[Univers]Chercheur de Nemuranai

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Matsu Griffin
Servant
Messages : 25
Inscription : 12 sept. 2004, 01:53
Localisation : Toulouse

[Univers]Chercheur de Nemuranai

Message par Matsu Griffin » 03 août 2009, 09:09

Bonjour à tous, je viens chercher vos lumières

J'aimerais avoir des informations sur cette classe de personnages, les chercheurs de nemuranai. J'aimerais savoir quel est leur but (Les chercher pour les recenser ? Pour les détruire ? Pour les collectionner ?), si c'est une classe "bien vue", s'ils doivent rendre des comptes à quelqu'un (leur champion ?) quand ils en trouvent ?

Enfin d'une manière générale, un laïus sur cette classe pour mieux comprendre leur utilité me serait grandement utile, merci.
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 août 2009, 09:21

T'as trouvé ça dans quoi ? :chepa:
C'est pas des shugs ? Si c'est des Asahina, c'est bon, ce sont des créateurs de nemuranai en fait.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 03 août 2009, 09:27

Je verrai plus ça chez les Dragons, qui ont, récemment dans la story-line, entrepris de trouver des némuranaïs dangereux afin de les détruire dans un volcan.
Mais je ne sais pas si c'est passé dans un supplément...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 août 2009, 09:31

avec l'aide d'une armée Licorne qui charge des gobelins ? :france:
(ta phrase m'a fait trop penser à LotR)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 03 août 2009, 09:32

C'est dans Secrets of the Dragon. Il s'agit d'une nouvelle voie crée peu après la fin de la guerre Dragon vs Phénix et qui offre la possibilité de détecter la présence de nemuranai proches du personnage et de neutraliser temporairement certains pouvoirs de ces nemuranai.

Grosso modo, divers Mirumoto, Kitsuki et Tamori ont décidé à l'issue de la guerre que les objets magiques genre Le Dernier Souhait d'Isawa et autres Convenant du Sombre Oracle du Feu qui avaient "légèrement" été impliqués dans le conflit dragon/phénix témoignaient que l'usage inconsidéré d'objets puissants pouvait déclencher des guerres, ou les faire empirer.

Par rapport à cela, ils ont formé ce groupe de gens (des bushi mirumoto et magistrats kitsuki ayant accès à cette voie) pour parcourir l'empire, recenser et cataloguer les nemuranai et si possible détruire ceux qui semblaient dangereux, incontrôlables ou trop incompréhensibles pour être laissés tel quels.

Du coup, le reste de l'empire a tendance à les considérer comme des fouineurs et des emmerdeurs de première.

c'est un peu comme un groupe de chasseurs de reliques à la Warehouse 13 ou Torchwood, mais sans aucune accréditation particulière, aucun statut spécial et aucune efficacité réelle pour autant que je sache. Je veux dire par là qu'en dehors de trucs précis qui seraient mis en place par AEG pour justifier leur existence, ben ils ont difficilement la possibilité d'être vraiment utiles puisque les autres clans peuvent les ignorer à leur guise s'ils n'ont pas aussi un statut genre magistrat impérial avec cette technique...

Avatar de l’utilisateur
Matsu Griffin
Servant
Messages : 25
Inscription : 12 sept. 2004, 01:53
Localisation : Toulouse

Message par Matsu Griffin » 03 août 2009, 10:36

Merci Pénombre pour ta réponse, c'est exactement ce dont je parlais et ce que je voulais savoir.

Par contre, sais-tu si ces chercheurs font ça en "solo" ou doivent faire un "rapport" à un quelconque supérieur ? Est-ce eux seuls qui décident s'ils doivent détruire ou juste recenser un nemuranai ?
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 03 août 2009, 11:18

Alors, la seule source que j'ai, c'est Secrets of the Dragon, donc il y a peut-être des trucs plus récents qui approfondissent la chose.

on ne dit rien du fait qu'ils opèrent en solo, en groupe, officiellement ou pas. Il semble qu'ils tentent de persuader les gens qui détiennent des nemuranai sur lesquels on sait peu de choses ou dont la nature semble inquiétante de les détruire, ou de les leur confier à fins de destruction.

ca semble indiquer qu'ils ont au moins une existence publique, mais on ne dit rien d'une éventuelle hiérarchie.

la voie du nemuranai seeker est accessible aux bushi mirumoto et investigateurs kitsuki de rang 3, ce qui fait qu'elle ne doit pas non plus compter des centaines de membres.

S'il y a un QG à l'organisation, il semble être dans le temple de la Colère des Kami, construit sur le site du volcan qui fut réveillé par l'oracle sombre durant la guerre. C'est dans les provinces Tamori et c'est là que les seekers détruisent les nemuranai qu'ils jugent dangereux. Ca se passe dans "la fournaise" une salle secrète dans les profondeurs du volcan.

Le nemuranai est l'objet de rituels spécifiques et immergé dans la lave, ce qui provoque sa destruction. De nombreux esprits liés à des nemuranai corrompus auraient ainsi été purifiés et demeurent dans les parages afin d'aider les Tamori et les Seekers dans leurs rituels.

Les Mirumoto sont mentionnés plusieurs fois comme le principal moteur de ce groupe, bien que sa description indique qu'il y a des Kitsuki dedans et également, notamment au QG, des Tamori.

Y a peut-être des infos dispersées ici et là par ailleurs au détour d'une phrase dans le reste du bouquin ou dans les trucs 3E, mais je les ai pas vues au premier coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 03 août 2009, 11:19

tout ça était très flou dans le "secret of the dragon"
je ne pense pas qu'ils soient si organisés que cela :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Griffin
Servant
Messages : 25
Inscription : 12 sept. 2004, 01:53
Localisation : Toulouse

Message par Matsu Griffin » 03 août 2009, 13:18

Merci Pénombre, ce sera tout à fait suffisant pour ce dont j'ai besoin, c'est à dire une trame rapide pour ne pas rester trop dans le flou. Après, un peu d'impro ça ne peut pas faire de mal.

Merci encore, je m'empresse de copier coller tout ça pour ne pas le perdre :)
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Avatar de l’utilisateur
Matsu Griffin
Servant
Messages : 25
Inscription : 12 sept. 2004, 01:53
Localisation : Toulouse

Message par Matsu Griffin » 03 août 2009, 13:33

Ah si, juste une dernière question : y a-t-il à votre connaissance des PNJs "connus" (en jdr voire même en jcc) qui seraient Nemuranai Seekers ?
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 03 août 2009, 13:39

Mirumoto Kenji il me semble.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 août 2009, 13:41

Et s'il est "chercheur de nemuranai" et qu'un effet cible les nemuranai, il peut être ciblé c'est génial. :france:
(... mais je ne crois pas que ça existe)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 03 août 2009, 13:43

Non il ne peut plus, lire les règles c'est b0rk3n.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Matsu Griffin
Servant
Messages : 25
Inscription : 12 sept. 2004, 01:53
Localisation : Toulouse

Message par Matsu Griffin » 03 août 2009, 13:56

Ok mercii !
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 03 août 2009, 19:30

Je crois me souvenir d'un passage dans les 4 vents mais je suis pas entièrement sur, je l'ai peut etre lu comme Pénombre dans la voie du Dragon.
Je crois aussi me souvenir qu'ils sont basé sur le volcan.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre