Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
oni no medusa
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2002, 23:00
Contact :

Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par oni no medusa » 26 oct. 2009, 02:07

Bonjour à tous !

Mes joueurs voudraient faire un scénar' avec pour thème l'outremonde, qui les intrigue, avant de passer à la campagne Ryoko Owari. En tant que MJ trop sympa, j'ai envie d'accéder à leur requête (pis ça changera un peu d'ambiance). Seulement, ils sont tout juste niveau 2, et encore, pas tous. J'ai bien le Crépuscule de l'Honneur sous le coude, mais je crains de devoir grandement l'adapter si je les lance là dedans (ou alors ça va être une boucherie !)... Avez-vous vu/joué/masterisé des scénar' pour ce genre de niveau de PJ - qui ne sont pas tous grosbills en plus......- dans l'Outremonde ou sur le mur ?
A noter que je parle vraiment de scénar typés Outremonde, et pas seulement maho-tsukai (je me réserve "Et la nuit résonna de mille cris" pour un interlude un peu plus tard dans RO).

Pour info, mes PJ viennent de finir le Code du Bushido (le duelliste a fumblé contre Iruko, mwahaha ! J'ai fait joué 3 fois ce scénar', j'ai jamais vu un groupe battre Iruko : soit ils perdent, soit ils renoncent !), et je tiens à dire que ça reste l'un de mes scénar' préférés tout jeu confondu ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2009, 09:26

Le scénario des rencontres mensuelles, de février 2008 (auteur : Kuni Amoro).
en téléchargement sur la voix.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Kakita Kuzoshi » 26 oct. 2009, 10:24

Je me rappelle que l'un des premiers scénario que j'ai fait c'est l'"illumination d'obsidienne" téléchargeable dans le sden section L5R.
Bon on est pas dans l'outremonde mais il traite le thème de l'illumination et il y a pas mal de créature de l'outremonde (d'ailleurs ça commence avec une bataille sur le mur).
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Ashidaka Kenji » 26 oct. 2009, 12:02

"et la nuit résonnera de mille cris" qui ne se passe pas dans l'outremonde mais à ROT, mais qui fait déjà pas mal intervenir la maho, les oni et les Tsukai.
Par contre ils devront probablement se sortir les doigts du C.. car il est assez chaud :arme: :mal: :akuro:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2009, 12:38

"et la nuit résonnera de mille cris" qui ne se passe pas dans l'outremonde mais à ROT, mais qui fait déjà pas mal intervenir la maho, les oni et les Tsukai.
Plus tard, il a dit le monsieur. :mal:

Non, sérieusement, pour du full Outremonde qui sorte un peu des trucs habituels et qui exploite vraiment l'Outremonde, ses habitants, sa faune exotique ( :akuro: ), je ne vois que le scéanrio d'Amoro.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Tetsuo » 26 oct. 2009, 14:49

A mon avis si ton groupe est un peu faible pour affronter l'outremonde tu ne devrais pas les y plonger.
Apparemment ils veulent y aller un peu en touriste, genre safari découverte.
Deux options :
- Tu les y envois, ils crèvent et ils comprennent que l'outremonde c'est vraiment méchant (c'est quand même pire qu'aller se balader dans le Mordor durant la guerre de l'anneau).
- Tu les confronte à de l'Outremonde "allégé" en chemin, genre non loin du mur, sur la route vers Kuyden Hida. Bref une rencontre assez péchue pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas de taille.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2009, 14:59

- Tu les y envois, ils crèvent et ils comprennent que l'outremonde c'est vraiment méchant (c'est quand même pire qu'aller se balader dans le Mordor durant la guerre de l'anneau).
je vote pour ! :tetsubo:
(d'ailleurs le scéanrio que je suggère devrait avoir cette conséquence :akuro: )
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
oni no medusa
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2002, 23:00
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par oni no medusa » 26 oct. 2009, 17:41

Kakita Inigin a écrit :Plus tard, il a dit le monsieur. :mal:
La madame, non mais oh :arme:

L'option de tous les faire crever est rigolote mais bon, vais essayer de garder quelques survivants quand même :D Je les ai prévenu par contre que les rencontres avec l'Outremonde, c'est un peu comme Bambi au pays des catcheurs... mais ils y tiennent ! Surtout qu'ils sont sorti du Code du Bushido avec un honneur et un moral complêtement en berne, du coup, ils pensent qu'ils pourraient récupérer des points du côté de l'Outremonde, et c'est vrai que ça se tient. Je ne parle pas forcément de les envoyer directement dans l'Outremonde, ou alors de manière très courte, un scénario s'y passant à proximité suffira je pense à les calmer !

J'ai pas trouvé le scénario de Kuni Amoro, je suppose qu'il ne doit être accessible qu'aux membres de l'asso, dont je ne fais pas parti !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Akodo Heichin » 26 oct. 2009, 18:40

Ben tu pourrais simplement leur dire qu'ils seront aussi honorable que le Hida de base en revenant de l'outremonde(s'ils en reviennent)... quand au moral, j'ai un méga doute...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Yogo ayame » 26 oct. 2009, 19:19

Bah, dans notre groupe, nous on étaient super contents d'aller en Outremonde..on préférait ça que rester à ROT ! :arme:
Au moins là bas, tu SAIS qu'il ya des ennemis partout, à ROT, tu l'apprends en général trop tard. :help:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Ariman » 26 oct. 2009, 19:50

il y a une sortie rapide dans le scénar du clan du lievre (ecran v1), c'est jouable a petit niveau et développable à souhait

Togashi Dôgen

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Togashi Dôgen » 26 oct. 2009, 19:56

"et la nuit résonnera de mille cris" qui ne se passe pas dans l'outremonde mais à ROT, mais qui fait déjà pas mal intervenir la maho, les oni et les Tsukai.
Par contre ils devront probablement se sortir les doigts du C.. car il est assez chaud :arme: :mal: :akuro:
Le scénario ou leur C... :chepa: :france:

Moi je te conseil une petite rencontre. Dans un scénario, trouvé sur la Voie je crois, mes PJs sont tombés sur une bande de brigands dirigés par... un ogre.
C'est simple, sois créatif : tu prends l'ogre, et lui il attrape un PJ pour s'en servir de tetsubo sur la yeule d'un autre PJ.
Rien que ça, ça devrait être suffisant pour les calmer.

Après, il y a aussi cette option. Un de mes PJs visitait les terres d'une connaissance avec Aristocratie Terrienne. Le gars faisait face à une région difficile à régenter, parfois il y avait quelques révoltes.

Et pendant la visite : "Surprise Cindy", "devine qui vient dîner se soir", un Maho-tsukaï a invité un oni à se joindre à la fête. :fete:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Yue
Akindo
Messages : 37
Inscription : 26 juil. 2009, 12:46

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Iuchi Yue » 26 oct. 2009, 20:09

J'aime beaucoups la cour d'hivers à Kyuden Hida...

Sa donne une bonne impression de la vie pret du mur... mais c'est assez létal^^
Le pouvoir est soumis à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
oni no medusa
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2002, 23:00
Contact :

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par oni no medusa » 26 oct. 2009, 21:28

En fait ils sont déjà tombé sur un ogre isolé (scénar du clan du lièvre), et l'ogre n'a pas fait long feu (y'a un shug Kuni avec l'attirail anti-outremonde en plus dans le groupe) !
Il va falloir que je dose l'oppposition au poil, pour qu'elle représente un challenge sans devenir une boucherie, ça va être coton je sens ! :tetsubo:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Scénario outremonde pour jeunes niv 2

Message par Akodo Heichin » 26 oct. 2009, 21:38

Un shug Kuni a ryoko... La seule utilisation que j'ai fait de l'outremonde c'est le jour où mes joueurs ont livré un message à Kisada en personne (après la reprise de la forteresse ancestrale des Hirumas ou il créche) euh, et la l'abominable homme du toit du monde, le bushi rg 2 Mirumoto a confetisé un oni assez costaud. Genre je prend des aug, je passe de 2 à 4 attaques, je les passe toute et je fait des 10 "fous" dans tout les sens...

Sinon, sur une route, mes joueurs sont tombés sur sanglier-zombie (tu rajoutes les carac d'un zombie à un sanglier^^) et 2/4 jrs au sol.... Ca les calme rès bien aussi.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre