[Conseils] Oni et invocateurs

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

[Conseils] Oni et invocateurs

Message par Matsu Yumi » 13 févr. 2014, 11:58

Bonjour à tous,

Nouvelle petite question concernant ma future campagne orientée Clan du Crabe puisqu'un de mes joueurs compte incarner un tsukai-sagasu et était tenté par un Ennemi juré venant de l'Outremonde. J'acceptais avec une joie certaine, content d'avoir un possible ennemi récurrent (un autre PJ a tiré un Ennemi juré, et m'a demandé qu'il soit du Crabe également).

Dans son BG, la femme du PJ (courageuse, une femme de tsukai-sagasu!) a été tuée par l'oni. Il se balade avec sa fille qu'il cherche à protéger (il est un peu agé, et c'est un enfant en bas age).
Je vois bien un drame se dessiner autour de ça:

La femme du PJ a invoqué un oni (pour un but qui doit tirailler le PJ: surmonter une maladie, aider à l'accouchement, etc) qui a fini par gagner en pouvoir. Le sensei a fini par s'en doute, et a confronté cette dernière: les choses tournent mal et l'oni, qui a gagné en puissance, tue le sensei, puis blesse la femme du PJ. Celui-ci arrive alors que la femme, blessée et visiblement souillée, se bat contre l'entité encore incomplète: l'oni veut tuer la femme pour s'approprier sa force complète. Le PJ vaporise la créature, puis achève sa femme. Il pense que c'est son maitre qui a fini par sombrer. Un jour peut-être découvrira-t-il la vérité. Que fera-t-il envers l'enfant ?

L'idée générale est que l'oni n'a pas tué lui-même son invocateur: il est donc encore incomplet, et va chercher par tous les moyens à tuer l'enfant (à qui on aura donné le nom de sa mère en souvenir). Cela me permet d'avoir un oni "esprit manipulateur" plus qu'un colosse fracasseur: il est encore mortel, sait que le PJ peut le tuer, et montera donc toutes sorties de plans tordus pour arriver à ses fins en évitant des confrontations directes.

Mes questions: en termes de jeu, comment traduire ça ? la mécanique de jeu est-elle viable ? L'enfant est-il souillé ? Ou peut-il avoir développé une immunité ? J'aime l'idée que connaitre le nom de l'oni le fragilise. Tant que le PJ pense que c'est son sensei qui l'a invoqué, il ne pourra pas vraiment lutter. Si l'enfant porte le nom de sa mère et est la clé de l'oni, elle doit pouvoir le sentir également. Si elle est petite, cela peut se manifester par des poussées de fièvre, des crises, etc. A terme, le PJ comprendra que la petite et l'oni sont liés...

Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Conseils] Oni et invocateurs

Message par Irazetsu » 13 févr. 2014, 14:54

Il n'y a qu'un B-Mol, l'oni, pour devenir seigneur oni, doit corrompre l'âme dont il a le nom, si l'âme est tuée avant d'être totalement corrompue, l'oni mineur retourne directement en jigoku.
Un oni ne cherchera donc pas l'affrontement avec la femme, il cherchera au contraire à la protéger. En revanche, plus elle sera corrompue, plus il gagnera en puissance.
On peut imaginer que le sensei ait tenté de tuer la femme pour renvoyer l'oni d'où il venait et soit mort en essayant mais ça t'oblige quand même à changer un peu ton histoire.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Conseils] Oni et invocateurs

Message par Okuma » 14 févr. 2014, 10:06

Si l'oni arrive à voler une certaine puissance, il peut survivre à la mort de son invocateur (oni no ogon par exemple) et s'il arrive au bord de lui voler entièrement son nom il pourra faire des répliques mineures (oni no Hideo), mais pour arriver à devenir seigneur oni il faut bien voler entièrement le nom. Par contre, seul la souillure gagnée par le lien avec l'oni compte, Hideo no oni était éffrayé que la souillure que Hideo gagnait autrement le fasse passer égaré avant qu'il ne lui vole entièrement son nom.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Conseils] Oni et invocateurs

Message par Irazetsu » 14 févr. 2014, 10:11

Merci pour ces précisions Okuma.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Re: [Conseils] Oni et invocateurs

Message par Matsu Yumi » 14 févr. 2014, 15:32

Okuma a écrit :Si l'oni arrive à voler une certaine puissance, il peut survivre à la mort de son invocateur (oni no ogon par exemple) et s'il arrive au bord de lui voler entièrement son nom il pourra faire des répliques mineures (oni no Hideo), mais pour arriver à devenir seigneur oni il faut bien voler entièrement le nom. Par contre, seul la souillure gagnée par le lien avec l'oni compte, Hideo no oni était éffrayé que la souillure que Hideo gagnait autrement le fasse passer égaré avant qu'il ne lui vole entièrement son nom.
Merci Okuma!
J'aurais besoin scénaristiquement que l'Oni tente de corrompre la fillette. Qu'il y ait un danger (qu'il puisse devenir Seigneur Oni). Le lien mère-fille me paraissait une ficelle facile à tirer.
La femme du PJ et son sensei se seront donc entretués... :cut:

Répondre