Quelque conseil pour un tyran de cour

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Isawa kanjiro
Eta
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2019, 22:54

Quelque conseil pour un tyran de cour

Message par Isawa kanjiro » 22 nov. 2019, 19:34

Bonjour
En premier lieu désolé pour la longueur du poste, mais ma campagne est un peu compliquée à présenté et à mon sens j’ai déjà beaucoup trop résumé. N’hésitez pas si vous avez besoin de précision et merci aux courageux qui me liront
Me voilà en quête d’idée pour mon scénario actuel. Les PJ sont à la cour d’hiver des Miya dans le but de plaider leur cause pour obtenir l’attention de la bénédiction des Miya. En effet tous les personnages viennent de la même ville créer en coopération avec les jouer et moi-même. Hors cette dernière, dans les montagnes dragon, a gravement été endommagé par un tremblement de terre. Quand ils ont demandé de l’aide au clan un Togachi leur à donner des invitations pour la cour d’hiver Miya.

Les voilà donc, petit samouraï de campagne dans une cour d’hiver d’une famille impériale. Ils doivent se faire remarquer positivement par les Miyas dans le total respect de l’étiquette. Sauf qu’ils ne sont pas seuls, tous les clans ont envoyé leurs représentants et cherchent à profiter de la bénédiction des Miyas

Pour cela ils doivent être remarqués par trois personnes clef dans la décision des Miyas
La Karo Miya, qui en l’absence de son daïmio (qui passe l’hiver avec l’empereur) gère le domaine. En tant qu’aide de camp du daïmio depuis long temps, son avis sera décisif dans les choix des bénéficiaires. De plus en tant qu’intendant c’est à elle d’estimer le rapport cout/bénéfice de chaque lieu d’intervention possible pour la bénédiction.
Le responsable de la bénédiction qui, comme le veut la tradition est un jeune Miya qui a passé son genpukun cet été. Son rôle est principalement honorifique. Pour lui c’est surtout l’occasion d’apprendre à gérer une grande opération en situation réelle avec les conseils de ses ainés. Cela dit, si il défend la cause des PJ auprès du daïmio Miya, c’est un plus appréciable.
Enfin, ces dernières années les Miya accueillent un magistrat d’émeraude qui s’assure que la bénédiction ne serre pas d’objectif politique et qu’elle soit bien distribuée aux plus nécessitants. Son avis peu difficilement être ignoré par les Miya dans leur choie. Cela dit le magistrat a été choisi directement par l’empereur et est un noble Otomo… donc officieusement son objectif est justement de politiser cette cours d’hiver et de provoquer des conflits entre les clans.

Vous avez compris, le principal problème des Pj c’est cet Otomo qui ne les aidera que si cela sert l’intérêt de l’empereur

Sauf que…. Cet otomo n’est plus un fidèle serviteur de l’empire suite à un bouleversement dans sa vie personnelle, il ne croit plus à l’ordre céleste. Il croit toujours au kami et compagnie, mais il ne croit plus que le pouvoir arrive naturellement à ceux qui en sont dignes. Il ne cherche donc plus à être digne du pouvoir dont il dispose et cherche depuis à jouir de tout le pouvoir possible. Il a donc tendance à abuser de son pouvoir sur les samouraïs plus faibles que lui, et les Pj en feront les frais.
Et c’est là que j’ai un problème. Sous quelle forme l’Otomo peut-il abuser de son pouvoir sur les pj ? Plus exactement que vas t il demander aux PJ en échange de son soutien. Le but de l’Otomo est de choisir un pj et de ce concentrer dessus pour le briser psychologiquement en le forçant à faire des actes déshonorants ou humiliants. Oui c’est un tyran voir un ######. (Le but est de voir que vont endurer les joueurs avant de riposter) Le pj cible est déjà défini, la petite fille de la daimyo des pj, héritière de l’héritier. C’est la cible car c’est la Pj la plus vulnérable. Elle a passé son genpuku il y a 1 an et demi seulement et n’a pas du tout l’habitude de la vie à la cour. (Les pj sont des samouraïs de campagne)

Auriez-vous quelque idée d’abus de pouvoir que pourrait faire ce tyran envers des samouraïs campagnards? Sachant que l’Otomo est tout de même très prudent dans ses demandes.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Quelque conseil pour un tyran de cour

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2019, 20:51

Et c’est là que j’ai un problème. Sous quelle forme l’Otomo peut-il abuser de son pouvoir sur les pj ? Plus exactement que vas t il demander aux PJ en échange de son soutien
Si tes joueuses ne sont pas nées de la dernière pluie, lOtomo peut demander à la petite-fille
a) de défier en duel des PNJ clés, ou de les rédiculiser, ou de mener des opérations clandestines (destruction de bâtiments, meurtres, etc.)
b) de demander à d'autres PJ de faire le a)
c) des faveurs sexuelles.

Le c est le plus évident mais ça peut mal passer à table. Ce que je ferais, surtout avec une jeune joueuse : en parler avant, en off.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre