Second City boxed set

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 nov. 2012, 00:21

Togashi Dôgen a écrit : Là c'est possible. Mais difficile à détecter, j'y crois pas trop. Changement de personnalités et les compétences ne sont pas les mêmes (il faut donc une bog hag qui soit elle aussi au niveau de Professeur Renommée... et qu'elle enseigne les mêmes choses). De plus, ça doit le faire avec du thé au pétale de jade, ou même simplement en mettant un morceau de jade dans la bouche, là où il n'y a pas de peau humaine. Et il y a les sorts de terre visant exclusivement les personnes souillées, aussi. Bref, rien que les Seppun ne soient pas capable de faire (à moins que tous ses gardes du corps Seppun aient étés remplacés par des acteurs Shosuro qui ignorent que les autres sont aussi en majorité des agents infiltrés... lol). ;)
Je suis pas loin d'être d'accord, mais avant de m'avancer je vais quand même aller relire les capacités spéciales de ces petites bêtes y a peut être une copie de compétences dans l'histoire.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Okuma » 02 nov. 2012, 11:20

Togashi Dôgen a écrit : Là c'est possible. Mais difficile à détecter, j'y crois pas trop. Changement de personnalités et les compétences ne sont pas les mêmes (il faut donc une bog hag qui soit elle aussi au niveau de Professeur Renommée... et qu'elle enseigne les mêmes choses). De plus, ça doit le faire avec du thé au pétale de jade, ou même simplement en mettant un morceau de jade dans la bouche, là où il n'y a pas de peau humaine. Et il y a les sorts de terre visant exclusivement les personnes souillées, aussi. Bref, rien que les Seppun ne soient pas capable de faire (à moins que tous ses gardes du corps Seppun aient étés remplacés par des acteurs Shosuro qui ignorent que les autres sont aussi en majorité des agents infiltrés... lol). ;)
M'rika était décrite comme une personne distante et excentrique, et assez vieille. Le pouvoir (de base) de la bog hag lui donne tous les souvenirs et un rang dans toutes les compétences de la victime. Depuis la création du spider clan, des bog hag plus expérimentées sont apparues pouvant conserver les peaux plus longtemps que normalement, mais là on a juste la description pas de règles.

Je rappelle qu'on ne peut pas faire de test de détection de la souillure comme ça. On ne lance pas de sort de terres comme on veux, le thé aux pétales de jade est une ressource rare et contrôllée ... sans témoignage de valeur, on ne peut pas pratiquer les exemples que tu donnes (en dehors de la glyphe de protection contre le mal, mais M'rika a construit le personnage pour éviter d'aller dans des endroits avec ce sort). Plus d'un chasseur de sorcières est mort pour avoir lancer un sort comme ça en pleine court.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 nov. 2012, 14:57

On est d'accord lancer un sort en pleine Cour c'est un acte très hostile et lancer un sort de protection contre le mal, sous entends le Daimyo local héberge des créatures malveillantes ce qui est assez insultant.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Second City boxed set

Message par Togashi Dôgen » 02 nov. 2012, 17:05

On est d'accord lancer un sort en pleine Cour c'est un acte très hostile
[ Soshi XXX lance le sort Influence de Benten (Air rang 2) sur elle-même. ]
réaction des courtisans : "Oh!!! La sale batarde... :nezsaigne: "
réaction du maître des lieux pervers ayant déjà quatre concubines et deux wakashû : "Roh... une tigresse très hostile... :ryumi: "


Blague à part... :zen:


C'est peut être ce que dit AEG pour faire arranger ses affaires, mais pas ce que dit l'histoire du Japon. La Cour Impériale a tout un département sous la juridiction du Ministère Central qui se charge d'employer les Onmyôji. Sous le règne de Konoe-tennô, son père Kukaku-hon'in avait pour favorite Tamamo no mae, une renarde à neuf queue déguisée en jeune femme idylliquement belle et intelligente. Elle fût chassée de la Cour Impériale lors d'une de ses NOMBREUSES liturgies, exercée par Abe no Yasuchika, en l'honneur du kami du mont Tai en chine, Taizanfukun. Et il n'a pas été exécuté. Mais libre à AEG de nier l'existence des mages et astrologues de Cour, hein...

Après, je ne vois pas en quoi c'est insultant de placer des Glyphes de Protection contre le Mal à l'entrée du château (sauf chez les Crabes, éventuellement, dans les châteaux fréquentés par foule de bushi et shugenja souillés) surtout que bon, la Souillure est un mal physique et spirituel, mais aussi rituelle à l'instar de celle des eta. Les gens reçoivent alors un sauf conduit spécial.
Et quant au thé au pétale de jade... laisse moi rire : tu veux dire que l'Empereur n'est pas assez riche pour s'en procurer ou en faire fabriquer ? :france: C'est du sens commun que les militaires (Empereur Hantei officiel type = bushi Kakita rang 5) utilisent les sages et leurs découvertes pour se développer militairement ou au moins pour leurs propres bénéfices.


Ecole de Miharu (garde) Seppun : + 1 perception.
Bonus : peuvent avoir des relations dans les clans Grue ou Lion pour un point de moins.
Compétences : art de la guerre, défense, étiquette, iaijutsu, kenjutsu, obierasu et kyujutsu.
Honneur : 3 + 5 cases
Equipement (tous de bonne qualité, sauf un de qualité excellente) : armure lourde, heaume, katana, wakizashi, yari, arc, vingt flèches, kimono, destrier, deux armes au choix, insigne de garde impérial, vingt koku.

Rang 3 : La lumière du soleil apparaît.
En réussissant un jet d’honneur contre l’intuition de la cible fois 5, le miharu peut voir la vraie apparence de toute chose (métamorphose, illusions, acteurs Shosuro).
La famille Otomo est la plus noble de l'Empire après les Hantei, et les Seppun sont justement chargés de les protéger et les côtoient au quotidien. Est-ce que les Bog Hag peuvent réussir des jets passifs tous les jours contre les Seppun pendant... euh ? Deux décades ? Avec leur rang 2 d'Intuition en moyenne (contre en moyenne du 4g4, puisque rang d'Honneur 3 de base et un point de Vide) ?
Peut être qu'ils sont protégés tout en en partie, mais je ne vois pas pourquoi ces vieilles moins que rien s'en sortiraient mieux que... au hasard... les akutenshi ? Ou des acteurs-espions capable de s'auto-laver le cerveau à tel point qu'ils ignorent même quand ils sont en train de mentir ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Second City boxed set

Message par Kakita Kuzoshi » 02 nov. 2012, 18:17

Dogen n'a pas tort sur ce point-là. La technique des Seppun est assez implacable, encore pire en V4 où ils effectuent un jet d'enquête(sens de l'observation)/Perception contre... un ND fixe de 25. Soit une réussite très fréquente dès que tu investis une perception à 4, ce qui est loin d'être idiot quand on joue miharu.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 nov. 2012, 18:42

C'est clair que les Miharu ont une capacité de détection supérieure à un destroyer de classe AEGIS. :fou:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Second City boxed set

Message par Goju Kaze » 02 nov. 2012, 19:11

Togashi Dôgen a écrit :
On est d'accord lancer un sort en pleine Cour c'est un acte très hostile
[ Soshi XXX lance le sort Influence de Benten (Air rang 2) sur elle-même. ]
réaction des courtisans : "Oh!!! La sale batarde... :nezsaigne: "
réaction du maître des lieux pervers ayant déjà quatre concubines et deux wakashû : "Roh... une tigresse très hostile... :ryumi: "
Roh, tu as osé user de tes fonctions de prêtre au milieu d'une court ou tu n'avais pas l'autorisation, comment tu viens de te faire bannir...
Togashi Dôgen a écrit :C'est peut être ce que dit AEG pour faire arranger ses affaires, mais pas ce que dit l'histoire du Japon.
Sauf qu'on joue à L5R, pas à Bushido...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kakita Inigin » 02 nov. 2012, 19:23

Cela étant, le manga Onmyoji est une très bonne source d'inspiration, ce d'autant qu'entre les mouches-fées et les l'ami de l'Air la différence n'est pas si grande.

Dans une de mes parties à ROToshi, le magistrat d'émeraude local avait demandé à un d'Hugues de son équipe de mettre la Flyphe de protection contre le mal sur toute sa maison, avec deux avantages :
- une cinématique de mise en place du rituel très belle, avec des flammes bleues courant sur les toits et se réunissant au faite.
- une réception avec Soshi Seiryoku en guest star très réussie. :akuro:
Il est donc crédible que le seigneur des lieux bénéficie déjà des services de shugenja chargés de la sécurité (entre autres).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 nov. 2012, 19:27

La garde secrète de l'Empereur, les shugenjas cachés qui protègent l'Empereur, le premier qui démarre un sort à mon avis il a intérêt à avoir une explication particulièrement élaborée pour faire de la magie dans la Cour impériale (et en français y a pas de t à Cour)...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Second City boxed set

Message par Goju Kaze » 02 nov. 2012, 19:38

Kitsuki Jitsuma a écrit :La garde secrète de l'Empereur, les shugenjas cachés qui protègent l'Empereur, le premier qui démarre un sort à mon avis il a intérêt à avoir une explication particulièrement élaborée pour faire de la magie dans la Cour impériale (et en français y a pas de t à Cour)...
Oui (et je me plante toujours en français et anglais).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Re: Second City boxed set

Message par Togashi Dôgen » 02 nov. 2012, 20:04

La garde secrète de l'Empereur, les shugenjas cachés qui protègent l'Empereur, le premier qui démarre un sort à mon avis il a intérêt à avoir une explication particulièrement élaborée pour faire de la magie dans la Cour impériale (et en français y a pas de t à Cour)...
Otomo M'rika (?) est shugenja et Maho Tsukai.

De plus, les shugenja Seppun de l'Empereur sont justement des prêtres au service de la Cour, équivalence aux Onmyôji, pas vrai ? Et ils lancent des sorts pendant la Cour, non ? Alors voilà, les mages et astrologues de Cour mécènés, existent même chez AEG.

Roh, tu as osé user de tes fonctions de prêtre au milieu d'une court ou tu n'avais pas l'autorisation, comment tu viens de te faire bannir...
Ou comment on distrait la Cour avec des représentations de Théâtre Noh traditionnels (sauf à la Cour Impériale où ont favorise le Gagaku, mais bon il y a toujours la liturgie religieuse), dont l'ouverture (un "kagura noh") est forcément faite par un prêtre shintô ou une miko (dans L5A, un ou une shugenja donc) vu que sur le papier, c'est la danse d'un Kami qui bénit l'assistance humaine et renforce les pouvoirs des yôkai qui y assistent.
Après, il y a toujours moyen de faire passer un truc vert en forme de grue volante de jade pour une bénédiction individuelle pour les hôtes les plus suspects (c'est à dire les cibles clés pour une infiltration). C'est pas comme si tout le monde avait Théologie ou Connaissance Shugenja suffisamment élevé pour casser un shugenja dans un débat théologique publique. Les rokuganais sont des gens très superstitieux après tout.



Dernier détail... Pendant la Cour d'Hiver de l'Empereur, un rituel spécial a lieu à l'aide de Nemuranaïs du clan du Phénix. Le succès (quasi-systématique dans les 1000 ans d'histoire Hantei, aucun échec n'ayant été rapporté) permet à la route la plus directe pour la Capitale d'être intégralement débarrassée de toutes les créatures d'Outremonde pour un mois entier, que ça soit des gobelins, des Sorcières des Marais, des Akutenshi ou des Seigneurs Onis. Donc, ça implique qu'une Bog Hag déguisée en Otomo, sensée faire le trajet de retour avec la suite de l'Empereur, ne puisse pas venir, et doive décommander systématiquement au risque de perdre la face systématiquement.
Le rituel n'échoue que s'il est mené par un porteur de la souillure, et comme Otomo Mrika est officiellement shugenja, elle est invitée à participer. Si elle gagne, alors sa couverture est foutue. Si elle perd trop facilement, on doute de ses compétences. Et comme seul le club des 5 est au courant des conséquences de l'échec du rituel (la mort du profanateur dans d'atroces souffrances... un plan parfait pour se débarrasser de Daigotsu, tient ! XD) elle n'a pas vraiment de raison d'échouer exprès et fait de son mieux pour battre ses concurrents.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Second City boxed set

Message par Goju Kaze » 02 nov. 2012, 21:41

Togashi Dôgen a écrit :
La garde secrète de l'Empereur, les shugenjas cachés qui protègent l'Empereur, le premier qui démarre un sort à mon avis il a intérêt à avoir une explication particulièrement élaborée pour faire de la magie dans la Cour impériale (et en français y a pas de t à Cour)...
Otomo M'rika (?) est shugenja et Maho Tsukai.
Ah bon?
Togashi Dôgen a écrit :De plus, les shugenja Seppun de l'Empereur sont justement des prêtres au service de la Cour, équivalence aux Onmyôji, pas vrai ? Et ils lancent des sorts pendant la Cour, non ? Alors voilà, les mages et astrologues de Cour mécènés, existent même chez AEG.
Ou pas en fait. La Hidden Guard, ce sont des gardes du corps.

Roh, tu as osé user de tes fonctions de prêtre au milieu d'une court ou tu n'avais pas l'autorisation, comment tu viens de te faire bannir...
Ou comment on distrait la Cour avec des représentations de Théâtre Noh traditionnels (sauf à la Cour Impériale où ont favorise le Gagaku, mais bon il y a toujours la liturgie religieuse), dont l'ouverture (un "kagura noh") est forcément faite par un prêtre shintô ou une miko (dans L5A, un ou une shugenja donc) vu que sur le papier, c'est la danse d'un Kami qui bénit l'assistance humaine et renforce les pouvoirs des yôkai qui y assistent.
En fait non, pas vraiment, enfin, pas dans le Rokugan Canon. Dans le Rokugan canon, pour une cour impériale, seuls ceux qui ont l'aval de l'Empereur peuvent faire usage de la prêtrise. Invoquer des kamis en présence de l'Empereur, ça ne se fait pas à la légère quoi. Les Yokai à L5R, ce sont des ancêtre qui sont souillés par l'Outremonde, donc à la cour impériale, ça ne va pas le faire...
Après, il y a toujours moyen de faire passer un truc vert en forme de grue volante de jade pour une bénédiction individuelle pour les hôtes les plus suspects (c'est à dire les cibles clés pour une infiltration). C'est pas comme si tout le monde avait Théologie ou Connaissance Shugenja suffisamment élevé pour casser un shugenja dans un débat théologique publique. Les rokuganais sont des gens très superstitieux après tout.
Non, mais je doute que tu puisse blouser la Hidden guard, ou les charmes magiques qui surveillent ce genre d'activité...


Dernier détail... Pendant la Cour d'Hiver de l'Empereur, un rituel spécial a lieu à l'aide de Nemuranaïs du clan du Phénix. Le succès (quasi-systématique dans les 1000 ans d'histoire Hantei, aucun échec n'ayant été rapporté) permet à la route la plus directe pour la Capitale d'être intégralement débarrassée de toutes les créatures d'Outremonde pour un mois entier, que ça soit des gobelins, des Sorcières des Marais, des Akutenshi ou des Seigneurs Onis. Donc, ça implique qu'une Bog Hag déguisée en Otomo, sensée faire le trajet de retour avec la suite de l'Empereur, ne puisse pas venir, et doive décommander systématiquement au risque de perdre la face systématiquement.
Sauf qu'en fait, ça ne colle pas avec son historique...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Re: Second City boxed set

Message par Togashi Dôgen » 02 nov. 2012, 22:03

Ah bon?
M'rika was a Bog Hag, shugenja, and artisan of the Spider Clan who joined the Otomo as Otomo M'rika.
Ouais, on dirait que c'est une shugenja et une créature d'outremonde, donc elle fait aussi usage de la maho. Pourquoi tu pose la question si tu connais son historique ? Ou alors le mot "sorcière" fait simplement référence au fait qu'elle est laide et vieille d'aspect...

Ou pas en fait. La Hidden Guard, ce sont des gardes du corps.
Des gardes du corps qui ont aussi Shintao et Théologie parmi les compétences de base. Donc à priori c'est pas seulement des gros bras en costard noir avec lunettes teintées et oreillettes blanches aux fils entortillées.
Après, s'ils font leur travail de contre-espionnage je crois qu'ils auront pas besoin de se blouser eux même.

The Creation of the Sanctified Ones Edit
After the shocking encounter with Daigotsu, the commander of the Empress' Guard, Shiba Erena, created the Sanctified Ones. They were shugenja, priests of exceptional piety and purity chosen to oversee the duties of the Hidden Guard in lands beyond the Imperial holdings. [1]
A priori les pré-requis se font vérifier par l'employeur. J'ai tort ? On peut appeller le MEDEF pour vérifier hein, si tu y tiens... :langue:

Et je vois pas en quoi le fait d'être la proche d'une ponte impériale fréquentant la Cour Impériale n'est pas dans son background. Après, si AEG a oublié des détails de son propre univers pour des raisons scénaristiques (comme le Catch américain, quoi) c'est son problème. Genre que le fait que les Otomo étaient plus ou moins voisins de palier avec l'Empereur ou alors l'existence des nemuranaïs de la chasse aux sorcières des Isawa. Mais si c'est pas dans son background, c'est ainsi, je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet. ;)

En fait non, pas vraiment, enfin, pas dans le Rokugan Canon. Dans le Rokugan canon, pour une cour impériale, seuls ceux qui ont l'aval de l'Empereur peuvent faire usage de la prêtrise. Invoquer des kamis en présence de l'Empereur, ça ne se fait pas à la légère quoi. Les Yokai à L5R, ce sont des ancêtre qui sont souillés par l'Outremonde, donc à la cour impériale, ça ne va pas le faire...
Dans Rokugan, les yôkai japonais correspondent à de simple "mikogami" et aux hengeyokai. Par ce qu'au Japon, on utilise aussi les termes yôkai et ayakashi pour inclure des dieux de haut vol (les fortunes de L5R, voire les Kami aussi).
Et l'Empereur est considéré théologiquement comme un kami, de Son vivant ET dans la Mort aussi.
Après, je pense que si c'est Sa Cour d'Hiver les shugenja qui sont chargés de faire leurs pratiques et liturgies officielles vont avoir aussi un aval officiel.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Second City boxed set

Message par Goju Kaze » 02 nov. 2012, 22:34

Togashi Dôgen a écrit :
Ah bon?
M'rika was a Bog Hag, shugenja, and artisan of the Spider Clan who joined the Otomo as Otomo M'rika.
Ouais, on dirait que c'est une shugenja et une créature d'outremonde, donc elle fait aussi usage de la maho. Pourquoi tu pose la question si tu connais son historique ? Ou alors le mot "sorcière" fait simplement référence au fait qu'elle est laide et vieille d'aspect...
Sorcière des marais est une traduction approximative de Bog Hag. C'est une créature malfaisante, mais pas nécessairement une utilisatrice de la Maho.

Des gardes du corps qui ont aussi Shintao et Théologie parmi les compétences de base. Donc à priori c'est pas seulement des gros bras en costard noir avec lunettes teintées et oreillettes blanches aux fils entortillées.
Après, s'ils font leur travail de contre-espionnage je crois qu'ils auront pas besoin de se blouser eux même.
Je ne vois pas ce que tu veux dire là :chepa: . Moi je te disais juste que pour faire appel au kami en présence de la Hidden Guard en espérant qu'ils ne s'en rendent pas compte, ça le fait moyen en fait...
The Creation of the Sanctified Ones Edit
After the shocking encounter with Daigotsu, the commander of the Empress' Guard, Shiba Erena, created the Sanctified Ones. They were shugenja, priests of exceptional piety and purity chosen to oversee the duties of the Hidden Guard in lands beyond the Imperial holdings. [1]
A priori les pré-requis se font vérifier par l'employeur. J'ai tort ? On peut appeller le MEDEF pour vérifier hein, si tu y tiens... :langue: [/quote]
Et donc? Encore une fois il est ou le rapport? Si elle a pu passer parmi les Sanctified Ones, il y a peut être une raison non?
Et je vois pas en quoi le fait d'être la proche d'une ponte impériale fréquentant la Cour Impériale n'est pas dans son background. Après, si AEG a oublié des détails de son propre univers pour des raisons scénaristiques (comme le Catch américain, quoi) c'est son problème. Genre que le fait que les Otomo étaient plus ou moins voisins de palier avec l'Empereur ou alors l'existence des nemuranaïs de la chasse aux sorcières des Isawa. Mais si c'est pas dans son background, c'est ainsi, je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet. ;)
Ce ne serait pas plus mal, surtout que les Otomo, c'est une famille (donc non, pas tous voisins de palier de l'Empereur), qu'elle l'est devenue par alliance et une fois dans les colonies.
En fait non, pas vraiment, enfin, pas dans le Rokugan Canon. Dans le Rokugan canon, pour une cour impériale, seuls ceux qui ont l'aval de l'Empereur peuvent faire usage de la prêtrise. Invoquer des kamis en présence de l'Empereur, ça ne se fait pas à la légère quoi. Les Yokai à L5R, ce sont des ancêtre qui sont souillés par l'Outremonde, donc à la cour impériale, ça ne va pas le faire...
Dans Rokugan, les yôkai japonais correspondent à de simple "mikogami" et aux hengeyokai. Par ce qu'au Japon, on utilise aussi les termes yôkai et ayakashi pour inclure des dieux de haut vol (les fortunes de L5R, voire les Kami aussi).[/quote]
Dans Rokugan, les Yokai sont des esprits de morts qui ont été souillés de leur vivant et servent Jigoku au lieu d'avoir rejoint Yomi. C'est la seule chose qui importe ici.
Et l'Empereur est considéré théologiquement comme un kami, de Son vivant ET dans la Mort aussi.
Ah bon? Fils des Cieux, Voix des Cieux oui, mais kami? Après leurs morts, les Empereurs vont à Tengoku, mais c'est tout.
Après, je pense que si c'est Sa Cour d'Hiver les shugenja qui sont chargés de faire leurs pratiques et liturgies officielles vont avoir aussi un aval officiel.
Oui, c'est un peu ce qui est expliqué, si tu veux commencer entonner une prière au milieu de la cour impériale, il vaut mieux que tu ais l'autorisation au préalable, sinon, il y a des chances pour que ça se passe mal pour toi...
Donc dans ton exemple :
Soshi XXX lance le sort Influence de Benten (Air rang 2) sur elle-même.
Quant je dis qu'elle va se faire bannir si ce n'est pire si elle le fait sans autorisation, c'est exactement ce que je veux dire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Second City boxed set

Message par Kakita Inigin » 02 nov. 2012, 23:32

Non, mais non, quoi ... :hmm:
Déjà que les réponses constellées de citations croisées c'est indigeste, mais si en plus vous menez la même conversation sur deux sujets parallelles, ça devient juste imbittable. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre