[projet] Le Webzine !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le Webzine !

Message par Soshi Noami » 14 janv. 2013, 12:11

De la détermination pour finir ce que je commence, c'est là où le bât blesse car je suis, comme qui dirait, un moine de 3 jours. ;)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 16 janv. 2013, 16:02

En effet, toutes les bonnes volontés sont à prendre.

Les rédacteurs, il y en a une petite poignée (3-4) et donc toute aide est la bienvenue. Précisons que chacun est libre d'écrire ce qui l'intéresse - ex. le thème du webzine ne l'intéresse pas, il peut s'abstenir ou proposer un texte "hors sujet". De plus, il n'y a pas d'obligation sur la forme (un scénario, une aide de jeu, un DFF, autre...) et on peut très bien changer d'un numéro à l'autre ou proposer plusieurs textes.

Les illustrateurs, on n'en a plus un seul. Je n'ai pas pris le temps d'en rechercher. C'est sûrement une excellente idée et ça pourrait aider. Même si vous ne pensez pas être super doué, c'est mieux que le néant et ça vous permettra de vous entrainer !

Coté mise en page, le modèle utilisé fonctionne sous word, ce qui permet davantage de souplesse. Et puis, nous n'avons pas d'illustrateurs, donc ça réduit le travail aussi...

En pratique, des relecteurs, ça sert toujours et la plupart sont ponctuellement consultés.
Une fonction peu existante et pourtant bien utile - si réalisée de manière humble - est la relecture sur le fond (et non sur la forme). Il s'agit de relire, de critiquer et de conseiller un auteur pour améliorer son texte. Obtenir un retour éclairé et constructif est toujours appréciable. Ce n'est pourtant pas une tâche aisée.

Enfin, on peut aussi envisager des personnes à tendance de "manager". Il s'agirait de faire ce que je n'ai pas le temps de faire : suivre les auteurs, vérifier que chacun tient bien les délais qu'il s'est fixé, relancer régulièrement, etc.


Je précise enfin que le webzine fonctionne de manière démocratique. Je n'y suis qu'un primus inter pares. Le fait d'être membre de l'équipe, c'est participer au choix des thèmes, à la structure éditoriale, etc. Vous n'êtes pas qu'un "outil" ou une "ressource". Vous participez directement à la création du webzine, autant que vous souhaitez vous y investir.

JBeuh, chef d'équipe auto-gérée...

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: Le Webzine !

Message par BayushiKurumada » 16 janv. 2013, 16:24

Bonjour à tous.
Après discussion avec Jbeuh, je collaborerai en vous donnant quelques critiques sur les suppléments de la gamme L5R 4 en commençant par Second City.
Pour le reste, mieux vaut ne pas compter sur moi pour les dessins sauf si le style bonhomme-baton vous convient... :langue:
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Le Webzine !

Message par joker » 16 janv. 2013, 22:23

BayushiKurumada a écrit :Bonjour à tous.
Après discussion avec Jbeuh, je collaborerai en vous donnant quelques critiques sur les suppléments de la gamme L5R 4 en commençant par Second City.
Pour le reste, mieux vaut ne pas compter sur moi pour les dessins sauf si le style bonhomme-baton vous convient... :langue:
haha ! Tes batons sont surement plus droit que les miens !

Bienvenue à toi sur le webzine
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: Le Webzine !

Message par BayushiKurumada » 17 janv. 2013, 12:00

joker a écrit :
BayushiKurumada a écrit :Bonjour à tous.
Après discussion avec Jbeuh, je collaborerai en vous donnant quelques critiques sur les suppléments de la gamme L5R 4 en commençant par Second City.
Pour le reste, mieux vaut ne pas compter sur moi pour les dessins sauf si le style bonhomme-baton vous convient... :langue:
haha ! Tes batons sont surement plus droit que les miens !

Bienvenue à toi sur le webzine
Merci Joker-san, c'est surtout un retour au webzine puisque j'y étais présent il y a quelque temps sous le pseudo BayushiXav
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Le Webzine !

Message par joker » 17 janv. 2013, 14:31

Bon ben rebienvenue alors :sorti:

J'en profite pour vous annoncer que pour le webzine n°17 je me charge du.... "management" diront nous (faut que je me trouve un tire rokuganesque d'ailleurs :help: ).

JBeuh en bon fonctionnaire impérial est débordé, mais entre deux urgences pour le bien de l'empire, JBeuh-sama garde l'oeil sur le Webzine n'ayez crainte :prof:

Je relance donc un appel à contribution :


Nous ne cherchons pas de talents ou de contributions particulieres, la seule chose imposée est un theme.
Nous définissons ensemble le type de contribution ainsi que le delai. La contribution peut etre dantesque ou pas ! un dff, une idée d'objet magique, un pnj peuvent suffirent !
(Bon si vous avez une cité complétement décrite et une campagne on ne dira pas non)

Dans tous les cas je me tiens à votre disposition pour vos questions

Salam ali koum comme on dit chez moi à medina al salam :coucou:
Dernière modification par joker le 17 janv. 2013, 14:52, modifié 1 fois.
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Le Webzine !

Message par Hida Koan » 17 janv. 2013, 14:41

Et le thème du 17 est? :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Le Webzine !

Message par joker » 17 janv. 2013, 14:48

LES ARTS NOBLES

affiche façon godzilla! :ok:
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le Webzine !

Message par Soshi Noami » 17 janv. 2013, 17:40

Wikipedia a écrit :Les arts nobles sont, à proprement parler, le groupe des disciplines de la noblesse, c’est-à-dire les arts martiaux, les arts de la guerre (équitation, escrimes, stratégie, chasse, poliorcétique, et aussi les anciens sports). Ils étaient enseignés dans des écoles de pages et dans des académies militaires, puis des écoles militaires.
Tu confirmes qu'il s'agisse de ceux-là uniquement ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le Webzine !

Message par Kakita Inigin » 17 janv. 2013, 18:12

La définition (wikipedia qui plus est) on s'en moque.

Si tu as une autre définition ou des extensions à apporter ... Fais en une aide de jeu ! :ok:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le Webzine !

Message par Soshi Noami » 17 janv. 2013, 19:32

Disons que j'aurais bien aimé savoir s'il s'agissait de certains arts en particuliers ou juste des arts pratiqués par les nobles et réputés comme honorable.
Quitte à avoir un thème, je préférerais ne pas faire du HS. ;)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 17 janv. 2013, 19:52

Auteur de la proposition du thème a écrit :[Les arts de la noblesse]
En posant ce thème, j'aurais voulu y voir une intéressante manière de présenter les compétence du jeu qui sont: origami, Ikebana, Sumi-e et théâtre afin que les joueurs puissent plus facilement s’imprégner de leur personnages en choisissant des compétences qui sont difficile a placer dans beaucoup de scénario.
C'est vrai que c'est un sujet vaste mais qui un peu recherché sans un gros travail de profondeur peux s’avérer utile.
Il est possible de s'intéresser aux "arts nobles". Le thème étant encore relativement négociable. J'avais cependant surtout entendu les activités artistiques que pratiquent les nobles.

JBeuh, qui rappelle...

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Le Webzine !

Message par Soshi Noami » 17 janv. 2013, 22:48

Merci pour la précision, je vois que j'étais partie sur une toute autre piste.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Le Webzine !

Message par Katana » 18 janv. 2013, 13:14

Bonjour,
Le thème m'inspire. Si donc vous êtres preneur d'un scénario pour agrémenter votre webzine (comme je l'ai vu dans le n°16), je pourrais vous en écrire un.

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Le Webzine !

Message par joker » 18 janv. 2013, 17:57

Salut à toi ami !

u pourrais nous présenter ça pour quant ?

Et si c'est possible pourrait tu le contextualiser dans la ville de Takaoka, la ville développer dans les webzine précédent
J'atteste qu'il est unique...

Répondre