[MC 7 FINI] PNJ à partir d'une chanson

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Jaydow
Eta
Messages : 6
Inscription : 08 août 2014, 17:28

Re: [MC 7] PNJ à partir d'une chanson (jusque 19/08 20h)

Message par Jaydow » 18 août 2014, 17:12

Bon, je vais me lancer sur l'impulsion de Koan!
Jaydow a écrit :Lien chanson/musique :
https://www.youtube.com/watch?v=5bKmXA9 ... g&index=14[/video]

Nom du PNJ : Liao.

Caste et/ou Clan : Heimin du Clan de la Mante.

Tagline du PNJ: "Seul le futur capte mon regard. Pour le passé, il y a le saké"

Lieu ou l'on peut le trouver : Le plus souvent en mer sur le navire "Le vent des épices" et à la baie du Dragon du Tonnerre ou le reste du temps dans divers ports commerciaux du Clan de la Mante.

Description physique : Liao est un homme de taille modeste, et de carrure plutôt fine pour un marin, mais disposant néanmoins d'un corps athlétique qui ne laisse pas de doute sur sa condition physique. De longs cheveux noirs en bataille pourvus, ça et là, de quelques tresses entourent son visage buriné par les expériences de la vie malgré son âge relativement jeune (il n'a, en effet, pas plus d'une trentaine d'années). La corne recouvrant ses paumes atteste bel et bien de son habitude à manipuler de rudes cordages tandis que la teinte de sa peau témoigne de sa vie passée sur les océans tropicaux.

La forme de son visage, bien qu'abîmée, ne laisse cependant aucun doute sur ses origines gaijin. Ses traits fins et ses yeux bridés, pourtant caractéristiques de nombreux rokugani, sont néanmoins disposés de telle manière qu'on ne pourrait le confondre avec un fils de l'Empire d'émeraude. Une mince barbe noire vient dessiner le contour de sa mâchoire pour rejoindre un long bouc s'écoulant de son menton, lesquels se voient surplombés par une moustache elle aussi très fine. Contrairement aux nombreux marins qu'il côtoie, le corps de Liao ne comporte que de très rares cicatrices. Mais il y en a une cependant, qu'il gagna lors d'un affrontement avec un pragmatiste Hida ronin à l'occasion d'une attaque de pirates sur son vaisseau d'adoption. La marque que lui laissa le combattant se situe quelques centimètres sous son buste et prend la forme d'une tâche de laquelle s'échappent quelques sillons de chair cicatrisée.

Cette balafre est généralement cachée par des vêtements usés qu'il appelle "Chang Pao" et qui semblent tout aussi étrangers aux rokugani que le personnage lui-même. Malgré son adoption par l'équipage du "vent des épices" et son apparent désintéressement en ce qui concerne ses propres origines, Liao n'a jamais voulu s'en séparer si ce n'est que pour d'anecdotiques circonstances.

Historique : Il y a un peu plus de trois ans, alors que le Vent des épices faisait voile vers l'île tropicale où le Clan de la Mante entretien des rapports commerciaux avec les Royaumes d'Ivoire, son équipage repéra une silhouette sur une minuscule île déserte effectuant de larges mouvements de bras afin d'attirer leur attention. Leur surprise fut totale lorsque l'homme arriva enfin à bord du navire. Ses origines, clairement gaijin, ne l'empêchèrent pas de s'exprimer dans un rokugani des plus correct et il n'eut donc aucun mal à se présenter aux marins. De prime abord son nom sembla être la seule chose dont il se souvenait, étant incapable d'expliquer comment il s'était retrouvé sur ce bout de terre isolé, ni la raison qui l'avait amené là.

Si son amnésie étouffait son passé, il n'en était pas de même pour ses compétences en matière de navigation et de combat. Le naufragé n'ayant nulle part où aller, le capitaine prit la décision de l'intégrer à son équipage. Un choix qui s'avéra naturel à la suite d'un abordage par des pirates ronin dont l'issue se serait révélée funeste pour le navire marchand si l'étranger ne s'était pas trouvé à son bord. Ce dernier fut d'ailleurs gravement blessé durant l'affrontement mais il survécut jusqu'aux îles de la soie et des épices où un médecin le prit en charge juste à temps. Depuis lors, Liao sert fidèlement le Vent des épices et considère ses matelots comme sa propre famille. Il bénéficie d'ailleurs du respect et de la loyauté sans faille de ceux-ci.

Le gaijin sembla s'adapter à son nouveau mode de vie sans problème et ne montra jamais le moindre intérêt ni pour son passé ni envers sa terre natale. Un comportement perçut comme étrange parmi ses proches rokugani lesquels n'arrivent pas à comprendre pourquoi Liao ne cherche pas à se souvenir ou même à rentrer finalement chez lui. Certains suggérèrent même qu'il n'est, en fait, absolument pas amnésique et qu'il tenterait de laisser son histoire derrière lui. Bien sûr, aucune de ces spéculations ne trouva de réponse car l'intéressé, chaque fois qu'il fut interrogé à ce propos, répondit qu'il avait oublié. La plupart de ceux qui questionnèrent Liao sur son passé finirent par abandonner face à la fatidique réponse systématique qui les attendait. D'autres arguèrent que même s'il se souvenait encore de ses origines lorsqu'il fut retrouvé par ses sauveurs, les longues nuits d'ivresse dans les ports du Clan de la Mante avaient définitivement occulté ses souvenirs.

Cette remarque au sujet de Liao, bien qu'empreinte d'humour, est jusqu'à aujourd'hui celle qui effleura la vérité au plus prés. L'étranger est en effet un homme de secret qui ne révéla une partie de son histoire qu'à un seul homme, un chasseur de prime dénommé Tsuruchi Keitaro. Constituant de loin la personne en laquelle Liao a placé le plus de confiance, ce descendant du Clan de la Guêpe est encore à ce jour son ami le plus cher parmi les rokugani. Plus de deux années après son adoption officieuse par les marins de la Mante, Alors que Liao et Keitaro se détendaient, la bol de saké à la main, sur un îlot isolé au Sud de la baie du Dragon du Tonnerre, quatre assassins gaijin tentèrent de mettre fin à leurs jours tandis qu'ils festoyaient. Le combat fut difficile mais les deux acolytes parvinrent à occire les assaillants mal élevés. Keitaro lui ayant sauvé la vie cette nuit-là, Liao sentit qu'il était temps de lui donner des explications quant à l'assaut dont ils venaient d'être victimes.

De nombreuses années avant d'être retrouvé par le Vent des épices, Liao s'était engagé dans la marine impériale de son pays d'origine, ce qui avait fait de lui un marin confirmé et compétent. Suite à de sombres manœuvres politiques les eunuques, conseillers du jeune Empereur, s'étaient emparés du pouvoir et avaient rendu misérable la vie du petit peuple, n'hésitant pas à faire disparaître un à un tous leurs détracteurs par des moyens obscurs. S'en suivit une guerre civile qui ébranla le pays. Liao et son équipage furent parmi les soldats qui brisèrent leur serment de loyauté afin de résister à l'oppression et de protéger la population. Pendant les quatre années durant lesquelles le conflit se développa, son équipage trouva un naufragé rokugani qu'ils intégrèrent à leur navire. Yoritomo Masahide était son nom. En remerciement de leur sauvetage, le samouraï livra bataille à leurs côtés, apprenant leur langue et partageant son expérience de la navigation avec eux des années durant. A la fin de la guerre contre le gouvernement corrompu une grande bataille navale constitua le point d'orgue du conflit. Malgré toute la ferveur de la résistance, leur armée fut mise en déroute et un décret impérial fut promulgué pour en traquer et exécuter les survivants. Masahide mourut au plus fort des combats, fauché par un mage de guerre terrifiant. Le reste de son équipage, ceux qui n'avaient pas été décimés pendant la bataille, quittèrent ce monde alors que leur navire dérivait dans l'océan et Liao fut le seul à atteindre l'île déserte d'où il fut secouru par le Vent des épices.

Caracs :

Shao Lin: Liao combat principalement, et le plus souvent possible, sans armes. Une habitude due au style de combat qu'il pratique. Cet art martial offre une polyvalence extrême face à de nombreux adversaires grâce la maîtrise de différentes positions, chacune inspirée par un animal. Le Tigre, la Grue, le Dragon, la Mante, l'Aigle, le Serpent, le Scorpion, le Léopard, le SInge et le Chien. Un pratiquant attentif et patient du Shao Lin s'avère être un combattant très surprenant car il est capable de s'adapter à de très nombreuses situations. De plus, chaque position dispose de caractéristiques bien distinctes et permet l'utilisation de techniques très différentes les unes des autres rendant ainsi plus difficile l'anticipation des mouvements du combattant. Cet art martial n'est cependant pas exempt de défauts, mais à haut niveau, il constitue un véritable défi pour n'importe quel pratiquant aguerri d'une autre forme de combat. La maîtrise de Liao lui permet de combattre efficacement en toute situation, sur le pont d'un bateau ou sur la terre ferme.

Le Tao de l'homme saoul: Liao semble ne pas avoir le moindre mal à combattre sous l'effet de l'alcool, rendant ses mouvements totalement imprévisibles. Cette capacité lui vient en fait d'un type de boxe développé par les marins de son pays d'origine qui porte le nom de "Tao de l'homme saoul". La pratique de cette boxe est très répandue dans la marine de cet empire, notamment à terre lorsque les matelots imbibés d'alcool se défient pour la moindre raison, valable ou non.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 7] PNJ à partir d'une chanson (jusque 19/08 20h)

Message par Hida Koan » 18 août 2014, 17:17

:clap:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Jaydow
Eta
Messages : 6
Inscription : 08 août 2014, 17:28

Re: [MC 7] PNJ à partir d'une chanson (jusque 19/08 20h)

Message par Jaydow » 18 août 2014, 17:51

Euh...Merci! xD

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 7 FINI] PNJ à partir d'une chanson

Message par Hida Koan » 20 août 2014, 09:13

Concours fini hier ! Sondage en cours de réalisation ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre