[projet] Le Webzine !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Le Webzine !

Message par Imitsu » 17 févr. 2010, 10:25

merci bien ! O7

:jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 15 mars 2011, 20:24

Bonjour,

L'équipe du webzine recrute en permanence ! Vous souhaitez aider ponctuellement ou dans la durée : vous nous intéressez.
Pas besoin de CV ni de lettre de motivation - votre seule candidature indique votre motivation. Nous prenons toutes les bonnes volontés !

De manière plus précises, nous avons besoin en particulier :
* de rédacteur d'aide de jeu. En l'espèce, sur l'utilisation des rumeurs dans une partie (conseils de MJ) ; sur des rumeurs spécifiques à Rokugan (ou non rokugani servant d'inspiration) ; éventuellement une réflexion plus profonde (voire philosophico-sociologique) de la rumeur et de son usage, du rôle de l'apparence, etc.

* des cerveaux actifs et créatifs, inspirés, pour nous concocter les meilleurs scénarios, DFF et PNJ/Monstre/PJ prétirés que Rokugan n'a jamais vu !

* d'internautes invétérés, pour faire de la veille de ce qui se produit sur la Toile concernant L5A et le Japon (ex. : quoi de neuf sur le SdEN, sur Qin.Tharaud, sur l'excellent Tenga, mais aussi sur les forums d'Edge ou d'AEG, sur la scénariothèque, etc.). En gros, il s'agit d'un travail de fourmis journalistes, nous permettant d'assurer une information centralisée pour tous les lecteurs du Webzine. Un "quoi de neuf sur le net" :) (Si vous faites déjà cela, ça permet même d'être utile pour tout le monde sans s'ennuyer davantage).
Si vous écumez le forum de la Voix et que vous aimez faire des synthèses, je suis aussi très intéressés par vous !

* des personnes ayant un bon relationnel, pour effectuer des interviews sympas et dynamiques avec ces personnes qui font vivre L5A (et aussi le monde du JDR) en général, en France et à l'étranger, amateur ou professionnels.

* des bibliothécaires critiques littéraires (ou pas), pour faire des commentaires, critiques, conseils, sur des ouvrages récents ou passés de L5A. Je suis aussi preneurs d'adeptes de la conversion des PNJs L5A 1ed -> 4e ed.

* des afficionados du jeu de cartes (JCC), pour venir nous faire de l'actu et/ou nous expliquer quoi que c'est qu'c'est ce truc, aux vieux cons rôlites comme moi :) Si vous avez des entrées à Ryoko Owari et que vous souhaitez plutôt être mon référent pour une coopération avec eux, je signe immédiatement !

* des gens très sociables, sympas et autonomes, pour tisser des partenariats gagnants-gagnants avec d'autres acteurs (SDEN, Clan Takeda, GROG, etc.), pour permettre des publications croisées et des collaborations fructueuses (pérennes ou ponctuelles). Nous avons déjà de bons contacts avec eux, il "suffit" d'être capable de relancer et de faire agent de liaison diplomatique pour ne surtout pas froisser de sensibilités (le monde internet est peuplé de personnes à fleurs de peau et un écran accroit ce sentiment - même Shinsei s'est déjà retrouvé embarqué dans une flame-war malgré lui ! Si si, il a résilié son abonnement ADSL depuis).

* des polémistes ou des érudits, pour nous compter l'histoire de Rokugan (qui a dit Historiens de la Shinri ? :wapi_triste: ), les éléments les plus flous de sa "storyline", ou bien nous proposer de l'alternatif (voir alors avec Kitsuki Jitsuma et son magnifique projet d'arbre des possible), ou, pour nous proposer un débat argumenté et étayé en lien avec L5A. Il y a eu plusieurs débats de ce genre sur la Voix et je pense que cela est particulièrement fécond.

* des gens curieux et/ou cultivés, pour narrer et donner envie aux autres de découvrir de nouveaux champs et de nouveaux terrains (de la BD, des livres, des films, des expos...), bref, montrer que le JdR, c'est de la culture et que la culture, ça alimente directement le JdR !

* des férus d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... françaises ! Il nous faut des gens pour corriger toutes nos fôtes d'innatention, de frapeps, d'inqulture, etc. voire, si le coeur vous en dit, de nous faire retravailler notre plume, ce qu'aucun appelle le style. Et là, plus on est de fous, moins y'a de riz (comprendre : plus on est de correcteurs, moins y'a de fautes)

* des gens qui aiment avoir des responsabilités et qui peuvent agir de manière autonome, sur des objectifs, et qui savent manager une équipe, pour assurer la gestion d'une rubrique du webzine. Point bonus : un chef de rub' est autonome et libre de gérer sa rub' comme il le souhaite (tant que ce n'est pas un tyran sanguinaire... sauf si ça produit ses résultats et que c'est durable. Oui, j'avoue, c'est minable, mais la realpolitik, vous savez, ma bonne dame...)

* vous êtes nés avec un crayon ou une souris entre les dents et vous maitrisez cet art inouï et fabuleux qu'est celui du graphiste/illustrateur. Vous êtes merveilleux, grand, génial... si si ! Venez participer au webzine, vous deviendrez une star mondiale ! (Résultat non garanti ; offre dans la limite des stocks disponibles. Pour un engagement accepté, une exploitation supplémentaire offerte !)

* Vous ne vous retrouvez nulle part dans les précédentes descriptions (?!) et vous voulez quand même intervenir ? Qu'à cela ne tienne, vous êtes aussi le/la bienvenu(e) !



Le webzine est, avant tout, votre produit et l'image extérieure de la Voix. Vous aimez la Voix, participez à sa vie et à son dynamisme !
Ce n'est pas un "we want you", mais "you and me want you !"

JBeuh, qui va recycler du Ketzol : c'est ensemble qu'on fait avancer le webzine...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 06 avr. 2011, 14:27

Personne ? :what: :hmm: :cry:

JBeuh, :ouin...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le Webzine !

Message par Kakita Inigin » 06 avr. 2011, 14:54

Tiens, tu fais bien de remonter le sujet, je n'avais aucun souvenir de l'avoir lu ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nosh
Hyakusho
Messages : 59
Inscription : 16 août 2009, 22:47

Re: Le Webzine !

Message par Nosh » 04 mai 2011, 11:18

Qui doit-on contacter ?
Katana

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Webzine !

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 mai 2011, 13:04

JBeuh !

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Re: Le Webzine !

Message par Tankenka » 05 janv. 2012, 20:56

Hello à vous tous

Je voulais juste savoir ce qu'avait donné l'AG pour le webzine, je sais que vous voulez le relancer mais on manque toujours de rédacteur c'est ça ?
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le Webzine !

Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2012, 23:01

Nous manquons de rédacteurs, de dessinateurs, de pagineurs. Demande l'accès du forum à Tetsuo ou Koan. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Re: Le Webzine !

Message par Tankenka » 06 janv. 2012, 22:27

En prenant en compte le post de JBeuh (et donc s'il est tjs d'actualité),
* de rédacteur d'aide de jeu. En l'espèce, sur l'utilisation des rumeurs dans une partie (conseils de MJ) ; sur des rumeurs spécifiques à Rokugan (ou non rokugani servant d'inspiration) ; éventuellement une réflexion plus profonde (voire philosophico-sociologique) de la rumeur et de son usage, du rôle de l'apparence, etc.
Ma femme avait fait une étude sur la rumeur en DUT TC. Il se pourrait bien qu'elle ait gardé son taf dans des cartons, faudrait qu'on fouille mais ça vient de me faire tilt.
Si ça intéresse et si je retrouve ça pourrait faire une belle page dans le webzine.
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: Le Webzine !

Message par Daidoji Akiko » 08 janv. 2012, 23:22

Kakita Inigin a écrit :Nous manquons de rédacteurs, de dessinateurs, de pagineurs. Demande l'accès du forum à Tetsuo ou Koan. :jap:
Bonsoir,

je vous propose mon humble soutien, dans la mesure des possibilités offertes par mon daimyo.

:jap:

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 09 janv. 2012, 17:39

Le webzine sur les rumeurs n'est pas encore sorti. Il est quasi bouclé, mais je ne dédaignerais pas une proposition de texte.

Tankenka, Akiko, je vois qu'on vous a rajouté au groupe du Webzine. Vous devriez voir un nouveau forum, en dessous de la forge Kaiu. N'hésitez pas à y participer.

JBeuh, qui informe...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Le Webzine !

Message par Kakita Tsu » 09 janv. 2012, 18:22

Cool du sang frais. gentil de votre part de nous aider a relancer ce joli webzine. Bienvenue a vous en tout cas. Si ca tente tjr du monde, n'hesiter pas a venir
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Le Webzine !

Message par JBeuh » 17 janv. 2012, 14:50

Vous aimez relire des textes et corriger leur orthographe ? Éventuellement, vous êtes capables d'avoir un regard d'éditeur et pouvoir indiquer s'il y a des choses à améliorer ou à préciser dans un texte pour en améliorer la qualité ?

Merci de vous signaler ci-dessous ! Y'a du travail et plus on est nombreux, moins on s'agace :)

JBeuh, qui a perdu sa liste...

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Le Webzine !

Message par joker » 13 févr. 2012, 22:14

Bonjour,

Je propose ma contribution pour votre prochain webzine. Je ne suis ni illustrateur, ni bon en orthographe( et encore c'est un euphémisme). Par contre je suis un Mj d'expérience et lance deux campagnes pour deux groupes de joueurs.

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement
J'atteste qu'il est unique...

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Le Webzine !

Message par Imitsu » 14 févr. 2012, 09:14

super bienvenu dans notre petit groupe ! :coucou:

Par contre je n'ai pas les accès pour te donner les droits sur la section webzine, quelqu'un pourrait le lui donner?
Image

Répondre