Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 13 janv. 2015, 23:07

Alors pour les portrait, j'ai récupéré les mon sur Google. Je les ai ensuite tous passé en PNG sur fond transparent afin de n'avoir que la forme circulaire du mon quand je l'importe sur un document ou sur un site.

J'ai ensuite conçu sur photoshop un nouveau calque que je place au dessus de chaque mon dans lequel j'ai créé un ovale blanc sur fond transparent sur ce dernier j'ai passé un flou gaussien afin de le rendre dégradé vers la transparence. Ensuite quand je veux importer mon portrait je l'importe en tant que nouveau calque je le place au dessus du calque ovale transparent et je clic sur alt + clique entre mes deux calque (l'image du portrait et celui de l'ovale, c'est ce que l'on appelle un masque d'encretage) afin de créer une fusion entre les deux. Ca permet au calque de portrait de prendre la forme du calque ovale dégradé. J'espère bien me faire comprendre ^^ sinon j'essayerais de vous faire un tuto image. Ensuite j'enregistre mon image en PNG et c'est bon.

Pour aller plus vite, je me suis fait un PSD de chaque mon contenant déjà mes différents calques, comme cela j'ai juste à intégrer mon image, à l'encréter et à enregistrer.

Pour Shosuro Rei, j'ai pris l'image d'une samourai-ko du clande l'araignée il me semble.

Image

Sinon mon club de JDR se trouve à Pavillons sous bois, dans les locaux de l'APJC. Il se nomme le Nain porte quoi, et il porte bien son nom ^^ J'y suis super bien, pour preuve j'y traine depuis bientôt 8 ans et j'y ai mené une de mes plus longue campagne de JDR (COPS pendant 7 ans).
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 08 févr. 2015, 18:38

J'ai beau chercher partout impossible de retrouver les couleurs du clan du Renard. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Autres questions, un des mes joueurs a tenté hier le combo suivant: Centre pendant un tour pendant que ses compagnons occupaient un ogre, puis attaque en assaut sur le tour de sortie de Centre. Ce qui conduit quand même à un tres sympa + 3G2 à l'attaque. Est ce possible ? Car on se posait la question tous ensemble.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Kakita Inigin » 08 févr. 2015, 20:32

Pretre a écrit :J'ai beau chercher partout impossible de retrouver les couleurs du clan du Renard. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Autres questions, un des mes joueurs a tenté hier le combo suivant: Centre pendant un tour pendant que ses compagnons occupaient un ogre, puis attaque en assaut sur le tour de sortie de Centre. Ce qui conduit quand même à un tres sympa + 3G2 à l'attaque. Est ce possible ? Car on se posait la question tous ensemble.
Les couleurs du Clan du Renard sont rouge-brun et argent. Source. (Personnellement, j'aurais dit vert et brun).

Pour le Centre + Assaut, c'est rare, mais le Centre pouvant s'utiliser en escarmouche (Livre de base 4°, p.85), je ne vois pas le problème.
Dernière modification par Kakita Inigin le 08 févr. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 08 févr. 2015, 22:29

Merci beaucoup Inigin-sama pour les deux réponses :)

Je devrais vous placer les PNJs du scénario "La peste soit sur vos terres" cette semaine normalement.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Hiruma Inoe » 09 févr. 2015, 11:13

petite info : Pour le bonus de 1G1+ vide de la position centre, il peut être utilisé sur un jet de dommages. ça plus un point de vide, ça fait quand même un coup de Katana à 4G4+vide, y'a possibilité de sécher un Ogre.

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 10 févr. 2015, 07:09

Ah oui, info intéressante. C'est vrai que j'avais pas pensé à pouvoir le mettre sur les dégâts mais c'est super cohérent.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Mirumoto_Subaru » 10 févr. 2015, 17:26

Hiruma Inoe a écrit :petite info : Pour le bonus de 1G1+ vide de la position centre, il peut être utilisé sur un jet de dommages. ça plus un point de vide, ça fait quand même un coup de Katana à 4G4+vide, y'a possibilité de sécher un Ogre.
C'est pas précisé si ça peut s'appliquer aux jets de dommage, pour moi ça s'applique aux jets de compétences.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Hisashi » 10 févr. 2015, 20:32

Le texte en VO p. 84 : "On the round following his adoption of the Center Stance, the character gains a bonus of 1k1 plus his Void Ring on any one roll made during his turn." La règle précise donc que cela s'applique à un jet, n'importe lequel (donc les dommages cela fonctionne) !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Mirumoto_Subaru » 10 févr. 2015, 20:36

Au temps pour moi.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Hisashi » 10 févr. 2015, 20:39

Pas de problème. :jap:

Note je ne sais pas ce qu'en dit la VF.

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 29 mars 2015, 19:29

Je vous place le document avec la liste des PNJS et leurs portraits pour le scénario "La peste soit sur vos terres", qui est pour moi le 5ème scénario de ma campagne. Je vous mets aussi à dispo l'aide de jeu de l'extrait de journal que l'on peut donner aux joueurs.

- Scénario 5 - La peste soit sur vos terres
- Extrait de journal de Isawa Watasame

- Isawa Matsen est le père de mon joueur Shugenja Isawa, un Magistrat de Jade dont les rapports avec sa fille sont gangrénés par une jalousie mutuelle dévorante
- Isawa Sanetomo est un autre magistrat de Jade Isawa, et tout simplement le magistrat dont le personnage de mon joueur est pour le moment Yoriki.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 30 mars 2015, 18:03

Le Samourai du Clan du lièvre de ma campagne vient de passer Rônin de clan suite aux évènements que beaucoup connaissent. Il était Gunso dans son clan, avec un bon honneur à 5.7, une gloire à 4.3 et un staut à 3.5. Dans le cas d'un Rônin de Clan la déchéance sociale le touche comment ? qu'est ce qu'il perd ? Honneur, Gloire ou Statut ? ou peut être un peu de tout.

J'attends vos avis à ce sujet...
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2015, 18:39

Honneur = -1 rang (au moins, faut voir la table)
Statut = celui d'un ronin.
Gloire = -1 rang.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 30 mars 2015, 20:08

Merci beaucoup Inigin-sama.
Bien maintenant je suis en pleine préparation du dard du scorpion. Je vais vous preparer les portraits des PNJs.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Campagne perso - Dans l'ombre de l'empire

Message par Pretre » 05 avr. 2015, 12:17

Je prépare la suite de mes aventures et mes joueurs arrivent à l'évènement du Dard du Scorpion. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à une liste de tous les PNJs présents dans cet évènement afin que je prépare ma liste de portrait ?

Il y a bine une liste en fin du livret 3 mais c'est la liste de tous les PNJs cités dans le supplément Otosan Uchi et non la liste des PNJs présents dans chaque clan. Ca me serait vraiment d'une très grande utilité.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Répondre