Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Erreur mon ami, http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 09&efpag=5 je confirme donc mes dires, les VF en pré-commande ont été expédiées !Kakita Tsu a écrit :ooooh, c'est bon ca. etrange, ils en parle pas sur leur site.
Non, le Rang de Réputation - traduction assez absurde d'Insight - c'est le rang qui détermine combien on a de Technique en tout (on peut dépasser le Rang 5 en Réputation si on vit assez longtemps).KamiSeiTo a écrit :Bonjour, et à l'aide! ^^
Un ami (et mon futur MJ) vient d’acquérir la 4è éd. VF et je suis en train d'y jeter un oeil... et j'ai des questions de trucs pas clair.
Ecole Mirumoto Rang 1 :
Ignorant les malus au jet d'attaque dus au fait d'avoir un katana+ un wakizashi en main, ils ont le bonus conféré par le fait (pour tout le monde) d'avoir 2 armes, c-à-d augmenter leur ND pour être touché du Rang de Réputation... C'est à dire +1 au ND à la création. En plus, ils ajoutent (je cite, p.110) "vous ajoutez votre Rang de Maitrise à votre ND d'Armure". Ca veut dire quoi "Rang de Maitrise", c'est pareil que le Rang de Réputation???
Pour moi, le "ou" indique clairement que ce n'est pas cumulatif (sinon ce serait "et").Ecole Akodo Rang 1 :
On peut ignorer le bonus au ND de l'adversaire dû à son armure OU gagner une Augmentation Gratuite. OK.
ET on gagne +1g0 sur le jet d'attaque de la première attaque de l'escarmouche ou (mais est-ce cumulatif???) face à un adversaire qui a pris une Augmentation contre notre PJ. Cumulatif ou pas (ex.: premier tour attaque surprise par un adversaire qui Augmente, nous juste on dégaine. Tour suivant j'ai un +2g0 ou pas?)???
Tu es sûr? Ca me parait inutilement compliqué et pas expliqué comme ça. (Donc juste un Mirumoto rang 1, il a +2 au ND parce qu'il a 1 Rang de Réputation plus 1 Rang d'Ecole Mirumoto ?)Kocho a écrit : Un personnage ayant un Rang 3 de Réputation avec Rang 2 Bushi Mirumoto / Rang 1 Shiba aura donc 5 comme bonus conféré par le Niten au ND d'Armure (3 pour le Rang de Réputation, de par la règle commune, et 2 pour le Rang de Maîtrise dans l'Ecole de Bushi Mirumoto, de par la Technique Rang 1).
Méfie-toi c'est pas des A.G. mais des +1g0.Kocho a écrit : La technique Rang 1 ne peut donc rapporter au maximum que 2 A.G.
• Par exemple, si vous attaquez un adversaire pour la première fois et qu'il ne porte pas d'armure : 2 A.G. lors de votre attaque.
• Ou si vous attaquez un adversaire qui a fait une ou plusieurs augmentation lors d'une attaque contre vous depuis votre précedent tour et qu'il ne porte pas d'armure : 2 A.G. lors de votre attaque.
• Même si vous attaquez pour la première fois un adversaire qui n'a pas d'armure et que celui-ci a fait une ou plusieurs augmentations depuis votre tour précédent : 2 A.G. lors de votre Attaque.
Certain.KamiSeiTo a écrit :Merci pour la réponse rapide.
Cependant je reste sceptique, surtout sur le Rang 1 Mirumoto.Tu es sûr?Kocho a écrit : Un personnage ayant un Rang 3 de Réputation avec Rang 2 Bushi Mirumoto / Rang 1 Shiba aura donc 5 comme bonus conféré par le Niten au ND d'Armure (3 pour le Rang de Réputation, de par la règle commune, et 2 pour le Rang de Maîtrise dans l'Ecole de Bushi Mirumoto, de par la Technique Rang 1).
Ben si, c'est expliqué comme ça. En V.O. c'est bien School Rank pour la technique et Insight Rank pour le texte sur le fait de porter deux armes.KamiSeiTo a écrit :Ca me parait inutilement compliqué et pas expliqué comme ça. (Donc juste un Mirumoto rang 1, il a +2 au ND parce qu'il a 1 Rang de Réputation plus 1 Rang d'Ecole Mirumoto ?)
Ça me semble surtout équilibré, bien plus qu'avant… Pourquoi, ultra nul ? C'est à l'echelle…KamiSeiTo a écrit :Et surtout c'est ultra nul!!
Oui tu as tout à fait raison... C'est d'ailleurs une bone chose d'avoir viré la plupart de ces satanés bonus fixes (puisque les A.G. sont des bonus fixes déguisés)...Méfie-toi c'est pas des A.G. mais des +1g0.
Edit : Rectif du rectif pasque j'avais encore tout mélangé.Rectificatif a écrit : La technique Rang 1 ne peut donc rapporter au maximum que 1g0 + 1A.G..
• Par exemple, si vous attaquez un adversaire pour la première fois et qu'il ne porte pas d'armure : 1g0 + 1 A.G. lors de votre attaque.
• Ou si vous attaquez un adversaire qui a fait une ou plusieurs augmentation lors d'une attaque contre vous depuis votre précedent tour et qu'il ne porte pas d'armure : 1g0 +1 A.G. lors de votre attaque.
• Même si vous attaquez pour la première fois un adversaire qui n'a pas d'armure et que celui-ci a fait une ou plusieurs augmentations depuis votre tour précédent : 1g0 + 1 A.G. lors de votre Attaque
De mémoire, c'est stipulé dans la VO que le bonus maximum est 1g0 plus, au choix, 1 augmentation gratuite ou ignore bonus d'armure de l'adversaire.KamiSeiTo a écrit : Ecole Akodo Rang 1 :
On peut ignorer le bonus au ND de l'adversaire dû à son armure OU gagner une Augmentation Gratuite. OK.
ET on gagne +1g0 sur le jet d'attaque de la première attaque de l'escarmouche ou (mais est-ce cumulatif???) face à un adversaire qui a pris une Augmentation contre notre PJ. Cumulatif ou pas (ex.: premier tour attaque surprise par un adversaire qui Augmente, nous juste on dégaine. Tour suivant j'ai un +2g0 ou pas?)???
En même temps ça se calcule une fois à chaque montée de Rang et c'est beaucoup plus parlant que cette technique soit progressive et évolue avec le PJ.Kakita Inigin a écrit :Hum ... ils m'ont l'air de rééquilibrer l'école Mirumoto à la baisse, c'est pas plus mal. Même si la technique de rang 1 de 1ere édition avait l'avantage de la simplicité...)
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.