Moine Kiho: Coup du destin avis sur la mecanique du jeu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

nicolas76600
Charlatan
Messages : 16
Inscription : 10 août 2017, 10:04

Moine Kiho: Coup du destin avis sur la mecanique du jeu

Message par nicolas76600 » 17 août 2017, 09:56

Bonjour,

j'ai un soucis avec Coup du destin le Kiho feu 4 (martial)

je cite" ..lorsque vous activez ce Kiho actif et que vous êtes frappé par une attaque de corps a corps d'un adversaire, vous pouvez aussitôt effectuer une contre-attaque sous la forme d'une attaque a mains nues.
Si vous n'avez pas encore entrepris votre tour ce round-ci cela compte comme votre tour >>> bref tu ne fais plus d'action
Si vous l'avez déjà joué, il s'agit d'une action gratuite. Cette contre attaque ignore les malus de blessure dus a l'attaque en question.
ce Kiho dure jusque a la fin de l'escarmouche.

Mon problème se situe dans l'action gratuite: si le moine est entouré de 50 adversaires qui l'attaque en même temps il peut faire 50 action gratuite????!!
Pour ma part je pense que non, déjà sauf erreur, il y a une description de combat qui indique que pour une question pratique il peut pas y avoir plus de X personnes autour d'un gars pour l'attaquer par round (logique en même temps).
Malgres tous je ne pense pas que les moines puisse utiliser a la chaine son kiho pour contre attaquer gratuitement sur les 10 ou 20 personnes durant 1 tour !!!
n'y a t'il pas une règle genre actions limitées à ton score en réflexe? pour les contre attaques (donc le réflexe du perso)

Mais en relisant les règles des moines, un passage indique que une fois un Kiho activé dans un tour il faut attendre le tour suivant pour qu'il refasse effet.
bref cela ne voudrait pas dire qu'il n'a le droit que a une contre attaque gratuite?

Merci de vos retour sur cette question :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Moine Kiho: Coup du destin avis sur la mecanique du jeu

Message par Kakita Inigin » 17 août 2017, 12:29

Si le moine est entouré de 50 adversaires, ils ne peuvent pas le toucher le même tour.
D'autre part, il ignorera les dommages de l'attaque à laquelle il régit, pas les dommages des attaques précédentes.
Enfin, on peut faire une action gratuite de chaque type par round.
ImageImageImageImageImageImage

nicolas76600
Charlatan
Messages : 16
Inscription : 10 août 2017, 10:04

Re: Moine Kiho: Coup du destin avis sur la mecanique du jeu

Message par nicolas76600 » 17 août 2017, 12:36

Parfait une seul action gratuite de chaque type c'est tres clair !!

ca repond a ma question :)

merci

Répondre