[Mini concours 5] Paronymes humoristiques FINI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 13:06

Merci pour la remise en forme :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hiruma Inoe » 26 juin 2014, 16:04

aussi terrifiante que l'originale
Paronyme : L’école de Beachseeker Matsu [Ninja] (aussi appelé l’école Matsu-Nombril)

Descriptif :
Coincées au milieu de l'Empire, les terres du clan du Lion manquent notoirement de plages. Si ce n'est, en règle générale, pas un souci, cela devient réellement problématique lorsque la période estival arrive... Après plusieurs décennies de frustration à passer leur été coincés chez eux à regarder une énième représentation des célèbres pièces Kabuki "la 7ème Légion Impériale au clair de Seigneur Lune" et "Le magistrat d'Emeraude de Toshi Rambo", les dirigeants Lion, voyants leurs samurais au bord de la dépression (et eux-mêmes proche du suicide), décidèrent de remédier à ce problème. C'est ainsi que furent sélectionnées toutes les Matsu indignes, les insortables, celles qui refusent de faire une petite mise en jambe de 50km à 3h du matin car le lendemain, elles auront le visage cerné, bref, toutes celles dont on cherche à se débarrasser. Actuellement dirigée d'une main moite par Matsu Hijime (bravo à qui retrouve d’où sort ce PNJ), l’Ecole s’est spécialisée dans l’invasion et l’annexion non-violente des plages des autres clans de l’Empire. La tactique de guérilla est toujours la même et chaque année on assiste donc à un ballet assez déroutant sur les plages du clan ciblé : Dès le début de l’été, lorsque les rayons de Dame Soleil se font plus présent, des hordes de beachseeker Matsu débarquent, s’installent sur les plages à annexer, et prennent possession des lieux en indisposant les autres samurais par des comportements déplacées et du bruit permanent. Ces derniers, outrés, essaye d’abord de faire abstraction mais nerveusement affaibli par toute une année au service de leur Daimyo, craquent souvent rapidement et décident alors de s’installer quelques centaines de mètres plus loin voir, dans les cas extrêmes, d’abandonner leur période de congés durement acquis pour retourner s’étriper sur le champ de bataille.

Bonus : -1 Intelligence
Honneur : 1.5
Compétences : Etiquette (Spé: Vêtements de marque), Caquetage bruyant, Gout douteux, Honte de rien, Athlétisme (Spé : Natation), Séduction (spé : Mort de faim)
Equipement : Armure légère vraiment très très échancrée, teinture blonde (couleur au choix : platine, blé, vénitien, peroxydé, etc…), set de maquillage outrancier, Kimono de plage, au moins 5 cocus.

Rang 1 : Le rugissement du Lion
Les beachseeker Matsu sont connues pour être bruyantes, voir même très bruyantes. Toute activité pouvant porter sur les nerfs des samurais des autres clans se verra/s’entendra désormais dans un rayon de Eau x 10m en plus du rayon normal et demandera un jet de volonté contre un ND de [Rang d’école de la Matsu] x 5 (+ 5 par jour de présence dans le même périmètre que la beachseeker Matsu). En cas d’échec, l’opposant est considéré comme épuisé pour 24h et ne regagne pas ses points de Vide durant cette même période, quelque soit le moyen utilisé (Méditation, Cérémonie du Thé, Nuit de Repos). Étrangement, les samurais du clan du Lion semblent totalement immunisés à cette nuisance sonore et/ou visuelle et ne sont jamais indisposés par la présence des beachseeker Matsu (ce qui leur permet donc de cohabiter une fois la plage annexée). De plus, les beachseeker Matsu ne perdent jamais d’honneur lors qu’elles ont un comportement indigne, même (et surtout) si elles ne servent pas les intérêts du clan du Lion.

Rang 2 : La Furie Matsu
A ce niveau de maitrise, la beachseeker Matsu pourra, absolument, toujours, et sans aucune restriction, rentrer dans des vêtements qui seraient, en temps normal, trop petits pour elle. Evidement, des bouts de chairs sortiront de ci de là mais ce sera sans conséquence et les vêtements n'entraveront pas sa capacité de nuisance. Elle gagne un nombre d’augmentations gratuites à ses jets de séduction (mort de faim) par taille en dessous de sa taille de vêtement normale. Ce bonus est doublé en cas de couleurs criardes ou de vetements dépareillés (cumulatif).

Rang 3 : La Charge du Lion
La Beechseeker Matsu ne tombera désormais jamais enceinte lors des nombreux rapports qu’elle ne cessera d’avoir avec des samurais d’autres clans, sauf si c'est ce qu'elle désire. Elle est, de plus, totalement immunisée à toute maladie vénérienne qu’elle véhicule. Si un Samurai d’un clan adverse choppe la chtouille suite à une relation avec une beachseeker Matsu, en plus des effets normaux, il perd immédiatement [Rang d’école de la Matsu] points d’honneur pour avoir couché avec une personne d’aussi mauvais gout. S’il n’a toujours pas compris et qu’il récidive, en plus des effets normaux, son statut et sa gloire passe immédiatement à 0 jusqu’à la fin de l’été et il subira les rires et les quolibets de ses amis durant la même période. Durant le reste de sa vie, cette expérience douloureuse reviendra de temps en temps sur le tapis, plongeant le samurai dans la honte: "tu te rappelles de l'été 1113, celui ou t'avais pécho Matsu Keko (comme la moitié du camping) et ou elle t'avais refilé une chaude-pisse carabinée ?"

Rang 4 : le Courage de Matsu
Une fois par an, La Matsu peut causer la ruine d’une maisonnée en tombant délibérément enceinte (la relation n’a pas besoin d’être consenti, ni même non-alcoolisée), l’histoire sera véhiculée via les Ikoma Paparazzi et si la cible ne répudie pas femme et enfants pour épouser la beachseeker et faire de son enfant l’héritier officiel, il perdra alors [Rang d’école de la Matsu] Rang de Gloire, Honneur et Statut. Quoiqu’il arrive, il risque d’avoir des gros problèmes à la maison.

Rang 5 : la Victoire du Lion
A ce niveau de maitrise, les beachseeker Matsu sont terrifiantes individuellement mais deviennent également cauchemardesques en meute. Le ND du « rugissement du Lion » augmente désormais de 5 par heure (au lieu de jour) et est multiplié par le nombre de beachseeker Matsu présent dans un rayon de 100m autour de lui. S’il rate le ND de 15, il quitte immédiatement les lieux, s’il le rate de 30, il tombe dans une profonde dépression et à le choix entre s’arracher les yeux et les oreilles ou s’ouvrir le ventre.


Image
Cet été, c'est les Grues qui mangent
Dernière modification par Hiruma Inoe le 26 juin 2014, 18:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Irazetsu » 26 juin 2014, 16:40

Les chasseurs de Sourciers des désolations Kuni
Tout le monde connait les tristement célèbres Désolations Kuni. Ce désert aride était autrefois une plaine verdoyante, mais à la suite de l'invasion de l'Oni Mangeur dans Rokugan, ces terres ont été dévastées et maudites par l'Outremonde. Les sources d'eau se sont taries, l'herbe à séché, laissant place à de vastes zones de terre sablonneuse et morte. Ce qu'on sait moins, c'est que pendant toute l'occupation des terres par les démons du Sombre Seigneur, le Clan du Crabe enrôlait des sourciers pour trouver de l'eau sous la surface afin de pouvoir irriguer ces terres à nouveau.
Les armées de l'Outremonde savaient pertinemment que leur avancée dans l'Empire était soumise à la progression du désert, car il rendait plus difficiles pour les humains de combattre sans ravitaillement proche. De petites troupes de gobelins reçurent alors le titre de Chasseurs de Sourciers, et l'ordre de tuer les "Zom ô bAton en Y". Les Kuni mirent plusieurs années à repousser Mangeur et ses armées, et récupérer leurs terres, mais depuis le passage du terrible Oni, la grande majorité des terres dévastées sont restées mortes et sans vie. Cette région n'est plus qu'un vaste désert de roche, de sable et de bois mort.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hiruma Inoe » 26 juin 2014, 17:47

Hop, doube-hit combo:
Paronyme : l’école d’Émissaires Hideux

Descriptif :
Réservée à tous les samurais du clan de la Licorne n'ayant pas un physique facile et partant du principe que qui se ressemble, s'assemble, cette école tente de se spécialiser dans la négociation avec les forces de Fu Leng. C'est ainsi que, chaque année, l'intégralité des samurais ayant passé leur Gempukku traverse Kaiu Kabe en direction de l'Outremonde sous le regard perplexe, quoique amusé, des défenseurs du clan du Crabe. Le résultat de ces négociations est, pour l'heure, inconnu puisque, malgré de nombreuses délégations envoyées, aucune n'est jamais revenue couronnée de succès (ni revenue tout court). Ayant toutefois conscience que ce ne sont pas des combattants, ils seront, cette année, afin d'assurer leur protection, accompagnés par:

Paronyme : les Vierges de toutes batailles et Otaku

Descriptif :
École de filles: dans un centre d’accueil spécialisé et en pleine air, notre équipe de professionnels a mis au point un programme basé sur le développement personnel via la relation avec un animal de compagnie (le cheval). Ici, tout est mis en place pour que votre enfant retrouve confiance en elle et qu'elle se sociabilise via des activités ludiques et éducatives. Basée sur le positivisme, notre expertise à fait ses preuves à de nombreuse reprises. Votre enfant ne sera jamais rabaissé et durant les rares contrôles, et, quelque soit ses capacités réelles, aucune note ne descendra jamais en-dessous de 18. En prime, la méthode Shinjo Kué sera appliquée en permanence et nous ne manqueront jamais de rappeler à votre enfant à quel point elle est belle, unique, formidable et qu'elle est l’élite des samurais Licorne via des combats gratifiants contre des chatons que nous avons habillement déguisé en bushi Matsu.

Attention, nous déclinons toute responsabilité quand à l'envoi de votre enfant en situation de conflit réel.
Dernière modification par Hiruma Inoe le 26 juin 2014, 18:45, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 17:49

j'adore
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Irazetsu » 27 juin 2014, 09:19

Paronyme : Le bas gestueux gland du Lion
Triste histoire que celle de Yukishiro (qui pourra retrouver la référence ?). Il était le Hatamoto du daimyo local et était en charge d'annoncer l'arrivée de tous les invités à la cour de son seigneur. Malheureusement ce jour là, il avait pris froid et il avait le nez pris. Il s'était préparé à tout, sauf à ça. Il avait pris soin de laver son plus beau kimono, il connaissait l'héraldique sur le bout des doigts, mais il fallait qu'il tombe malade ce jour là. Il se prépara comme il pu pour être le plus tranquille possible, mais l'heure arriva d'accueillir les premiers invités. Il se concentra au maximum sur sa diction, et parvint à annoncer le premier couple sans trébucher, deux émissaires du clan du Scorpion, ouf au moins ceux là ne lui en voudraient pas. Suivit la délégation du prestigieux clan de la Grue, là encore c'était bien passé, s'il avait dit clan de la Glue, c'en était fini de lui. Tout se passait pour le mieux. Suivit les émissaires du clan du Phénix, là encore pas de problème, mais la troupe du Lion avait du retard, et chaque seconde qui passait, le nez de Yukishiro se bouchait un peu plus, lorsqu'enfin ils entrèrent il annonça : "Le Bajestueux Glan du Lion". Les courtisans se moquèrent derrière leurs éventails, tout le monde avait entendu les syllabes enruhmées de Yukishiro. La scène était d'autant plus cocasse que le seigneur Lion avait commandé pour l'occasion de nouvelles armures d'apparat qui mettaient en valeur l'entrejambes. Lui et sa troupe ne rirent pas du tout. Ce furent les derniers mots du Hatamoto. Le Bas Gestueux Gland du Lion n'aime pas qu'on lui rappelle ce qui pourtant sautait aux yeux ce jour là.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida reiko
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2014, 12:43
Localisation : Nyons

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida reiko » 27 juin 2014, 10:55

allez hop....humour pourri au rapport
Paronyme : Les sept trentenaires

Descriptif : Comme d'habitude depuis de nombreuses années, les sept samouraïs se retrouvaient pour fêter leur amitié dans une maison de thé d'Otosan Uchi. Mais cette année était différente car ils avaient tous trente ans, et pour l'occasion la tenancière, Mamaterassou ,leur offrit une bouteille de " Full angle", l'alcool qui met d'équerre.
Après quelques verres et plusieurs chansons deux amis tombèrent sous les coups de l'alcool; le moustachu Shinjo Ging et le très calme Shiba Tosulo, rapidement suivis par l'ambidextre Mirumoto Tutar et la fougueuse Matsu Sarob. Un peu plus tard le fourbe Bayuchi Kenwinx s'endormis ne laissant que deux samouraïs debout, mais la jolie femme au cheveux blancs succomba a son tour. Mais qui était plus résistant que Kakita Gada ? c'était Hida Ltonne bien sure. Le crabe se leva et bu le fond de la bouteille, il savait que cette victoire était celle de la communauté, ce soir les sept trentenaires avaient vaincu "Full angle".

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Irazetsu » 27 juin 2014, 11:07

il faut "quoter" ta participation Reiko (excellente qui plus est).
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 27 juin 2014, 11:51

Voilà Reiko-kun on fait comme ça :p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida reiko
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2014, 12:43
Localisation : Nyons

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida reiko » 27 juin 2014, 12:40

Hida Koan a écrit :Voilà Reiko-kun on fait comme ça :p

Ok j'ai capté .... je suis qu'un simple soldat de garnison, faut expliquer longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida Koan » 27 juin 2014, 12:43

nan mais je disais ça pour le nouveau post que t'avais fait :p (tu peux les éditer tes posts... et moi aussi :evil: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida reiko
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2014, 12:43
Localisation : Nyons

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Hida reiko » 27 juin 2014, 13:03

Hida Koan a écrit :nan mais je disais ça pour le nouveau post que t'avais fait :p (tu peux les éditer tes posts... et moi aussi :evil: )
c'est ca d'être le maitre du monde :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Yogo ayame » 27 juin 2014, 14:07

Paronyme : La boite à Ide

Descriptif :
Comme chacun le sait,pour l'ensemble de Rokugan le clan de la Licorne c'est l'exotisme, c'est l’étrangeté et aussi parfois la bêtise barbare d'un clan de bouffons mal dégrossis ;
Et cela un membre de la famille Ide l'avait bien compris. Afin d'aider ses confrères à ne pas passer pour des héroïques fantaisistes dès qu'ils ouvraient la bouche devant les familles plus traditionnelles, il avait mis au point un stratagème; Cela consistait en de petites boites, disposées dans les couloirs les plus passants des kyuden, dans lesquelles on déposait les interventions que l'on souhaitait soumettre au daïmyo.
Chaque semaine, son karo venait récupérer les parchemins, et dans la grande salle, lisait les propositions à toute l'assemblée en réunion.
Ainsi, si les propos étaient jugés trop "exotiques", voire "stupides", leur auteur, resté anonyme, gardait la face.

Et c'est depuis ce jour que, grâce à cet ingénieux samouraï, il ne se passe pas de réunion hebdomadaire sans le dépouillage des papiers au combien fantaisistes de la fameuse boite à Ide.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Nelim » 28 juin 2014, 10:58

Paronyme : Les zéros du clan du Crabe

Descriptif : C'est vrai ça, on parle toujours de ces super samurai berzerker qui pratrouillent les murs et perdent des yeux à force de taper de l'oni. On ne parle jamais de ce petit débutant qui, dans la précipitation, ne verrouille pas correctement la porte et laisse entrer les vicieux onis, ou encore ce vétéran qui, dans sa fatigue, lâche distraitement son tetsubo sur le porteur d'eau qui passe et lui broie la jambe. Leur cri de ralliement ? "Oups".

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [Mini concours 5] Paronymes humoristiques (fin 8/7 20h)

Message par Nelim » 28 juin 2014, 11:01

Paronyme : Rit beaucoup Owari

Descriptif : La cité où trouver des pipes qui font rire (ou dormir) est le plus simple. C'est aussi la rumeur qu'on entend quand un nouveau magistrat arrive en ville :fesse: .

Répondre