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par Kocho » 14 avr. 2010, 04:34
C'est moi qui avait créé cette école, il y a longtemps. D'ailleurs, si ça vous intéresse j'ai fait une nouvelle version pour la 3eme édition Révisée...
École de Duelliste Tangen (Bushi)
La Voie du Scorpion nous dit que Bayushi Tangen doit sa réputation à la chance plus qu’à sa valeur, qu’il n’est qu’un pion et que sa technique de le sombre épée des mensonges Amers n’est compréhensible que par lui.
A l’évidence, c’est encore une preuve de la capacité du clan du Scorpion à tromper ses adversaires. Bayushi Tangen est peut-être le meilleur duelliste de Rokugan avec Kakita Toshimoko et il a mis au point des techniques dignes de son Clan.
L’école de Bayushi Tangen est axée sur le duel Iaijutsu, certains pourraient dire qu’elle pervertit l’idéal du duel Iaijutsu en y faisant entrer une composante de subterfuge. Cependant, rien dans les techniques de cette école ne contourne réellement les formes du duel. L’École étant relativement récente, elle reste encore une arme secrète du Clan, qu’il compte bien utiliser à son profit le jour venu.
Bonus: Intuition +1
Honneur: 2.5
Compétences: Défense, Iaijutsu, Jeu (Sadane), Kenjutsu, Kyujutsu, Iaijutsu, Tromperie (Mensonge) une Compétence Noble ou Dégradante au choix.
Équipement: Katana, wakizashi, arc et 20 flèches (de n’importe quel type), une arme au choix, armure légère; kimono et sandales, nécessaire de voyage; 7 koku.
Techniques
Rang 1 : La Sombre Épée des Mensonges Amers
L’élève de Bayushi Tangen apprend à utiliser le Bushido contre ceux qui suivent ses préceptes. Le bushi peut ajouter le Rang d’Honneur d’un adversaire (au choix, s'il en affronte plusieurs) au résultat de tous ses jets d’Attaque et de Focus. Un adversaire qui possède l’avantage « Rang d’honneur apparent » peut choisir quel rang d’honneur il utilisera lors du combat. S’il utilise son rang d’Honneur apparent, il peut encore changer d’avis et décider au début de son tour de jeu d’utiliser à présent son rang réel (s’il le fait, le bushi de l’école Tangen saura automatiquement à la fin du premier Tour où le personnage utilise son véritable rang d’Honneur qu’il possède cet avantage).
Rang 2 : Mentir avec Honneur
Le Duelliste de l’école Tangen apprend qu’on peut mentir avec plus que les mots et sait manipuler ses adversaires quand ils sont aveuglé par leur fureur. Durant la phase d’évaluation d’un duel de Iaijutsu, le personnage peut faire un jet d’Intuition/Tromperie (Mensonge) en opposition avec le jet d’Évaluation de son adversaire. S’il remporte l’opposition, il peut mentir à son adversaire en lui donnant une information erronée par tranche de cinq points au-dessus du résultat de son adversaire. De plus le personnage ne perd jamais plus d’Honneur pour l’utilisation de la compétence Tromperie. Pour finir, le personnage gagne un bonus à son ND pour être Touché égal à son Rang d’Air lorsque son adversaire est en Assaut.
Rang 3 : La Pitié sera ta Perte
Lorsqu’il commence à maîtriser sa technique, le Duelliste Tangen sait comment faire tourner le combat en sa faveur. Lors de la phase de Changement d’Initiative, le personnage peut dépenser un Point de Vide pour ajouter son Rang de Tromperie à son Score d’Initiative. De plus, en duel, le personnage peut faire un jet d’Intuition/Tromperie (Mensonge) en opposition contre tout jet de Focus réussi de son adversaire. S’il remporte l’opposition, le ND du prochain jet de Focus de son adversaire de son Rang d’École augmente du Rang d’École du personnage. Le personnage double à présent son bonus du Rang 1.
Rang 4 : La Frappe de Tangen
Les Duellistes Tangen sont à présent si maître d’eux -mêmes qu’ils résistent aux assauts les plus furieux. Le personnage gagne le double de son Bonus d’Air à son ND pour être Touché quand son adversaire est en Assaut ce qui remplace le bonus du Rang 2. De plus, le personnage peut désormais porter une attaque supplémentaire par round.
Rang 5 : L’Ironie Transperce comme le Dard
Le bushi maîtrise si bien l’art de l’insulte qu’il pousse son adversaire à la faute. Lorsqu’il déclare cette technique au début de son Tour de Jeu, il se moque de son adversaire avec tant d’esprit qu’il pousse celui-ci à perdre son sang-froid. Pour le prix d’une action simple, le bushi peut tenter un jet en opposition d’Intuition/Jeu (Sadane) contre Vide/Méditation de son adversaire. Si le personnage remporte l’opposition, son adversaire perd un point d'honneur et se voit obligé d’adopter la posture d’assaut au début de son prochain Tour (il peut néanmoins tenter un jet d'Honneur pour éviter cela). Le jet d’Intuition/Jeu (Sadane) peut être remplacé par une manœuvre réussie de Feinte (qui conserve ses avantages normaux et compte comme une attaque normale) contre tout adversaire sans discrimination et oblige l’adversaire en cas de réussite à adopter la posture d’Assaut à son prochain Tour (mais sans perte d'honneur). De plus, en duel, pour chaque opposition remportée avec la technique de Rang 3, le personnage a le choix entre augmenter le ND de son adversaire à son prochain jet de Focus ou de gagner un bonus de +5 à son prochain jet de Focus. Pour finir, le personnage peut à présent tripler les bonus que lui confère le rang 1.