ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Mirumoto_Subaru » 27 déc. 2014, 19:11

Bonjour

je suis possesseur du livre de base et des suppléments : Enemies of the Empire, Emerald Empire, The Great Clans, Imperial Histories.

J'ai été en stand-by un moment et là je vois une myriade de nouveaux suppléments :
- Book of Air
- Second City Boxed Set
- Book of Earth
- Imperial Histories II
- Book of Fire
- Secrets of the Empire
- Book of Water
- Sword and Fan
- Book of the Void
et
- Unexpected Allies 2 (mais je n'ai pas du d'Unexpected Allies 1)

Ces suppléments sont interessants ? Plus pour un MJ ? un PJ ? Qu'y a t il dedans ? J'avoue qu'ayant beaucoup aimé l'Imperial Histories 1, le 2 m'interesse pas mal. Il est aussi bien foutu que le 1 ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Kakita Inigin » 27 déc. 2014, 19:42

Fonctionnement de n'importe quel forum de jdr
a) lire le Grog à plus forte raison pour des questions sur le contenu des bouquins :id:
b) lire les sujets pré-existants
c) poser les questions
dans cet ordre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Okuma » 28 déc. 2014, 09:19

Mirumoto_Subaru a écrit :
- Book of Air
- Book of Earth
- Book of Fire
- Book of Water
- Book of the Void
Je vais te faire une réponse rapide, après les conseils du précédent posteur ne sont pas une mauvaise idée. Les Books of étudient les éléments sur les points de vues de la cour, de la guerre, de la théologie, de la nature et offrent un lieu en rapport avec l'élément. Ils développent ainsi beaucoup de détails de la société Rokuganni avec plein de petites organisations, des trucs sur les artisans et les croyances et des nouvelles écoles (ainsi que quelques nouvelles règles comme le tir à l'arc du livre de l'air). Selon ton intérêt pour certains points de la société Rokuganni, leur intérêt est très variable (j'adore néanmoins le livre du vide qui explore plein d'aspects surnaturels de L5r).

- Second City Boxed Set : un supplément décrivant entièrement la capitale des Colonies, un peu les Colonies et une campagne qui hélas demande un peu de travail. Mais si tu veux jouer dans les Colonies c'est un supplément indispensable. Il reste utilisable pour une campagne basée sur les terre de la Mante mais le devient beaucoup moins ailleurs...

- Secrets of the Empire : explore des factions en dehors des clans majeurs, très utile à mon avis.

- Unexpected Allies 2 (mais je n'ai pas du d'Unexpected Allies 1) : le UA 1 était un supplément de la 1ère édition. Il reprend les thèmes du 1er : un paquet de PNJs (mais un seul nouvel avantage et un seul désavantage, des variantes intéressantes d'allié / ennemi juré) dont une partie ont été écris par des joueurs (j'en ai moi-même écrit 2). C'est donc rempli de PNJs pour remplir tes parties, à toi de voir si ça t'intéresse.

- Imperial Histories II : comme Imperial Histories 1 c'est rempli de périodes historiques pour y baser des campagnes. Problèmes comme dans le 1 elles sont décrites bien trop succinctement. C'est le premier supplément L5r que je n'ai pas acheté, car la majorité du beaucoup sont des univers alternatifs et le reste est bourré de références au clan de l'araignée, mais les goûts et les couleurs en question d'univers ...

- Sword and Fan : meilleur supplément de la gamme 4e avec Emerald Empire, il étudie la guerre et la cour sur de nombreux aspects.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Mirumoto_Subaru » 28 déc. 2014, 21:27

Kakita Inigin a écrit :Fonctionnement de n'importe quel forum de jdr
a) lire le Grog à plus forte raison pour des questions sur le contenu des bouquins :id:
b) lire les sujets pré-existants
c) poser les questions
dans cet ordre.
Merci, c'est, en temps normal, les réflexes que j'ai, mais, je ne sais pourquoi, je ne les ai pas appliqués dans le cas présent.
Okuma a écrit :Je vais te faire une réponse rapide, après les conseils du précédent posteur ne sont pas une mauvaise idée. Les Books of étudient les éléments sur les points de vues de la cour, de la guerre, de la théologie, de la nature et offrent un lieu en rapport avec l'élément. Ils développent ainsi beaucoup de détails de la société Rokuganni avec plein de petites organisations, des trucs sur les artisans et les croyances et des nouvelles écoles (ainsi que quelques nouvelles règles comme le tir à l'arc du livre de l'air). Selon ton intérêt pour certains points de la société Rokuganni, leur intérêt est très variable (j'adore néanmoins le livre du vide qui explore plein d'aspects surnaturels de L5r).
J'ai commencé la lecture du Book of Earth et je le trouve en effet interessant. On m'a même dit que dans le Book of Void, il y a une école de ninja Phénix, je suis curieux de voir cela ;).
- Second City Boxed Set : un supplément décrivant entièrement la capitale des Colonies, un peu les Colonies et une campagne qui hélas demande un peu de travail. Mais si tu veux jouer dans les Colonies c'est un supplément indispensable. Il reste utilisable pour une campagne basée sur les terre de la Mante mais le devient beaucoup moins ailleurs...
Donc plutôt interessant si on joue pendant la période Iweko ?

- Imperial Histories II : comme Imperial Histories 1 c'est rempli de périodes historiques pour y baser des campagnes. Problèmes comme dans le 1 elles sont décrites bien trop succinctement. C'est le premier supplément L5r que je n'ai pas acheté, car la majorité du beaucoup sont des univers alternatifs et le reste est bourré de références au clan de l'araignée, mais les goûts et les couleurs en question d'univers ...
je ne sais si tu parle d'Imperial Histories 1 ou 2 mais dans le 1er, il n'y a que 2 univers alternatifs sur les 10, les autres sont tous dans le contexte historique même s'il y a en effet un univers, celui de la Grande famine qui est le résultat d'un concours lancé par AEG, mais il est censé être dans la chronologie canon de Rokugan.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Okuma » 29 déc. 2014, 07:37

Mirumoto_Subaru a écrit : J'ai commencé la lecture du Book of Earth et je le trouve en effet interessant. On m'a même dit que dans le Book of Void, il y a une école de ninja Phénix, je suis curieux de voir cela ;).
C'est juste une nouvelle voie. Qui ne fait plus partie du Rokugan canon d'ailleurs (elle l'était jusqu'à la sortie du book of void, dans laquelle on apprend que c'est une voie d'un univers alternatif).
-
Donc plutôt interessant si on joue pendant la période Iweko ?
Si tu veux jouer dans les Colonies, oui. Tu peux faire des parties dans la période Iweko sans jamais aller là-bas.
je ne sais si tu parle d'Imperial Histories 1 ou 2 mais dans le 1er, il n'y a que 2 univers alternatifs sur les 10, les autres sont tous dans le contexte historique même s'il y a en effet un univers, celui de la Grande famine qui est le résultat d'un concours lancé par AEG, mais il est censé être dans la chronologie canon de Rokugan.
Oui, la grande famine est canon, et d'ailleurs une excellente période. J'avais vérifié la cohérence de tous les événements historiques de ce chapitre lorsqu'il est passé en playtest (je ne sais plus si c'était dans cette période, un des personnages cités était un Asahina un siècle avant la création de la famille, j'espère que cette erreur a été corrigée, mais bon on est pas toujours écouté en playtest). Ma seule référence à IH1 est sur la longueur des chapitres, IH2 comprend 2 ou 3 chapitres canons seulement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Hiruma Inoe » 29 déc. 2014, 12:09

Tiens, je suis pas le seul à avoir tiqué sur le fait que la période de grande famine est l'un des settings les plus intéressants des IH1 et IH2.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Katana » 29 déc. 2014, 13:51

De tous les livres, Unexpected Allies 2 , bof.

Les "Books of" sont excellents.

IH1 et 2 sont pour les puristes (surtout le 1) qui, même remarque qu'Okuma, sont trop courts en pagination pour bien tout comprendre quand on est nouveau joueur comme moi.
Secrets of Empire regroupe toutes les factions secondaires : Clans Mineurs+Famille sImpériales+Royaumes des Esprits+Rônin. Le reproche est que les Clans Mineurs devenus famille majeure (pour la Mante) ne sont pas du tout décrits en tant que Clan Mineur. Faire les liens est très difficile.

J'ai peu regardé les autres ivres.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Goju Kaze » 29 déc. 2014, 15:49

Sinon, si une époque "alternative" vous tente et que vous la souhaitez détaillée, le supplément Gozoku made in Voix de Rokugan est fait pour vous (avec de grands anciens qui ont fournis un boulot colossal dessus).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 07 janv. 2015, 14:22

Katana a écrit : J'ai peu regardé les autres ivres.
Ah les méfaits de l'alcool... :biere: ;)
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: ya quoi dans les supplements L5R suivants ?

Message par Katana » 08 janv. 2015, 17:50

Haha ! J'ai été obligé de relire deux fois pour la comprendre. Pas encore décuvé moi... :biere:

Répondre