samouraïs et ninjas végans

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: samouraïs et ninjas végans

Message par Shosuro Akae » 20 janv. 2017, 10:10

Sauf que les Kitsune sont probablement le premier clan à Rokugan à avoir consommé de la viande de manière régulière ;)
En effet, après le départ de la Kirin, les Kitsune occupaient leurs anciennes terres. Ils en ont été chassés par le Lion et il y a eu une guerre entre les deux clans. Les Kitsune ont dû migrer et durant leur exil ont dû se résoudre à consommer de la viande pour survivre. Ils en ont hérité un talent plus que certain pour la chasse (ce qui implique la consommation du gibier) et il s'agit d'une de leurs occupations quotidienne :)

Pas beaucoup de rapport, mais en relisant le chapitre sur le clan du Renard de la Voie des Clan Mineurs (1ere ed.) je viens de découvrir une petite phrase glissé dans le texte : à savoir que ce sont les Kami fondateurs des clans qui ont ordonnés aux esprits de dégager de Rokugan (Esprits animaux et autres). Bref de vrais trou du cul et tyrans quand même ces dieux déchus!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Visato
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2016, 12:30

Re: samouraïs et ninjas végans

Message par Visato » 20 janv. 2017, 14:51

Shosuro Akae a écrit :Sauf que les Kitsune sont probablement le premier clan à Rokugan à avoir consommé de la viande de manière régulière ;)
Décidément... J'aurais mieux fait de rester sur des exemples de stéréotypes de moines. J'étais loin d'imaginer que la famille Kitsune était carnivore, davantage sous le modèle de la Déesse Grecque Artémis que des druides traditionnels de medfans.

Je rajoute une autre recherche concernant le Wikia du Chikushido : "Le Chikushudo était une partie de la Roue Kharmique. Les animaux se réincarnent en d'autres types d'animaux jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de se réincarner en tant qu'êtres humains." Donc... Les Humains sont ici au-dessus des animaux. Et les Kitsune peuvent manger des sous-espèces de qui quelques âmes se réincarneront en humains qui mangeront à leur tour d'autres sous-espèces. La vision de la nature et du droit de vie et de mort que propose l'oeuvre Princesse Mononoke, autre medfan japonnais, est selon moi bien mieux aboutie.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: samouraïs et ninjas végans

Message par Shosuro Akae » 20 janv. 2017, 19:35

C'est clair. Ensuite il ne faut pas oublier que tout ce qui ressort des Royaumes Spirituels a été rajouté au fur et à mesure et que ça a sa bonne part de bricolage pour tenter de faire coller les morceaux ensemble. d'où un nombre assez incroyables d'incohérences que tu peux justifier d'une manière ou d'une autre. Bref ensuite rien en t'empêche de sortir du canon de la gamme et d'inventer, corriger, etc. à ta sauce. Ca reste ton jeu, ta table, etc. Moi je fais juste mon chieur pour soulever les trucs plus "officiels", mais après c'est toi qui fait comme tu veux hein ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: samouraïs et ninjas végans

Message par Vlad » 21 janv. 2017, 00:52

Petite précision : en fait la vitamine B12 ne se trouve pas "comme ça" dans le sol. Elle est fabriquée par les bactéries qui y vivent.
Ces petites bestioles sont bouffées par les herbivores et on retrouve donc la vitamine B12 dans la viande de ces animaux et en particulier dans le foie puisque c''est là que la B12 est stockée.

Après la différence entre l'élevage et la production industrielle de B12 en bioréacteur, il n'y a à mon sens qu'une faible différence...
Image

Répondre