Recherche supplément 4ème éditions VF.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Saajar
Eta
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2020, 17:20
Localisation : Rennes

Recherche supplément 4ème éditions VF.

Message par Saajar » 02 mars 2020, 17:13

Salut a tous. Tout est dans le titre je crois bien ^^. Je commence a bosser sur L5A, j'ai une campagne de lancer, qui en est au tout début de son histoire avec pas mal d'idée en tête pour les futurs aventures de mes PJs.

Cela dit il y a pas mal de chose dans cet univers que j'ai envie d'approfondir. Que se soit au niveau de la théologie, des ronins ou des gaijins il y a plein d'idées qui germe dans ma tête, mais également plein de questions. De plus, j'ai bien envie d'agrémenter mon histoire de ce que je pourrai trouver comme supplément.

J'ai beau avoir fait le tour de mes vendeurs habituels de JDR a Rennes rien a faire. La 4ème éditions est introuvable. La 3ème et 5ème sont en revanche disponible, mais j'ai peur que cela se combine mal avec les infos et règles de la 4eme éditions. Je me demandait donc si certains ici avaient des plans pour se fournir en suppléments de la 4eme éditions, ou chercherai a se séparer de leur manuel contre le juste prix ^^.

Cela dit je suis également preneur de vos informations en ce qui concerne le lore et règle aborder dans le supplément! Du moment que je peux enrichir ma campagne je suis tout ouïe ^^. D'ailleurs si vous avez des conseils ou des avis sur quels sont les meilleurs supplément de cette éditions ça m’intéresse également ;)

Hésitez pas a me contacter en MP si besoin ou de tout simplement me répondre ici. Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Recherche supplément 4ème éditions VF.

Message par Kakita Inigin » 02 mars 2020, 17:57

La 3ème et 5ème sont en revanche disponible, mais j'ai peur que cela se combine mal avec les infos et règles de la 4eme éditions.
la 3° est compatible sur l'essentiel avec la v4.

L'anglais est un pb ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hythlodée
Budoka
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2011, 16:02

Re: Recherche supplément 4ème éditions VF.

Message par Hythlodée » 02 mars 2020, 20:40

Bonjour,
Si tu as besoin d'information pour ta campagne, le Forum ou moi même peuvent te fournir ces informations.
Je possède la V4 ainsi que son équivalent en PDF (en anglais).
Mais pense bien que je garde ma collection physique tel un précieux anneaux pour un hobbit ;)

Je suis à Rennes aussi, et je masterise depuis un moment cette V4. et même après 5ans de campagne , j'ai encore besoin de m'y plonger pour approfondir cet univers riche en aventure!

Les suppléments physiques sont aujourd'hui difficiles à trouver et peu veulent s'en séparer.
En achat physique il te reste la boutique "Philibert" via leur site web où tu peux acheter Secret de l'Empire et Chroniques Impériales.
Sur Rennes le Temple du jeu ne possède plus grand chose (surement ceux disponibles chez philibert).
Et avec la V5, Edge-FFG n'ont plus le droit de produire-réimprimer la V4.


Ensuite, c'est du PDF (de bonne qualité le plus souvent). mais là soit tu l'achètes (via DrivethruRPG) soit tu les "récupères" ;) . C'est juste que à part le livre de base, tous les pdf sont en anglais.
D'ailleurs bcq de suppléments n'ont jamais était traduit en Vf. (ils sont pourtant MAGNIFIQUES et j'aurai aimer avoir eu leurs équivalents VF).

Puisse les aventures Rokugani éclairer le chemin de ton illumination!

Alci.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Recherche supplément 4ème éditions VF.

Message par Katana » 02 mars 2020, 20:47

Secret de l'Empire est très chouette et Chroniques Impériales est le supplément à acquérir pour aborder l'histoire de Rokugan, version AEG.
La V5 est arrêtée avant même de commencer... Seuls les bouquins en anglais v5 déjà publiés ou prévus seront traduits en français. Dès que sort Outremonde, je te conseille de foncer dessus. Moi, je le ferai.

Avatar de l’utilisateur
Saajar
Eta
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2020, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Recherche supplément 4ème éditions VF.

Message par Saajar » 05 mars 2020, 15:26

Hythlodée a écrit : 02 mars 2020, 20:40
Je suis à Rennes aussi, et je masterise depuis un moment cette V4. et même après 5ans de campagne , j'ai encore besoin de m'y plonger pour approfondir cet univers riche en aventure!
Tu est a Rennes? Ca pour un hasard! ^^ Effectivement je vais surement solliciter ton aide pour avoir diverse informations :)

L'anglais n'est pas un problème en soi, mais disons que je met beaucoup plus de temps a lire et a comprendre un bouquin de JDR en anglais. Donc en terme de confort voila, mais bon si il n'y a pas d'autre alternative ^^.

Merci en tout cas a tous pour vos réponses et conseil ;)

Répondre