Page 1 sur 1

[V5] Points de règles

Posté : 30 nov. 2019, 09:21
par sgo_sama
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les règles de cette V5, surtout concernant la mort

Celle-ci peut survenir:
- en cas de blessure critique de sévérité 16+
- en cas de blessure critique avec un résultat Dying [X rounds]

Mais rien d'autre... c'est à dire qu'un personnage peut se prendre 25 blessures critiques de sévérité <7 sans jamais mourrir ?

Ou alors j'ai loupé un truc

La seule option viable est-elle donc de recourir à un système augmentant la sévérité des critiques par leur nombre ?

Il reste cette partie pour les "cicatrices" cependant :

At the GM’s discretion,if a character would otherwise be assigned a second instance of a disadvantage with the scar type due to recurring harm, the character is struck with a mortal blow. Instead of being assigned a new scar disadvantage, the character suffers the Dying (5 rounds) condition

Re: [V5] Points de règles

Posté : 01 déc. 2019, 21:34
par Natora
Quand la Fatigue est supérieure à l'Endurance :
- Etat inconscient : +10 à la sévérité sans possibilité de faire le jet de Forme pour le réduire.
- Les blessures "légères" deviennent des blessures graves quand on en prend une seconde sur le même anneau.

Ensuite, si tu veux du gritty, faut augmenter la létalité des armes.