite tes coordonnées, je ne connais pas ton vrai nom, et j'en ai besoin pour les statuts !)

Il a été convenu que chacun des membres du Bureau choisira un suppléant volontaire pour l'assister dans sa tâche en cas de besoin.

Les statuts : ils sont quelque part dans ce sous-forum, grâce à JBeuh (encore merci pour tes efforts !). Je vous laisse les (re)lire.

Il a été précisé que les Shinri, conformément à leur désir, n'interviendraient pas en tant que dirigeants/responsables au sein de l'association. Bien entendu, leur statut demeure tout à fait valable à titre honorifique, et ils pourront, comme tout autre membre, prendre des responsabilités s'ils le désirent.

Il a été décidé que l'adhésion annuelle à l'association serait de cinq euros par personne pour cette première année, et ce, afin de "soulager" les Shinri du financement du site, qu'ils assuraient jusque là. L'encaissement des inscriptions ne se fera de toutes façons pas avant plusieurs semaines, le temps que la machine administrative soit véritablement lancée. Un sondage sera mis en place pour vous demander votre avis à propos des inscriptions.

L'un des premiers projets de l'asso sera d'organiser une giga-rencontre entre forumistes, ce qui permettran en plus d'un évènement hyper-festif, un rapprochement, et très probablement un regain de motivation pour les projets (et l'assiduité) des membres. Mais ça ne se fera pas avant plusieurs mois, pour de bètes raisons logistiques.

En attendant, la Voix voit le jour sur les papiers que je remettrai d'ici quelques jours à la Préfecture. Comme convenu, l'asso aura son siège social chez moi, à savoir à Chambéry, en Savoie (Alpes). Du moins pour cette année.

Je vais me charger de récolter des infos sur les subventions associatives sur Chambéry, je vous tiendrai au courant.

Allez, une petite seconde fois...

:fete: :fete: CHAMPOMY !!!! :fete: :fete:


Matsuura, bushi aux anges...

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 11 avr. 2004, 19:44

Sensei Bonaf a écrit :
Hida Matsuura a écrit :Je suis à la recherche d'une personne volontaire (ou forcée, faut voir...) pour s'occuper de tout ce qui touche au JCC. Je ne suis pas connaisseur de ce milieu, ne tiens surtout pas à l'être. Donc, je voudrais connaître la liste des personnes qui pourraient briguer un poste au para-Bureau, qu'on pourrait intituler Grand Chambellan Préposé aux Cartes et Autres Trucs, ou plus simplement GCPCAT.

Des gens intéressés ? Je sais que Kaze-sama était pas mal dedans à un moment, mais je ne sais pas où il en est aujourd'hui.
Faut voir. Concrètement ça consisterai à faire quoi ?
A l'époque on avait parlé un peu d'un possible rapprochement entre le site de Ryoko Owari et celui de la Voix. Ne serait t'il pas judicieux de proposer la place à un modérateur de ce site (rappelons le beaucoup plus porté, dans sa globalité, sur le JCC que la Voix) ?


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Verrouillé