Aversaires Multiples

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Janael
Eta
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2008, 13:17
Localisation : Près d'Arras

Aversaires Multiples

Message par Janael » 17 juil. 2017, 14:44

Bonjour la voix

Je me permet une nouvelle question, car je trouve rien dans les règles en ce qui concerne les combats face a des aversaires multiples. En effet, ai-je raté quelques choses dans le bouquin de base ou cela est traité dans un supplément?

Quoi qu'il en soit y a t'il quelque chose qui traite de cela? Pour ma part je donne un bonus aux combattants qui se retrouvent sur le flanc de l'adversaire (+2 a leurs résultats) et un bonus plus important a un adversaire de dos (+5).

Mais voila pour la règles du flanc, j'ai récupéré cela sur la 3eme edition et pour le dos j'ai créé la règle, mais le bonus est il suffisant? Bref tant et tant de question sur le sujet. Si quelqu'un pouvait me retirer cette épine du pied. Je lui en serais gré.



Amicalement

Janael

NB: J'ai lu les règles alternatives de Katana, que je trouve au passage bien pensé et logique sur beaucoup de points. Mais je ne suis pas prêt a sauter le pas de ces nouvelles règles. Ma question porte sur les règles existantes de la 4eme éd.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Aversaires Multiples

Message par Katana » 17 juil. 2017, 22:13

Bonjour,
Encart Ldb 4ème ed, p.317.
Merci pour tes remarques sur mon travail :) Si les règles te plaisent, joue-les :)

Avatar de l’utilisateur
Le_Sage
Moine
Messages : 110
Inscription : 15 déc. 2016, 15:55

Re: Aversaires Multiples

Message par Le_Sage » 19 juil. 2017, 00:12

J’ai pas lu les règles de Katana. Donc désolé si mes propositions redondantes avec ces règles la.

Pour ma part, j’ai utilisé une règle inspiré du nouveau monde des ténèbres.
En gros, si une personne est attaqué par plusieurs. Le premier attaquant doit battre le ND complet. Le deuxième attaquant doit battre ND-5, le 3ème ND-10 etc…
Je limite en général à 4 aux corps à corps et 8 quand on utilise des lances/armes d’hast.
Au delà, je considère que les adversaires sont trop nombreux et se gène. Du coup, moins intéressant.

Cela ne peut pas diminuer le ND de l’armure. Donc un mec en armure lourde aura toujours minimum 10 et 5 pour le légère.

Cela se rafraîchit au début de chaque tour. Cela permet un combat tactique quand les PJ affrontent un gros boss et cela permet de rendre un combat ou les pj sont clairement en sous nombre plus risqué.

Je n’attribue pas de bonus en fonction de la position de l’attaquant par rapport à l’attaqué.
Image
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence RAB

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: Aversaires Multiples

Message par daruthin » 20 juil. 2017, 16:18

sinon pour gérer les attaques des PNJ, il y a le jet en coopération qui peut donner des pistes.

Pour le ND des adversaires, on pourrait leur donner un bonus égal à l'anneau d'air de chaque combattant supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Aversaires Multiples

Message par Doji Satori » 23 juil. 2017, 18:37

Dans les règles personnelles que j'applique les adversaires multiples donnent 1 désavantage par adversaire (tous les malus possibles et imaginables sont ramenés en "désavantages" - malus standard - afin de réduire le nombre de règles et rendre le tout homogène).

Pour les positions, 1 désavantage par adversaire de coté et 2 désavantages pour un adversaire dans le dos.

Il n'y a pas de bonus, juste des malus pour celui qui subit.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre