Futurs livres L5R en VO au 181012

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Katana » 01 oct. 2013, 15:28

Finalement, Shawn (le directeur et écrivain de L5A 4ème ed.) l'a mis à part. "The Naishou project"était initialement prévu pour le supplément Secret of Empire.

Ce supplément traitera de la gestion diversifiée d'une province militaire du clan du Lion. Cette province comportera entre autre, une nouvelle école de base (plus pour la famille Matsu) du nom des Lanciers d'élite du Lion. La province de Naishou a été abordée lors de la GenCon 2013. Accroche : le gouverneur de la province de Naishou est décédé en 1198 dans des circonstances mystérieuses il y quelques temps et la province est devenue depuis intéressante. Complots et trahisons sont de mises actuellement...

http://www.rpg.net/columns/nakedsteel/n ... el27.phtml

Infos du contenu
Le livre fait 96 pages. 12,99 USD. A priori en couverture souple.
Traduction du texte d'origine (http://rpggeek.com/rpgitem/146921/secre ... u-province)
"Notre but avec ce livre est de fournir aux MJ et aux joueurs une description complète d'un lieu avec lequel ils pourront composer leurs aventures. La province de Naishou n'est, de base, rattachée à aucun Clan dans l'Empire, est décrite avec autant de détails que possible, pour être un illustre lieu d'un gouverneur impérial ou le plus petit de ses villages. Le contenu est compatible avec notre supplément à venir Secrets de l'Empire. Ce dernier se concentrera sur des aspects du jeu qui n'ont pas bénéficié jusqu'à maintenant d'un traitement approfondi, comme : les Clans Mineurs, les samouraïs impériaux, les rônins, et la Confrérie de Shinsei. Bien sûr, il n'est pas besoin de posséder Secrets de l'Empire pour jouer avec la province de Naishou mais ces deux livres se complètent très facilement."

A priori, ce supplément m'apparait comme beaucoup plus complet que Strongholds of Empire (Normal, ils sont passés de 15 pages par ville dans Strongholds à 96 dans la Province de Naishou) et a le même but que Sunda Mizu Mura : offrir un cadre de jeu complet dans L5A pouvant déboucher sur des aventures seules ou campagnes. Le fait que le daimyo soit mort m'apparait comme la grande trame directrice d'une campagne dont la place peut être récupérée par un joueur.

Quant à voir le jour en VF, ça m'intéresse aussi, mais il y aura auparavant toute la série des éléments (Book of...) et Strongholds of Empire (!), dont on se demande bien si elle aussi elle verra le jour. En tout cas, merci pour l'info :) Ca donne envie de se le procurer.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Okuma » 02 oct. 2013, 08:47

Tu as une école de lancier lion dans Naishou.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Katana » 07 avr. 2015, 23:13

Imperial Archive est sorti.
Comme ils le disent "on a mis dedans tout ce qu'on n'a pas pu mettre avant". J'étais mort de rire, positivement.
http://www.l5r.com/2015/04/04/new-rpg-p ... l-archives

Chrysostom
Eta
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015, 21:49

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Chrysostom » 07 avr. 2015, 23:39

Cela veut donc dire que ce sera le dernier supplément de la gamme ?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Okuma » 08 avr. 2015, 08:49

Il y a un atlas qui doit sortir après.

Ils ont mis des chapitres qui avaient été coupés des livres précédents faute de place et ensuite des articles à la demande des playtesters (j'ai demandé le chapitre Yobanjin par exemple).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Hisashi » 08 avr. 2015, 14:26

Enfin des informations (et la plupart inédites) sur les yobanjin.

:jap:

Chrysostom
Eta
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015, 21:49

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Chrysostom » 08 avr. 2015, 23:33

Il n'y en avait pas dans l'Emerald Empire ? C'est un peu les Ainu de Rokugan, non ?

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Ding On » 09 avr. 2015, 08:20

Ca n'a jamais été clair, en fait...
Souvent, ils ont été dépeints comme des Mongols pas différents des Ujik Hai (et donc aucun intérêt de créer un autre peuple pour ça).
Historiquement, ce sont les Rokugani de base qui ont quitté l'Empire à la chute des Kami.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Hisashi » 09 avr. 2015, 20:14

Il me semble plus proche d'un mélange de Chinois Coréen pour ma part en fonction de ce que j'ai lu dans Imperial Archives

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Ding On » 10 avr. 2015, 08:01

C'est à dire ? Parce que Chinois et Coréens avaient bâti des civilisations sacrément avancées et si ça existe aux frontières de Rokugan, je pense qu'on en aurait plus entendu parler...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Hisashi » 10 avr. 2015, 10:46

Rapidement et en spoiler pour ceux qui ne veulent pas trop en savoir, en plus on sort un peu du sujet initial, je crois...
Spoiler :
Pour commencer les noms ont une consonance assez chinoise.

Les terres yobanjin s'étendent loin vers le nord au-delà des montagnes vers des plateaux puis des steppes. Même si la plupart des yobanjin vivent en tribus/clans (au nombre de 49 à son apogée démographique ?), il existe au moins 5 cités importantes (dont la Cité de l'Or connu de Rokugan) dans les terres de ce peuple, dont une commerce avec Medinaat al-Salaam, et une autre sert de frontière avec les Ujik-hai. Il y a également trois cités portuaires, l'une "commerce" avec l'Empire, et une autre a parfois la visite des marchands de Merenae ou Thrane.

Ils ont aussi une philosophie/croyance avec 8 vertus (Ren, Yi, Li, Zhi, Xin, Zhong, Xiao, Jie). Bon après ils ont aussi un aspect mongol avec le chamanisme, la vie tribale et pastorale de certains groupes... Leurs armes de prédilection sont l'épée avec anneau et l'arbalète, ce qui fait aussi plus chinois, je pense... Bon après cela reste un monde imaginaire et un fourre-tout comme d'habitude.

Pour réagir à ce que tu remarques, le texte laisse supposer que les yobanjin auraient pu devenir une grande nation s'ils avaient eu un unificateur, mais leur refus de s'agenouiller devant les kami à l'aube de l'Empire contient en germe leur volonté de rester libre et de ne pas accepter de dirigeant suprême.
Voilà rapidement

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Katana » 05 mai 2015, 13:05

Chroniques Impériales 1 est sorti aujourd'hui (05/05/15)

http://www.edgeent.com/sujet/38980-plon ... de_lempire

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Hida Koan » 06 mai 2015, 09:53

Pour ne pas que vous manquiez mon exceptionnelle chronique de déballage :p:
Emilie Neyers Reçu ! (avec des petits bonbons choupinous "Delicious Necronomicons ça tombe bien demain on joue à Cthulhu!)
1 h · J’aime · 1

Emilie Neyers Donc en direct de mon salon (news AFP) : le carton est bien, rempli de zigouigoui en polystyrène, et le bouquin est sous papier bulle. Bravo pour l'emballage.
51 min · J’aime · 1

Emilie Neyers Le bouquin n'est pas abîmé. Il sent bon le neuf. L'illus de couv est super, mais on le savait (merci Aurélien Hubert (d'ailleurs ton dessin de la nouvelle armure ancestrale du clan du Crabe Fukutsu, elle déchire...). Aucune page cornée (oui ça arrive mais là non). Et là petite phrase du Tao de couverture (vous le connaissez pas le Tao de Couverture... c'était un grand homme) : "Pour maîtriser l'avenir, il convient d'étudier le passé".
43 min · J’aime

Emilie Neyers L'AFP étant à bloc, je continue : le sommaire... Alors, on a l'air de bien avoir tout, du début à la fin et même de l'alternatif. Alors euh je sais pas comment on dit : de l'alpha à l'omega en passant par le... euh... l'alternata (oui c'est une nouvelle lettre grecque). Donc : naissance de l'Empire, gozoku, ère du cerf blanc, famine, pré scc, guerre des clans, empereur disparu, guerre des esprits, héros de rokugan et KYOD.
38 min · J’aime

Emilie Neyers J'aime bien l'encart "un autre empereur" au cas où l'issue du tournoi des kami avait été différente c'est rigolo (si quelqu'un le fait, qu'il n'hésite pas à en parler hein)
36 min · J’aime

Emilie Neyers Les illus sont cool, certaines moins que d'habitude cependant (des vieilles illus, un peu trop "grandes" pour leur def.) Sinon c'est blindé d'encart de "développement alternatif" "idée d'intrigue" etc. c'est bien)
32 min · J’aime

Emilie Neyers y'a même une pirate gaijin p87 ^^
31 min · J’aime

Emilie Neyers pas mal de règle sur le poivre gaijin (j dis ça parce que quelqu'un m,en a parlé il y a moins de 15 jours)
30 min · J’aime

Emilie Neyers nouvelle école d'éclaireur hiruma (y'en a surement d'autres... je JURE je ne fais pas exprès... ça vous fait ça non aussi? certains mots vous saute à la figure et d'autres non...)
27 min · J’aime

Emilie Neyers Vraiment plein d'idées pour des développements alternatifs, à chaque époque, y'a des propositions de changement
26 min · J’aime

Emilie Neyers Vous arracherez la page 173 elle est dan-ge-reu-se
25 min · J’aime

Emilie Neyers y'a une illus d'un palais au clair de lune dans le chapitre sur la guerre des esprits, elle est trop belle
23 min · J’aime

Emilie Neyers Bah c'est pas joli-joli KYOD... (enfin pas le bouquin hein )
19 min · J’aime

Emilie Neyers Bon bah voilà j'ai fini le déballage, faut lire maintenant ^^. Bonne première impression en tous cas !
19 min · J’aime · 1

Emilie Neyers Bon après j'avoue ça manque du poster détachable grandeur nature de Yakamo tout nu mais bon... Je suppose que l'idée à été abandonnée pour des soucis logistiques...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Irazetsu » 06 mai 2015, 13:54

Hida Koan a écrit :Emilie Neyers Bon après j'avoue ça manque du poster détachable grandeur nature de Yakamo tout nu mais bon... Je suppose que l'idée à été abandonnée pour des soucis logistiques...
D'ailleurs ce que l'histoire ne dit pas, c'est que les Kaïu ont eu l'idée du Tetsubo après avoir vu au détour d'un couloir, Yakamo sortir du bain
:sorti:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Futurs livres L5R en VO au 181012

Message par Hida Koan » 06 mai 2015, 14:14

Soit heureux, on avait plus de place dans la chambre de toutes façons :love:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre