Alors cette V5 ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Sai Oshukai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2014, 12:07
Localisation : Morangis (91)

Alors cette V5 ?

Message par Sai Oshukai » 19 mars 2019, 14:22

Bonjour !

N'ayant pas encore pu trouver de retours détaillés sur la toute première sortie de la nouvelle éditions sauce ffg et dés bizarres, je viens voir par ici si certains ont pu la tester et qu'est-ce qu'il en ont pensé ? Je sais que lors de la beta le changement de système à fait grincer des dents bon nombre d’aficionados de la v1 et la v4 mais en laissant cela de côté que vaut réellement, en jeu, cette nouvelle mouture ?

(Je n'ai pour ma part, présentement, pas encore eu le temps de m'y frotter.)

Merci d'avance pour vos avis et retours !
La critique de chacun procède du niveau qu'il a lui-même atteint.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Alors cette V5 ?

Message par Irazetsu » 20 mars 2019, 09:47

Salut, je ne connais personne qui ait testé la nouvelle version à ce jour, mais j'ai le kit d'initiation et je le fais jouer Mardi Prochain.
Question système, je suis assez séduit par l'approche présenté dans le livre.
J'avais de gros doute à cause de Star Wars FFG, mais l'approche est plus simple ici, on retrouve bien l'héritage des anciennes éditions L5A.
On ne lance plus de brouettes de dés, les scores d'anneaux et de comp' sont plus bas, les ND sont donnés en nombre de succès (ND1, ND2)
Et le ND peut dépendre de l'anneau utilisé pour réaliser l'action. (Bonus de 1 si tu utilises une approche particulière).

Je ferai plus de retours après ma première partie, mais ça donne envie. (après la boite d'initiation propose un scénario hyper initiatique, je pense que c'est plutôt ça qui va me poser problème, c'est trop simple, que ça soit l'intrigue ou les scènes clefs, j'ai peur que mes PJ (qui sont des vieux joueurs) soient blasés.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Sai Oshukai
Criminel
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2014, 12:07
Localisation : Morangis (91)

Re: Alors cette V5 ?

Message par Sai Oshukai » 22 mars 2019, 20:15

Ha cool ! J'attends ton retour une fois joué du coup.
La critique de chacun procède du niveau qu'il a lui-même atteint.

Répondre