Iaijutsu en combat

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Iaijutsu en combat

Message par Tetsuo » 02 mars 2017, 09:23

Oui Okuma, il me semble que pour la coté réalisation technique ce que tu cite est très juste. Ca donne cette impression.
Je trouve qu'il manque juste le coté concentration/estimation présent dans la procédure de duel.
Et je ne crois pas qu'ajoute une simple augmentation par adversaire suffise.
Ceci dit rien n’empêche de faire comme pour un duel en appliquant les jets de chaque adversaire : 1 jet pour le PJ, chacun de ses adversaires fait un jet sur le ND suivant etc... Et ceux qui échouent ou se retire ou attaque de suite avec malus .... A tester :)

Clairement Akae, ce système de Brute/Sbire/Vilain est génial et devrait être appliqué dans tous les JDR :)
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Iaijutsu en combat

Message par Doji Satori » 02 mars 2017, 09:31

Tetsuo a écrit :En fait ce qui manque c'est une règle de "duel" à plusieurs :)
Car pour faire comme dans les films ou l'on voit le sabreur au milieu de plusieurs adversaire et dans un enchainement de coups il les tranche tous.

Pour ça il faudrait adapter les règles du duel pour que tu puisse faire ça contre plus d'un adversaire.
Tout simplement en ne mettant pas le nombre d'attaque selon un rang d'école mais selon le nombre d'adversaires, quel que soit leur nature.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Iaijutsu en combat

Message par Katana » 02 mars 2017, 12:59

Tetsuo a écrit :Clairement Akae, ce système de Brute/Sbire/Vilain est génial et devrait être appliqué dans tous les JDR :)
C'est celui qui est présenté en encart dans le Livre du Vide du Ldb :) Je plussoie aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Iaijutsu en combat

Message par Shosuro Akae » 02 mars 2017, 13:12

Okuma a écrit :Techniquement, ce genre de trucs c'est la combinaison des rangs 1 à 4 de l'école Kakita et de kenshizen rang 3 (je crois) visuellement
C'est dans les éditions précédentes ça. C'est fini avec la 4eme ed.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Iaijutsu en combat

Message par Kyorou » 02 mars 2017, 18:50

Shosuro Akae a écrit :
Okuma a écrit :Techniquement, ce genre de trucs c'est la combinaison des rangs 1 à 4 de l'école Kakita et de kenshizen rang 3 (je crois) visuellement
C'est dans les éditions précédentes ça. C'est fini avec la 4eme ed.
Ha ! Merci, Akae. On m'a parlé plusieurs fois de techniques Kakita qui permettaient d'aligner plusieurs frappes dans un duel de manière complètement craquée mais je n'avais pas retrouvé ça en 4ème édition, ce qui me laissait perplexe (je suis passé d'un coup de la 1ère à la 4ème édition).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre