Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 28 mars 2013, 21:14

Imitsu a écrit :salut les gens ! au faite je viens d'acquerir Strongholds of the empire, et a la page 27 je suis tombé sur le village de l'eau pure ... ^^

quelqu'un la lu par ici ?
Bonjour,
C'était aussi ma réflexion quand Sunda Mizu Mura de la Voix de Rokugan est sorti et en voici la conclusion :

J'ai lu en grande partie le Sunda Mizu Mura (SMM) de Strongholds et est terminé le guide du joueur le Sunda Mizu Mura de la Voix de Rokugan. Je vais essayer dans le futur de mettre en corrélation ce qui peut l'être car les deux Sunda Mizu Mura sont réellement différents. Donc plutôt que d'essayer de mettre le triangle jaune dans le carré rouge (vous savez, ce jeu de quand on était petit avec la maison de couleurs à trous et à formes), il faut se poser la question : A quelle vision de Sunda Mizu Mura souhaité-je jouer ?

L'aspect règles, de même que les PnJ, sont parfaitement interchangeables entre les deux SMM. C'est peut-être le seul lien possible à faire entre les deux.
Car l'ambiance de la ville et de son décor changent radicalement entre les deux versions. Exemples :
- Dans l'édition de Strongholds, la ville possède 4 quartiers murés ; dans celle de la Voix, il n'y a que le quartier noble qui est muré.
- Dans l'édition de Strongholds, les gens sont répertoriés, il y a un couvre-feu, tout est parfaitement administré ; dans celle de la Voix, c'est presque "laisser-faire, laisser-aller", tant que l'argent coule à flot !
- Dans l'édition de Strongholds, il y a la tour Kuni (que j'apprécie particulièrement) ; dans celle de la Voix, je ne l'ai pas vu, bien qu'une tour un peu dans la mer (sur la carte) face au quartier des arsenaux pourrait faire l'affaire.
- Dans l'édition de Strongholds, il y a le quartier des artistes (Hanamachi) ; dans celle de la Voix, il y a deux quartiers des plaisirs.
- le dojo du Kami Hida n'est pas à la même place, n'a pas la même forme et la même ambiance.
- etc.

Inutile donc d'essayer de rallier les deux versions pour essayer de faire un ensemble cohérent. Ces deux visions de SMM sont à prendre telles quelles, selon la phrase-type bien connu des jdr "Ceci est votre jeu, faites-en ce que vous en voulez"
Ayant lu l'introduction du guide du maître, je suis d'ailleurs ravi que la pensée de l'avant-dernier paragraphe soit citée, car c'est exactement cette même vision que j'ai sur le jdr et sur toute oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 29 mars 2013, 00:53

Katana a écrit :
Imitsu a écrit :salut les gens ! au faite je viens d'acquerir Strongholds of the empire, et a la page 27 je suis tombé sur le village de l'eau pure ... ^^

quelqu'un la lu par ici ?
Bonjour,
C'était aussi ma réflexion quand Sunda Mizu Mura de la Voix de Rokugan est sorti et en voici la conclusion :

J'ai lu en grande partie le Sunda Mizu Mura (SMM) de Strongholds et est terminé le guide du joueur le Sunda Mizu Mura de la Voix de Rokugan. Je vais essayer dans le futur de mettre en corrélation ce qui peut l'être car les deux Sunda Mizu Mura sont réellement différents. Donc plutôt que d'essayer de mettre le triangle jaune dans le carré rouge (vous savez, ce jeu de quand on était petit avec la maison de couleurs à trous et à formes), il faut se poser la question : A quelle vision de Sunda Mizu Mura souhaité-je jouer ?
Clairement je pense que le mieux c'est de choisir dans quel Sunda tu vas jouer.
L'aspect règles, de même que les PnJ, sont parfaitement interchangeables entre les deux SMM. C'est peut-être le seul lien possible à faire entre les deux.
Tout à fait.
- Dans l'édition de Strongholds, la ville possède 4 quartiers murés ; dans celle de la Voix, il n'y a que le quartier noble qui est muré.
- Dans l'édition de Strongholds, les gens sont répertoriés, il y a un couvre-feu, tout est parfaitement administré ; dans celle de la Voix, c'est presque "laisser-faire, laisser-aller", tant que l'argent coule à flot !
- Dans l'édition de Strongholds, il y a la tour Kuni (que j'apprécie particulièrement) ; dans celle de la Voix, je ne l'ai pas vu, bien qu'une tour un peu dans la mer (sur la carte) face au quartier des arsenaux pourrait faire l'affaire.
- Dans l'édition de Strongholds, il y a le quartier des artistes (Hanamachi) ; dans celle de la Voix, il y a deux quartiers des plaisirs.
- le dojo du Kami Hida n'est pas à la même place, n'a pas la même forme et la même ambiance.
- etc.
Alors il faut savoir que clairement notre vision de Sunda c'est la vision du Sunda officielle de la 1ere et 2nde édition (on n'en parle plus trop dans les autres éditions). J'ai envie de dire mais qui a écrit le Sunda de Stronghold? En tous les cas il ne connaissait pas la Tombe de Iuchiban, Le Secret of Crabe, etc. ou alors c'est un choix délibéré de ne plus du tout coller aux éditions précédentes. Et j'ai été assez surpris de voir le Sunda de Stronghold. pas qu'il soit mauvais, je l'ai juste survolé, mais il ne colle absolument pas (ou presque pas) à ce qui avait été écrit dessus jusqu'alors. C'est clairement deux villes totalement différentes.
Dernière modification par Shosuro Akae le 29 mars 2013, 09:13, modifié 1 fois.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kakita Inigin » 29 mars 2013, 07:12

Akae-kun tu as un pb de quote en fin de texte.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Pénombre » 29 mars 2013, 08:12

Katana a écrit : Ayant lu l'introduction du guide du maître, je suis d'ailleurs ravi que la pensée de l'avant-dernier paragraphe soit citée, car c'est exactement cette même vision que j'ai sur le jdr et sur toute oeuvre.
C'est gentil, ça. :jap: (bah oui, c'est moi, "l'ami qui se reconnaitra très certainement"... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 31 mars 2013, 20:00

une nouvelle critique sur le Grog qui fait sacrément plaisir!
http://www.legrog.org/jeux/livre-des-ci ... -mura-fr#0
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Pénombre » 31 mars 2013, 20:45

Ah ouaip, effectivement, c'est de la balle et ça fait plaisir à lire :)

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Taraka-san » 01 avr. 2013, 14:06

Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Kakita Inigin » 01 avr. 2013, 14:11

Shoking. Il est encore dispo en boutiques ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Isawa Yoshimitsu » 01 avr. 2013, 14:32

sic

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Pénombre » 01 avr. 2013, 14:37

Ouaip, ça, on s'y attendait...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 01 avr. 2013, 16:00

Bon et bien c'est certain je vais trouver un moyen de faire ressortir rapidement le supplément!!! Si je trouve le gars par contre je me ferais un plaisir de le recevoir...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 01 avr. 2013, 16:09

Bah faut communiquer qu'on finira par le ressortir hein...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 01 avr. 2013, 17:32

Ouai clairement, c'est je pense la seule chose à faire de toute manière. Mais bon ça fout toujours un peu les boules. En espérant que ce soit un poisson d'avril ^^!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 01 avr. 2013, 17:40

Ouais bah dans le doute si ce n'en est pas un... Ca me ferait mal au coeur qu'il vende ;) ( le pov gars qu'achète quoi...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 01 avr. 2013, 17:45

Hida Koan a écrit :Ouais bah dans le doute si ce n'en est pas un... Ca me ferait mal au coeur qu'il vende ;) ( le pov gars qu'achète quoi...)
Oui je vais annoncer qu'une ré-impression est prévue pour quand on ne le sait pas mais bon qu'il vaut mieux patienter un peu que mettre 130 euros... bref. :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre