Scenario de la Licorne, et apres ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par delta07 » 09 oct. 2014, 13:59

Salutation a vous.

Ça fait un petit moments que je n'ai pas poste et je viens chercher conseils auprès de votre expérience.

Je continues a masteuriser pour mon petit groupe.
- Un ise zumi en quete d el'illumination apr le voyage
- Un Moto bourrin mais pas que.
- Un Isawa shugenja érudit a souhait
- Un Kakita, champion de Topaze, épileptique, bourrin et séducteur.

Nous avançons doucement au travers de plusieurs aventures, dont le but était de faire découvrir L5A a mes joueurs. Nous avons joues le championnat de Topaze, une petit intrigue dans un village diriges par un marionnettiste, et nous sommes en train de finir le scenario de la Licorne.
Spoiler :
Ils vont bientôt rencontrer les brigands contrebandiers
Maintenant que mon groupe est soude, et a mieux compris le principe de L5A, je dois choisir la direction que va prendre ma campagne. J'ai subtilement pose la question a mes joueurs, qui au final se trouvent être un bon public, et voudraient un peu de "tout" (combat, enquête, politique, etc ...)

Sachant que je possède beaucoup (voire tous, si on compte les pdf) des scenario officiels, j'aimerai savoir sur quoi vous partiriez, pour faire jouer un peu de tout ? En gros, simulationiste que je suis, j'aimerai faire jouer, soit un arc au nord de beiden soit un au sud, pour éviter de leur faire traverser l'Empire a chaque scenar. Je suis avide de votre vision et de vos conseils.

Arigato :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Shiba Isami » 09 oct. 2014, 14:39

Il y a tellement de possibilité ...
Il y a Le Code du Bushido, que j'ai jamais fait jouer mais qui implique des licorne et des phoenix dans un contexte politique/enquête avec un peu de combat dedans (si j'ai bien lu).
La boite Ryoko Owari qui est un bon terrain de jeu pour tous car il y a de tout dedans et ca marche pas trop mal avec les joueurs débutants afin de leur faire les pieds. (j'ai fait facile 10 parties avec la boite)
Apres, je ne saurais que conseiller les scénarios du Crépuscule de l'honneur couplé aux Miroir des Vanités. 4 parties assurés si tu role play comme il faut, voir plus. Le Crépuscule de l'honneur est peut etre un peu trop orienté combat/outremonde alors que le Miroir des vanités est un petit bijou (bien équilibré aussi) ...
Le must du must dans la balance politique/combat/enquete reste les Fortunes Perdues, mais il faut du rang 3 ou 4 comme joueur pour espérer jouer ce scénario et survivre ...

C'est deja pas mal!
Katana

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2014, 16:49

Tu as plein de réponses (cherche "campagne" par sujet dans Vents et Fortunes), mais en gros, la voie royale, c'est d'enchaîner la Cité des mensonges et soit la Tombe (et tous les scénarios qui gravitent autour à commencer par la Nuit résonnera de mille cris) soit les Fortunes Perdues.

Sinon, comme tu as Grue/Phénix/Licorne/Dragon, tu peux faire la série "anti-Lion" de type Héritage du Guerrier, Voile de l'Honneur, Code du Bushido, voire même Midnight's blood. Et la Voie du Lièvre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Irazetsu » 09 oct. 2014, 16:54

Kakita Inigin a écrit :Sinon[...] tu peux faire la série "anti-Lion" de type Héritage du Guerrier, Voile de l'Honneur, Code du Bushido, voire même Midnight's blood. Et la Voie du Lièvre.
L'apologie de la campagne anti-lyon c'est quand même Otosan Uchi.
Y'a du boulot sur la boite d'OU, mais franchement ça vaut le coup.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2014, 17:56

Irazetsu a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Sinon[...] tu peux faire la série "anti-Lion" de type Héritage du Guerrier, Voile de l'Honneur, Code du Bushido, voire même Midnight's blood. Et la Voie du Lièvre.
L'apologie de la campagne anti-lyon c'est quand même Otosan Uchi.
Y'a du boulot sur la boite d'OU, mais franchement ça vaut le coup.
Non, l'apologie de la campagne anti-lyon c'est la campagne stéphanoise.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Irazetsu » 10 oct. 2014, 12:20

ça faisait longtemps que tu avais pas parlé de Saint Etienne Inigin, mais ça ne m'avais pas manqué bizarrement :-D
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Kakita Inigin » 10 oct. 2014, 15:35

Je ne vois pas ce que tu as contre le nord-pas de calais. :chepa: Après tout il y fait à peine plus froid que dans les Ardennes.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2014, 18:10

:what:

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par Hida Ichi » 20 oct. 2014, 18:34

delta07 a écrit :Nous avançons doucement au travers de plusieurs aventures, dont le but était de faire découvrir L5A a mes joueurs. Nous avons joues le championnat de Topaze, une petit intrigue dans un village diriges par un marionnettiste, et nous sommes en train de finir le scenario de la Licorne.

Maintenant que mon groupe est soude, et a mieux compris le principe de L5A, je dois choisir la direction que va prendre ma campagne. J'ai subtilement pose la question a mes joueurs, qui au final se trouvent être un bon public, et voudraient un peu de "tout" (combat, enquête, politique, etc ...)

Sachant que je possède beaucoup (voire tous, si on compte les pdf) des scenario officiels, j'aimerai savoir sur quoi vous partiriez, pour faire jouer un peu de tout ? En gros, simulationiste que je suis, j'aimerai faire jouer, soit un arc au nord de beiden soit un au sud, pour éviter de leur faire traverser l'Empire a chaque scenar. Je suis avide de votre vision et de vos conseils.
Après plusieurs scénarios qui sont des aventures uniques, tu pourrais partir sur une mini campagne, au terme de la laquelle les PJ auront accomplit un ou plusieurs exploits qui pourraient leur valoir un titre de Magistrat et là tu les expédie sur une campagne longue du style Ryoko Owari ou l'Héritage des Guerriers.

Si tu connais le fanzine Lunatic Asylum, il y a deux gros scénarios qui forment une sorte de mini-campagne, scénario de négociation et bataille, puis un deuxième volet avec enquête puis voyage, ambiance Maho-Tsukaï. Je crois que la Voix les a récupéré, à voir. Ce sont ceux avec Doji Anegoshi dans le rôle du méchant.

Edit : La Voix ne semble pas les avoir, alors que je pensais le contraire.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Scenario de la Licorne, et apres ?

Message par delta07 » 22 oct. 2014, 09:49

Merci a tous.

Du coup, je suis partit sur le scenario du Lion. Un nouveau pj ( crabe ) va arriver aussi. Du coup, je pense m'orienter sur le scenario Crabe, puis engager sur une "mini-campagne" Crabe/OT, notament avec sunda mizu mura :D et ensuite les envoyer en terre scorpion avec ryoko owari, 1000 cris et Iuchiban :)

Mais rien n'est encore fixe, mes PJs ont une legere tendance a .... faire les choix les plus improbables.....
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Répondre