Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Yogo Kazu » 25 juin 2014, 08:43

Okuma a écrit :A noter que Otomo Banu, cousin d'Hantei XXXVIII prétendit au trône durant la folie de Toturi, si jamais tu cherches un candidat pour les Otomo.
Je ne connaissais pas ce détail.

Merci beaucoup, car c'est très intéressant, en effet.
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Goju Kaze » 25 juin 2014, 09:11

Yogo Kazu a écrit :D'une part, Yojiro est un Junshin
Il cesse de l'être au moment ou il devient champion, mais il a tellement joué sur le registre de "l'honnête Scorpion" avant qu'il ne détrompe personne :p (J'ai déjà dit que j'adorai Yojiro?)
Yogo Kazu a écrit :(si on met de côté Hentai 39)...
J'adore cette typo, à se demander si AEG n'a pas fait exprès de nommer la dynastie initiale Hantei :p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Yogo Kazu » 25 juin 2014, 10:25

Et merde... :france:

Je corrige de suite ;)
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Okuma » 25 juin 2014, 18:30

Yogo Kazu a écrit :
Je ne connaissais pas ce détail.

Merci beaucoup, car c'est très intéressant, en effet.
Il a pas plus de sang de Hantei que Toturi lui-même, puisqu'il est cousin par la mère de Hantei XXXVIII, il meurt de toute façon pour s'être assis sur le trône quelques minutes avant que Toturi ne revienne de son enlevement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Kitsuki Jitsuma » 08 sept. 2014, 10:58

A ta place j'envisagerai plutôt un assassin solitaire qui passe à travers les différentes mailles du filet grâce à une suite de complicités, qui tue Toturi en l’empoisonnant ou dans le dos, quitte à le téléporter genre avec un sort fourni par un des Mo5 ou à le faire quitter la scène via un passage à travers les autres royaumes célestes ou le sort secret licorne aussi.

L’avantage c'est que c'est beaucoup plus dur d'identifier un individu et en même temps ca permet de focaliser les pjs sur un but clair.
je vois bien un officiel dire :
"Personne ne peut tuer l'Empereur, ca supposerait d'obtenir une autorisation d'entrée dans la ville haute, de passer la porte avec une arme quelconque, d'avoir accès au Palais de l'Empereur, d'avoir accès à ces appartements, de passer ses gardes, de passer les shugenjas, de se débarasser de son Yojimbo et enfin de battre Toturi en combat... Impossible et après il faut repartir dans les trois minutes sans être découvert !"

Je rejoins tout le monde pour dire qu'il faut mettre hors course Kaede avant parce que sinon ca ne passe pas.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par matsu aiko » 27 sept. 2014, 12:08

Dans mon univers j'étais partie sur un postulat semblable, Toturi accède au trône mais après s'ensuit une longue période de paix (que j'avais imaginée moins longue, 12 ans). Dans une de mes histoires (Histoire de Plusieurs), il y a une tentative d'assassinat de l'Empereur. Je n'avais pas du tout géré le pb de succession vu que l'attentat a échoué. Mais ça peut peut-être te donner des idées^^
Pour ceux qui n'ont pas lu les Noces, Après les Noces et Histoire de Plusieurs :
Spoiler :
Ce qui se passe : mon perso, Matsu Aiko, est nièce de Toturi (c'est une des filles de sa soeur Kaoru). Elle a été mariée pour raisons politiques à Shosuro Jocho, et réussit à divorcer deux ans plus tard au moment du coup d'Etat. Jocho s'en est tiré, mais à un certain prix - il a fait un deal avec l'Ombre. Il retrouve Aiko et lui demande de l'accompagner pour implorer le pardon de son oncle. En effet Toturi a promis d'accorder son pardon a tous les Scorpions qui en font la demande. Sauf qu'il faut déjà arriver jusqu'à lui, et que les samurai revanchards ne manquent pas. Aiko accepte, mais grâce aux pouvoirs que lui a conféré l'Ombre, Jocho réussit à la passer sous son contrôle et la "télécommande" pour assassiner son oncle. Ils obtiennent sans pb l'entrevue, Toturi est un peu surpris que sa nièce vienne avec son ex, mais suppose qu'elle a réussi - contre toute attente - à lui pardonner. Aiko lui explique avoir quelque chose à lui confier en privé, les gardes du corps se reculent respectueusement, elle lui arrache son wakizashi et le lui plonge dans le corps. Bien évidemment la garde intervient et maitrise la meurtrière, Jocho arrive, malheureusement trop tard pour sauver l'Empereur de sa nièce devenue folle.
Sans les rebondissements que j'ai mis dans l'histoire, en toute logique Toturi passe l'arme à gauche et sa meurtrière est exécutée (voire tuée sur place). Ce que je trouve intéressant dans l'histoire, c'est d'assassiner avec un sabre d'emprunt. Si le coupable est évident et a été châtié, on n'ira pas chercher plus loin.
Et si tu veux lire cette histoire, dis-le moi :)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Kitsuki Jitsuma » 29 sept. 2014, 13:32

Je me demande s'il existe un mj qui prévoit que Toturi meure de vieillesse :)
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Kakita Inigin » 29 sept. 2014, 18:32

Non ! C'es rien qu'un kolat dans l'une des périodes le plus troublées de l'empire, alors il est mal barré...
(pour mémoire, il est au milieu d'une série de 5 empereurs tués... 38 assassiné par Shoju, 39 tué par les Tonnerres, Toturi I, Toturi II tuée au combat, Toturi III perdu dans les limbes... mal barré quoi)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Pénombre » 30 sept. 2014, 07:13

Kitsuki Jitsuma a écrit :Je me demande s'il existe un mj qui prévoit que Toturi meure de vieillesse :)
Oui, c'est ce que je considérais quand je faisais encore jouer des chronologies où il montait sur le trône. Mais ça n'est plus le cas vu que sur cette période, je suis encore parti dans d'autres directions.

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Hida Ichi » 30 sept. 2014, 09:30

Kitsuki Jitsuma a écrit :Je me demande s'il existe un mj qui prévoit que Toturi meure de vieillesse :)
Toturi n'est qu'un sale usurpateur qui bafoue les lois de succession du Rokugan...

Après la mort de Hanteï 39, les survivants parmi les Tonnerres auraient du faire chercher le/la Otomo, Seppun ou éventuellement Miya qui était par le sang de Hanteï le plus proche du trône.

Hanteï 35, Hanteï 36 ou Hanteï 37, ou encore avant, avaient certainement des frères cadets ou même des soeurs qui avaient abandonné le nom de Hanteï pour rejoindre les familles Otomo, Seppun ou Miya. Quand je dis abandon, ce n'est pas par mariage, mais par le fait de changer de nom suivant la tradition ancienne.

Le fait que Toturi, ses descendants et les autres usurpateurs dont je ne veux même pas connaître le nom ou l'origine, "je sais pas quoi sale usurpatrice" Iweko, qui se sont succédés sur le trône, aient tous péris de manière violente est le bien le signe que quand on rompt les lois ancestrales de succession, c'est la guerre et l'anarchie.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2014, 11:55

"je sais pas quoi sale usurpatrice" Iweko
Oui mais elle, elle a été désigné par le Soleil, quand même.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Hida Ichi » 30 sept. 2014, 12:26

Kakita Inigin a écrit :
"je sais pas quoi sale usurpatrice" Iweko
Oui mais elle, elle a été désigné par le Soleil, quand même.
Je ne reconnais pas à un renégat Crabe qui s'est allié avec l'Outremonde, le moindre droit de se faire appeler Soleil.

Vive Amaterasu !!!

Plus sérieusement, quand un univers de jeu est construit et que je l'apprécie et que je me l'approprie, je déteste par dessus tout qu'on me dise, tu sais "On a décidé que maintenant Toturi devenait Empereur".

Pareil pour "On a décidé que maintenant le Clan Ravnos a disparu". Et je n'ai jamais joué un seul Ravnos de ma vie sur plus de 20 personnages de Vampire, et ce "On a décidé que le monde allait changer en ne respectant pas les lois propres à l'univers qu'ils ont créé", je le déteste.

Je dois être un peu "con"servateur sur les bords parfois, excusez-moi...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Mort d'un Empereur et enquête des magistrats d'Emeraude

Message par Kakita Inigin » 30 sept. 2014, 13:25

. Je dois être un peu "con"servateur sur les bords parfois, excusez-moi...
Pas que sur les bords : le Soleil, a ce moment la (la Course au Trône), c'était le Dragon de Jade. Enfin, plus exactement, les dragons de jade et dobsidienne ont désigne l'impératrice puis sont allés prendre les places vides du Soleil et de la Lune. Moi je trouve que ça pose sa lignée impériale... (D'autant qu'ils lui ont filé des pouvoirs magiques et deux ou trois tuyaux).
ImageImageImageImageImageImage

Répondre