Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par daruthin » 15 mai 2015, 06:39

perso ça ne me dérange pas qu'il soit un peu cheaté, ça rajoute du piquant au roleplay. cheaté ou pas, le singe est une proie plus facile au prédateur s'il n'a plus de branche à laquelle se raccrocher. et puis pour les autres joueurs ça rappel que même dans les clans mineurs il y a des personnes de valeur.

pour le kistune c'est un truc que je trouve dommage et bizarre car dans l'école de mage du clan de la mante, l'affinité et déficience des shugenjas est complètement inversée par rapport à quand ils existaient en tant que clan mineur. ce qui rend le shugenja kitsune mante capable de communiquer avec les animaux vu qu'il a accès aux sorts d'air, mais après il n'a plus accès à la capacité essence du chikushudo pour communiquer avec les esprits des animaux. :fou:

après, comme il a été souligné, le MJ peut faire ce qu'il veut des règles ;-)

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shiba Isami » 18 mai 2015, 16:31

Question inutile:

Un PJ (Asahina) vient de se marier avec un daimyo de famille Crabe (Hiruma), a fait sa nuit de noce, mais s'est fait corrompre par la souillure de l'outremonde par la suite, elle et son enfant.
Que peut-il arriver au PJ ?
Katana

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 18 mai 2015, 16:45

tout dépendra du degrés d'infection en fait. Si la souillure est en dessous de 1 rang complet autant dire qu'elle peut vivre une vie quasi normale : thé aux pétales de jade éventuellement, rituels quotidiens de purification (bon c'est une shugenja c'est pas comme si elle n'était pas habitué à prier ^^!), etc. Par contre sur les terres Crabes, elle devra à mon avis se rendre à un contrôle régulier pour qu'un Tsukai Sagasu puisse suivre son état. Ca sera probablement inscrit sur ses papiers aussi. L'enfant c'est plus problématique, de grandes chances chez les Crabes qu'on ne prenne pas de risque : il sera tué je pense, l'influence du daimyo Hiruma jouera à mon avis beaucoup dans le sort réservé à la mère et l'enfant.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kakita Inigin » 18 mai 2015, 18:08

Vous... vous voudriez pas faire les questions inutiles... dans le sujet d'à côté ? :id: :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shiba Isami » 18 mai 2015, 19:19

My bad!
J'ai fait la boulette.
Il y aurait-il un gentil admin pour déplacer ce qu'il faut dans le ... Sujet d'à côté ? ^^"
Katana

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Takeda Shingen » 29 mai 2015, 11:10

Je viens de terminer le bouquin du maître. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasme par un supplément de Jdr. La description de la cité est intéressante, ni trop vague ni trop précise.
Les personnages et éléments présentés fourmillent de détails exploitables et dès les premiers paragraphes, des idées de scénarii émergent.
Le seul truc qui manque à mon sens, à moins que je ne sois passé à travers, c'est une description de la population des divers quartiers. Il est parfois difficile de visualiser celle-ci, et c'est le genre de détails que je n'aime pas improviser pour éviter les incohérences.

Je n'ai pas encore lu le bouquin des joueurs et ai tout juste survolé celui des aventures (DFF, axes et "Jolies Poupées") car je ne lis jamais les scénarii si je ne les fait pas jouer.
Ce que j'en ai vu semble véritablement digne d'intérêt.
Image

streetsamurai
Eta
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 17:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par streetsamurai » 01 sept. 2015, 22:42

Bonjour à tous, cela fait maintenant un bon petit moment que j'essaye de me procurer sunda mizu mura par tous les moyens et c'est juste impossible tellement le supplément est rare et de qualité. Est ce que vous avez prévu de mettre le pdf de sunda mizu mura disponible sur le site un jour? Dîtes oui par pitié.... :fete:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 03 sept. 2015, 09:22

Pas en 2015, et probablement pas en 2016 non plus.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 03 sept. 2015, 16:09

streetsamurai a écrit :Bonjour à tous, cela fait maintenant un bon petit moment que j'essaye de me procurer sunda mizu mura par tous les moyens et c'est juste impossible tellement le supplément est rare et de qualité. Est ce que vous avez prévu de mettre le pdf de sunda mizu mura disponible sur le site un jour? Dîtes oui par pitié.... :fete:
Avec Aldo on a bien l'intention à un moment donné de le mettre à dispo en PDF. Si aucun retirage n'est prévu c'est de toute manière la solution qui sera envisagée. Il n'est pas question de faire du supplément une rareté quelconque, le but final étant qu'il reste accessible d'une manière ou d'une autre. Initialement c'était de toute manière sa destination le PDF. Je vais voir avec l'équipe et le CA de la Voix pour voir quelle direction faire prendre au projet. Il y a un écran dans les tuyaux de toute manière et si retirage il devrait y avoir (et j'insiste sur le "si", ça n'a rien d'une affirmation) ce serait probablement lors de sa sortie. L'écran quant à lui à toute sa partie "background"/aide de jeu quasi bouclée, avec Aldo on voudrait y adjoindre un scénario basé sur le contexte (à savoir les communautés liées à la pêche :) ), dont pas mal de pistes sont là :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

streetsamurai
Eta
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 17:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par streetsamurai » 04 sept. 2015, 00:08

C'est une super nouvelle que voilà. Je suis heureux de voir que vous continuez a bosser la dessus pour le plus grand plaisir des fans.

Avatar de l’utilisateur
eickos
Criminel
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2010, 21:10

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par eickos » 22 déc. 2015, 19:41

un super travail une fois de plus, persos si il y a une réimpression , je suis intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 23 déc. 2015, 12:46

merci beaucoup :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
taro
Eta
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 10:47

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par taro » 24 déc. 2015, 09:53

Une excellente nouvelle !!

Avatar de l’utilisateur
Kadus
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 30 août 2008, 17:56
Localisation : Paris, France

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kadus » 18 avr. 2016, 19:07

En effet, ça serait une excellente nouvelle de le voir en pdf, en utilisant par exemple la plateforme Rapidejdr. Une réimpression serait une excellente nouvelle aussi, surtout qu'il est introuvable ^^

En tout cas, tenez nous au courant :)

Répondre