[MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2014, 07:31

"Vas-y, Emilie. Vis ta vie hein, c'est rien, y'a pas mort d'homme! On est pas pressés!"

Nan mais je me fais la réponse "normale" vu que tu ne la fais pas :sorti:

Nan bon je sais à quel point c'est frustrant d'attendre le RP de quelqu'un... je regarde vraiment ce soir :x

EDIT : rédige un festival pour le concours 10 en attendant :koan:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Shiba Isami » 12 sept. 2014, 09:16

Je ne pensais pas qu'une simple phrase provoquerais une si grande réaction et un multipost par dessus le marché :P

Oui, je suis impatient, surtout que le crabe a ses testicules sur la table. Mais c'est flatteur de voir que ma réponse te pousse a faire des recherches pour y répondre correctement :x

Le festival ne m'inspire vraiment pas ....
Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2014, 11:14

Ah les multiposts c'est parce que tu étais connecté ce matin... J'ose pas éditer quand les gens sont connectés, je ne sais pas s'ils ont déjà lu ou pas... j'ai peur qu'ils loupent un truc (palpitant... ;) ). En faisant des nouveaux postes je suis sûre qu'ils ont une loupiote.

Je rate plein d'éditions moi a cause de ça....
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2014, 21:24

Je sèche un peu là je t'avoue ;) (j'ai vraiment la flemme de chercher - enfin là ce soir je veux dire... :cut: - oui bah ça va hein... j'aurais pu mentir :langue: )

EDIT : mais put*** comment vous faites pour vous connecter pile poil quand je poste :cut: tu suis le topic ou y'a une caméra chez moi? un capteur dans ma chaise? :lol: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Shiba Isami » 12 sept. 2014, 21:26

Dit celle qui a passé sa journée a poster des postes RP sur Sunda :P (troll inside)

EDIT : si les propos précédent sont borderline, sachez que je suis sous l'influence du saké et je demande votre indulgence
Dernière modification par Shiba Isami le 12 sept. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2014, 21:27

Nan mais demain on a un voixien à la maison, je vais lui demander de l'aide ^^ (parait-il qu'il est fourbe ;) )

EDIT : t'es jaloux? :p:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2014, 23:01

Quoi ? Pas de Grue dans les participants ? C'est un comble. En plus wis m'a piqué honteusement mon personnage scorpion. :hmm:

Du coup je fais un petit jeune (vous avez échappé à Saionji avec qui ça aurait été moins drôle - il aurait manipulé Hantei 38 directement)
Participant a écrit :Description du perso qui amène le cadeau :
Doji Kuwanan avait parcouru trente lieues dans la journée, crevé trois chevaux, et tout ça pour apprendre au Village de Sécurité du Sud que son père l'envoyait non pas au palais impérial mais dans une réception diplomatique secondaire, pour faire du gringue aux Lions en plus. Bon, en même temps, c'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude...

Description du cadeau : Le présent avait été choisi par Doji Satsume parmi la liste très restreinte de cadeaux "personnels" (c'est-à-dire qui appartenait à la famille du Champion du Clan de la Grue, qui servait réellement le reste du temps, mais dont on prenait soin parce qu'ils étaient désignés comme pouvant servir de présent officiel pour de grandes occasions. Telle était la logistique bien rodée du Clan des Faveurs). En l'occurrence, il s'agissait d'un pinceau qui avait été offert à Kuwanan lorsqu'il avait rejoint l'école Akodo, par son père avec une maxime bien sentie. Comme ce pinceau figurait auparavant dans la dot de la mère de Kuwanan, c'était un présent de choix pour le jeune homme lorsqu'il l'avait reçu et c'en serait certainement un pour la jeune fille.

Présentation du cadeau à Yumin :

Doji Kuwanan avait fait forte impression lorsqu'il avait été annoncé dans la vaste salle dans laquelle la Famille Miya recevait ses invités. Il était entré par le jardin, tenant une fleur de chrysanthème à la main, qu'il avait sans un mot offerte à la veuve encore jeune qui était leur hôte pour la soirée. Ses cheveux d'un blanc immaculé réfléchissait la lumière des lampes et la douceur de Seigneur Lune, et son kimono brodé de champs de thé rappelaient à ceux qui le connaissaient qu'ils arrivait tout droit de Kyuden Hida.

À ceux qui ne le connaissaient pas, il lui suffisait de tourner son profil anguleux et en même temps délié pour qu'ils comprennent sans un mot, y compris à la vue de sa poitrine ornée de quatre mon : à gauche, près de son coeur, le mon de sa Famille bordé d'or et de blanc, symbole de la faveur impériale qui entourait les lignées issues des Kami ;
Image
près de son bras d'épée, ses mon d'école, dans un ordre militaire impeccable :
Image Image Image

Lorsque son tour fut venu, après tant de grandiloquentes présentations, il s'approcha très dignement, s'inclina, et posa un coffret tout simple, en bois de paulownia, blanc aux fermetures en cordelette bleue.

- Miya-hime, Miya Yumin-sama, le Clan de la Grue vous adresse ses compliments. Deux jarres de grès ont été placées devant votre palais, remplies de terre arable et plantées de cèdres odorants dont j'espère qu'ils agrémenteront vos journées. Pour ma part, je sollicite simplement l'honneur de vous offrir ce pinceau tout simple, puisqu'il est question de choisir votre future école au sein de nos Clans réunis ici : je formule des voeux pour qu'il vous soit utile durant vos études. À mon service, en tout cas, il m'a rappelé la beauté de nos rivages, et puisse-t-il vous procurer le même réconfort dans vos années d'éloignement.

Premier Refus de Yumin :
Yumn regarda le beau jeune homme, plein de prestance s'avancer* et lui présenter son cadeau. "Kuwanan-sama, mon coeur saignerait de vous ôter un objet de réconfort, je ne pourrais supporter de vous en savoir privé. N'ayez d'inquiétude, j'emmènerai d'autres souvenirs de chez moi lorsque je commencerai mon apprentissage."

*oui un peu genre "un jour mon prince viendra" ;)

Premier "Insistance" : Kuwanan la remercia poliment.
- Miya-sama, je vous remercie de votre tendre sollicitude ; je ne crois pas qu'une dame de votre qualité m'ait témoigné autant de délicate attention depuis ma jeunesse. Mais permettez-moi d'insister. Ce pinceau m'a été offert par mon père lorsque j'ai quitté l'école Daidoji et suis parti étudier sous la tutelle d'Akodo Toturi-dono au Château de la Loyauté ; c'est un symbole de paix entre le Clan de la Grue et le Clan du Lion, et qui mieux qu'une digne représentante de la Famille Miya pour brandir ce symbole ?

Deuxième refus de Yumin :
- Peut-être justement un membre du clan de la Grue ou du Lion non? Pour que les propos aient un accent criant de vérité. Vous voyez, je ne voudrais pas les en privé et ainsi peut-être oeuvre avec un peu moins d'ardeur sur le chemin de la paix.

Deuxième "insistance" :
Kuwanan sourit. C'était un sourire doux, pur, comme en aurait eu un enfant qui sortait d'un long sommeil et qui découvrait le Soleil sur les rizières.
- Je suis persuadé que vous ne pouvez pas priver nos Clans de leur désir de paix. Lorsqu'ils vous verront, si belle et si inflexible, vous ne pourrez que le raviver, ainsi leur amour pour l'Empereur Hantei-tenno. mais je vous prie encore une fois d'accepter ce cadeau. Il a appartenu à ma mère, et j'en estime mon écriture indigne ; il ne peut servir qu'une dame de votre impériale délicatesse.

Yumin accepte
- Pour honorer votre mère alors j'accepte. Puisse le clan de la Grue continuer son oeuvre de paix au moins aussi longtemps que je garderai ce précieux présent.

- Et nous souhaitons que tous en fasse de même. ajouta Kazuko
Dernière modification par Kakita Inigin le 15 sept. 2014, 23:08, modifié 3 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par matsu aiko » 13 sept. 2014, 00:11

Kakita Inigin a écrit :Quoi ? Pas de Grue dans les participants ? C'est un comble.
Tu as mal lu, Inigin-kun. Mais bon, heureusement que tu n'as pas amené le père après que la fille soit passée :langue:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 13 sept. 2014, 00:21

Je pense qu'il parle des écrivains ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Kakita Inigin » 13 sept. 2014, 00:40

Hida Koan a écrit :Je pense qu'il parle des écrivains ;)
:roll: en effet, en effet...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par matsu aiko » 13 sept. 2014, 08:36

en effet :ok:
Edité :
sans affiliation (?) : 1
Scorpion : 1
Dragon : 1
Lion : 1
Phénix : 1
Dernière modification par matsu aiko le 13 sept. 2014, 08:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 13 sept. 2014, 08:37

Wismerhills est Scorpion (juste il a voulu faire son intéressant :langue: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Kakita Inigin » 13 sept. 2014, 10:35

D'ailleurs Koan tu m'aurais pas oublié ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 13 sept. 2014, 10:37

Eh... J'ai qu'un seul cerveau hein :p (le plus souvent absent d'ailleurs...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 9 EN COURS] Concours de Cadeaux RP (fin 16/09 20h)

Message par Hida Koan » 15 sept. 2014, 09:28

je t'ai répondu Inigin
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre