Aide Ryoko Owari

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
ovidelatin
Servant
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2014, 00:30

Aide Ryoko Owari

Message par ovidelatin » 13 déc. 2016, 13:14

Bonjour,


Je suis pris par le travail de manière intensive, et je n'ai pas le temps de pondre un scénario pour samedi, où je joue avec des potes très expérimentés et celui qui m'a initié à L5A il y a ... 18 ans déjà (sigh).

Ce-dernier a notamment masterisé les meilleurs scénarios V1, et partage ma défiance des scénarios orientés vilain Mahotsukai et enième Oni invoqué / Ombre avec changeforme et sosies douteux.

Aussi, ma préférence se porte sur des scénarios traitant de l'honneur tel que le voile éponyme, ou le Code du Bushido.

Bien sur, avec Sunda, vous avez produit ce qui répond à mon besoin, mais je ne souhaite pas jouer derechef là-bas. Je compte introduire des PNJ (espère la sortie de l'Ecran également :) ) et faire languir un brin cette brillante création.

Aussi, Ryoko Owari que je connais encore "relativement" (je passe plus de temps à lire du droit que bachoter ma connaissance du jdr) est un cadre qui m'apparaît convenir.

Dans la masse de scénarios disponibles écrits en gros depuis 2010, lequel me conseilleriez-vous pour qu'il soit riche en intrigues pour des joueurs qui connaissent le monde, non manichéen, avec un choix final assez détestable : )
Chose importante pour l'époque, je vais jouer
Spoiler :
juste avant le coup d'Etat du clan du Scorpion.

J'aurais 4 joueurs de rang 2 à 3.
Je pose en ce moment des 1ers éléments sur papier... qui évolueront sans doute.
Pour diverses raisons, j'aimerais commencer dans un temple.
Et je profite de mes rares temps de repos pour écrire des accroches d'intrigues secondaires... à intégrer quel que soit le scénario.


Merci de votre retour.

ovidelatin
"Partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain".
Aphorisme Ize Zumi.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aide Ryoko Owari

Message par Tetsuo » 14 déc. 2016, 09:25

J'ai toujours eu une affection pour : Brumes du Meido.

Par contre tu devra le retravailler sans doute pour bien l'adapter à tes personnages.

Les scénarios dans les Webzines ou issue des concours sont exploitables et la plus part n'ont pas de MahoTsukai.

Après sans vouloir faire de l'autopromo sur un vieux truc, mes scénario sont sans Mahotsukai avec des adversaires honorable (enfin...)
viewtopic.php?f=5&t=684
viewtopic.php?f=5&t=768
viewtopic.php?f=5&t=828
viewtopic.php?f=5&t=843
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Aide Ryoko Owari

Message par Irazetsu » 14 déc. 2016, 11:13

Je ne savais même pas qu'on avait publié des scénarios via le forum. C'est assez fou. Il faut absolument qu'on les mette en valeur sur le site du coup.
Je vais avoir du taf de mise en page moi :-/
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aide Ryoko Owari

Message par Tetsuo » 14 déc. 2016, 14:17

Huhhu, pourtant les premiers sujet de la Forge sont souvent des scénarios ou des retours de parties :)
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
ovidelatin
Servant
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2014, 00:30

Re: Aide Ryoko Owari

Message par ovidelatin » 14 déc. 2016, 14:27

Merci du retour, je regarde et pioche en conséquence.
"Partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain".
Aphorisme Ize Zumi.

Répondre