Pour affaires

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Pour affaires

Message par Shimazu » 28 juil. 2009, 19:19

Voilà le scénario que je comptes faire jouer demain à mes [strike]victimes[/strike] pjs. Si jamais vous auriez des avis, conseils, remarques, infos utiles, etc. ça m'intéresserait.

Intrigue de base :

Nous sommes en 1166, dans les terres du clan du Crabe. Le groupe doit se rendre d'un poste de garde de la muraille Kaiu à un autre, plus au sud, pour une affectation. Pour cela ils reçoivent bien évidement des laisser-passer qui leur fournissent un itinéraire prédéfini.
Au cours de leur voyage, ils passent dans un petit village perdu, dont les rares auberges (non, pas de maisons de thé, c'est vraiment paumé) sont miteuses et délabrées. Cependant ils font la connaissance de Yasuki Keigo, un commerçant très modérément sympathique qui passe son temps à faire de la lèche aux samuraïs et à dévaloriser les paysans, fait des compliments parfois embarrassants, récite des haïku indigestes, mais qui propose au groupe de passer la nuit dans sa demeure où, au moins, ils auront un toit et un couchage décents. Bien évidement, si le groupe refuse, ils meurent tous dans une pluie de météorites :france:
Au cours de la soirée, après quelques échanges, leur hôte informe le groupe qu'il devra bientôt voyager vers le sud pour y amener des marchandises, et propose au groupe de l'accompagner. Ainsi ils seront tous plus en sécurité, le Yasuki étant déjà accompagné d'une garde de membres de la Licorne mais ne crachant pas sur la compagnie d'autres samuraïs compétents et surtout "un peu plus distingués que ces barbares des plaines". Bien évidement le groupe peut refuser [strike]et être écrasé par un temple shinto tombant du ciel[/strike] :akuro:
Bref, une fois le groupe convaincu, le voyage commence. Les membres du clan de la licorne n'arborent aucun mon et, si on les interroge, se montrent assez évasifs quant à leur passé, et particulièrement leur famille et école d'origine. Ils sont néanmoins de bonne compagnie et proposent souvent aux pjs de boire un coup ensemble le soir venu, de faire des courses de chevaux ou autre ...
La cargaison se trouve dans plusieurs grandes carrioles couvertes de bâches. Si les pjs sont attentifs, ils remarqueront que chaque soir un grand homme chauve aux traits moto entre à l'intérieur avec du crottin et un panier. Cependant on leur interdit vivement d'approcher, sous divers prétextes.
Une nuit des brigands tentent de s'infiltrer dans le convoi et sont facilement éliminés, mais ont le temps d'insulter les pjs, qu'ils semblent détester particulièrement ainsi que tout le convoi. Ils n'ont cependant pas le temps de donner davantage d'explications. Certains ont des traits de gaijins des terres brûlés métissés à ceux de rokugani.

Le côté obscur de l'affaire :

En réalité, les carrioles contiennent des enfants, destinés à être vendus à des sbires de l'Outremonde pour servir d'esclaves à la cité des damnés (la plupart étant destinés aux bordels ou à la version outremondienne des maisons de geisha). Ils sont originaires pour la plupart des terres du clan de la Licorne, quelques uns également ramassés sur le chemin, dans les terres du Scorpion ou du Crabe. Tous sont des heimin, voir des eta, enlevés ou achetés à leurs parents (en prétendant qu'ils sont destinés aux maisons de geisha rokugani, dans le second cas).
Les membres du clan de la Licorne qui accompagnent Yasuki Keigo sont en réalité un ramassis de ronins et de brigands, et les "brigands" qui ont attaqué le convoi, des parents heimin qui ont fait tout le trajet depuis les terres de la Licorne pour récupérer leurs enfants.

Si les pjs ne découvrent pas le pot au rose par eux-mêmes, je comptes faire attaquer le convoi par un groupe de bakemono à une petite distance de la ville où ils étaient censés se séparer du Yasuki, attaque pendant laquelle les bakemono révéleront accidentellement le contenu des carrioles.

Partant de là, les pjs ont plusieurs choix. Ils peuvent tenter de dénoncer le Yasuki, cependant les magistrats n'auront aucune raison de s'intéresser à son petit trafic (après tout les moutards ne sont que des heimin, voir des eta), il risque d'être gravement déshonoré et de perdre tous ses contacts, mais ne sera pas puni. Le fait que les commanditaires soient issus de l'Outremonde sera jugé beaucoup plus grave, mais encore faut-il que les pjs l'apprennent et pensent à en parler. Ils peuvent également chercher à faire justice eux-mêmes, en espérant ne pas se faire massacrer par une bande de ronin dont une bonne partie ont un ou deux rangs dans les écoles Moto ou Shinjo. Ils peuvent chercher à en savoir plus, dans ce cas une grosse campagne pourrait s'en suivre. Ou ils peuvent réagir de manière totalement imprévisible, bien évidement. Sans parler de l'éventualité qu'ils cherchent à marcher dans la combine (les pjs sont tous des gens formidables, n'est-ce pas ?)

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 juil. 2009, 20:31

Dans ta conclusion, un truc me gêne: un magistrat du clan du Crabe, ne tolère qu'AUCUNE vie ne soit gâchée et encore moins volontairement sacrifiée au Sombre Dieu.
Les heimins des terres du Crabe sont formés et respectés, car ils forment les rangs des ashigarus quand le clan en a besoin.

Et un question: ton yasuki, il compte faire passer les enfants comment, de l'autre côté du mur?

Très sincèrement, personnellement, je n'aime pas ton idée que je trouve extrêmement bancale. Qu'il fournisse une secte de maho Tsukaï, volontier, mais qu'il fournisse le sud du mur, ce n'est pas super crédible.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2009, 07:03

ça ne me dérange pas. Entre des maho-tsukai et l'Outremonde, la différence st mince, mais il faut que les commanditaires soient des déchus (l'Araignée ?).
Par contre, il faut préciser les motivations des PNJ.
Est-ce que le Yasuki est souillé, auquel cas il "sert" l'Outremonde (même pour de l'argent". Sinon, il lui faut être vraiment corrompu et aux abois pour se lancer dans ce trafic ... s'il a pu acheter une bande de ronin pour ça, il ferait mieux de se livrer au brigandage (y compris, plus rentable).
les commanditaires : depuis quand on a besoin d'heimin au Sud ? les déchus ne sont pas regardants sur la taches salissantes, et au pire il y a les gobelins ...
les ronin : est-ce qu'ils sont au courant, ou est-ce que le marchand a prévu de les faire exterminer ?

Pour la réaction des magistrats Crabe, je pense comme Yabu : ils vont sauter sur l'affaire, oui !
a) les heimin appartiennent à l'Empereur et ont été confiés au Champion de Clan. les voler, c'est les insulter (les deux) (même des heimin venus des Licornes ... les Licornes seront heureux et reconnaissants de les revoir !!! et peut-être qu'ils renonceront à leur attaque du printemps prochain si on arrive à bourrer la gueule de leur général*)
b) "Outremonde" ? Quelqu'un a dit "Outremonde" ? :akuro: :arme:

* autrement dit, on peut rattacher ça à des intrigues politiques "viriles" (entre Licornes et Crabes, bon ...)

Matsuura-san, les posts de Pénombre sont spoiler pour toi.
Dernière modification par Kakita Inigin le 31 juil. 2009, 15:38, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 29 juil. 2009, 10:49

les commanditaires : depuis quand on a besoin d'heimin au Sud ? les déchus ne sont pas regardants sur la taches salissantes, et au pire il y a les gobelins ...
Je dirais même que même Nashiko n'intéresse pas trop le gros des Moto déchus... Alors bon. Dans le genre pas regardant, il y a pas pire.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 30 juil. 2009, 10:08

Autre question : C'est bien beau de les ammener derrière la muraille mais comment vont ils bien pouvoir garder les gamins en vie jusqu'à la cité des damnés !!!
Déjà que les samouraïs ont du mal, je vois mal les gosses survivrent.


Bref pas mal de points à éclaircir.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 31 juil. 2009, 09:29

Personnèlement j'aime beaucoup bien que suelques petites modifications comme l'ont dit mes chers prédécesseurs soient nécéssaire

Notemment comme l'a dit Inigin et vu l'année de ton scénar, il faut à tout prix que tu mettent l'Araignée derrière !

Kuzoshi, comment les enfants vont-ils survivre dans l'Outremonde?
franchement, on s'en fout.
les pjs doivent démasquer le convoi avant l'arrivée à destination parce qu'aprés les pjs vont à leur mission, ils sont pas censés aller dans l'Outremonde, alors si les gosses meurent c'est le pb du Yasuki

Je ne ferai pas du Yasuki un Déchu ou un Souillé, bien au contrarire
c'est ça l'idée de l4araignée, amener la corruption sur l'empire mais de façade, le Yasuki a juste accepeter pour l'appât du gain ou même pour plaire à Daigotsu afin que celui-ci l'accepte dans l'Araignée

Par cotre je rejoints les autres, les magistrat crabes vont sauter sur l'occaz
du traffic humain avec leur propres heimins c'est sacrilège et puis y'a le code de l'Honneur quand mêem (pitié, bonté avec les faibles tout ça...

et pourquoi/comment il passe le mur
facile contrefaçon, pôt de vin c'est une cargaison de ravitaillement pour le village dans l'Outremonde -le dernier éspoir de Shinsei, je crois qu'il s'appèle

par contre je leur ferai pas forcement rencontere des bakemonos
si les pjs se rendent comptent de rien ben tant pis pour eux ils foirent le scénar (et gagne bien moins d'xp au passage)

du coup à la prochaine séance tu leur fait entendre une rumeur : un caravanier devient super riche, ou les guerrier heimin déguisé découvrent que les samurai n'étaient pas au courant et viennent demander leur aide (ce qui au début sera tendu : quoi? mais c'est vous les immondes vers de terre qui ont osés nous attaquer !)

et toujours en fond le clan de l'Araignée !
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 31 juil. 2009, 10:30

Il y a quelques années, j'avais brodé une trame de réseau esclavagiste vers l'outremonde impliquant des magistrats impériaux et de clan.

ceux-ci avaient considéré que la lutte contre l'outremonde ne prendrait jamais fin, et que dans le même temps, Daigotsu et compagnie essayeraient toujours de faire plus de victimes. Notamment, Daigotsu cherchait à recruter des humains, pas seulement comme déjeuner pour les gobelins ou comme zombies mais pour former des troupes.

ils avaient alors conclu un accord avec Daigotsu : qu'il freine ses propres attaques contre le mur et ses infiltrations dans l'empire, en échange d'esclaves. Les dits esclaves étaient des criminels ainsi que leurs familles (la loi rokugani faisant souvent l'amalgame entre les deux). Le "raisonnement" des magistrat était le suivant : nous n'arréterons jamais le crime, ni l'outremonde. Plutôt que l'outremonde s'en prenne à des innocents pendant que nous tuons des criminels, offrons lui des criminels que nous avons capturé puisqu'on les a déjà sous la main.

Evidemment, il ne s'agissait pas de filer des guerriers accomplis à Daigotsu, ou des meurtriers avec déjà de l'expérience dans l'art de tuer. Plutôt des trafiquants d'opium, des pilleurs de champs de bataille, des eta accusés d'un délit quelconque. Des paysans qui avaient eu le malheur de frapper un samurai ivre et avaient survécu, etc... Bref, des gens qui auraient plus de chance de devenir des esclaves, des zombies ou le déjeuner des monstres que de nouveaux guerriers souillés, vu la dureté des conditions de vie de l'autre côté du mur... surtout si on livrait leurs femmes et leurs gosses avec eux.

les responsables de ce réseau considéraient que la proportion de gens qui risquait de passer à l'ennemi serait très faible, la compétitivité entre maho-bujin, les autres prédateurs de l'outremonde et les conditions locales élimineraient la plupart des captifs rapidement.

De son côté, Daigotsu s'engageait à effectuer moins de raids contre l'empire et notamment contre le territoire du Crabe (ce qui par ricochet pour les magistrat permettait à ce même clan de se renforcer puisque la pression sur sa population s'allégerait un peu). A terme, évidemment, les magistrats les plus lucides considéraient que l'affaire était foutue d'avance, mais qu'elle permettrait de soulager un peu la pression sur le clan du crabe, tout en ne causant aucune perte réelle à l'empire, puisque la plupart des crimes sont punis de morts de toute manière... au bout de quelques années, on pourrait laisser tomber l'affaire ni vu ni connu.

Vu de l'outremonde, le projet était intéressant à divers titres :
- pourquoi risquer des troupes pour obtenir des victimes humaines si on vous les offre ?
- Daigotsu pouvait espérer modeler une micro-société avec une population déjà complète (des familles), même si les pertes seraient considérables.
- les captifs étant déjà officiellement condamnés dans l'empire, ils seraient plus enclins à s'efforcer de survivre et d'obéir à leurs nouveaux maitres, sachant qu'ils seraient tués par les rokugani si on les retrouvait. Désespérés, et coincés dans l'outremonde, ils seraient plus malléables, tout au moins les survivants...

- à moyenne échéance, le réseau finirait par ne plus vouloir arréter son activité. Les risques sembleraient réduits et les bénéfices tangibles, donc, les plus idiots des magistrats goberaient l'hameçon et l'appat d'un coup et continueraient, avec ou sans l'aval de leurs alliés. Du coup, il suffirait de faire grimper doucement les enchères et le réseau n'aurait jamais assez de criminels correspondant à ses besoins, ce qui inciterait ses membres à faire du zèle, donc à condamner et vendre des innocents. Ce qui finirait soit par générer du ressentiment dans la population, soit par attirer l'attention du champion d'émeraude, qui aurait un gros problème sur les bras en découvrant la vérité. A terme, l'empire ne pouvait que perdre dans ce marché de dupe, achetant une paix factice aujourd'hui pour se retrouver avec des risques de troubles civils, ou de purges conséquentes au sein de ses élites, difficiles à dissimuler, demain...

la "face" étant la chose la plus importante aux yeux de la société rokugani, Daigotsu considérait que ces troubles civils ou ces purges ne manqueraient pas de ternir l'image de l'ordre céleste, des samurai et même des représentants de la justice des clans et ceux de la justice impériale... tout en récoltant des esclaves en prime.

cerise possible sur le gateau : le réseau finirait par être vraisemblablement contrôlé par des responsables assez hypocrites pour se mentir à eux-mêmes. Donc, des gens moins intègres et plus aisément corruptibles, qui seraient en plus bien plus évidents à identifier puisqu'on était déjà en contact avec eux par des intermédiaires, que s'il fallait charger des espions infiltrés dans l'empire de les trouver, comme à l'accoutumée. L'idéal serait alors qu'en fin de compte, certains des responsables du réseau finissent par devenir des adeptes de la maho et qu'en fin de compte, l'empire se retrouve avec une bande de maho-tsukai ayant tous des postes influents dans la magistrature des clans, ou même auprès du champion d'émeraude. Même s'il était anéanti, ce réseau causerait presque autant de problèmes en étant découvert qu'en continuant à agir...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 31 juil. 2009, 12:08

Kuzoshi, comment les enfants vont-ils survivre dans l'Outremonde?
franchement, on s'en fout.
les pjs doivent démasquer le convoi avant l'arrivée à destination parce qu'aprés les pjs vont à leur mission, ils sont pas censés aller dans l'Outremonde, alors si les gosses meurent c'est le pb du Yasuki
Pas d'accord !!! Et là je m'insurge (attendez j'enfile mon costume de super-héros).
Quand on est joueur, pour deviner ce qui se passe il faut qu'il y ait une certaine logique dans le comportement des "méchants".

Daigotsu n'est pas stupide, pourquoi payer (soit en argent soit en faveur) un Yasuki pour une carguaison qui sera morte bien avant leur arrivée dans la cité des damnés.

Dans ce cas, en tant que joueur je me dis "c'est pas logique, ça doit être autre chose". Alors dans un scénario où il faut deviner les intentions secrètes du Yasuki, c'est pas un cadeau une faille pareille.

Comme dirait Hercule Poirot, "toutes les pièces d'une affaire ont une place, si une piece ne rentre pas alors ce n'est pas comme ça qu'il faut penser l'affaire."
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 12:16

omg. Quand Daigo raisonne comme pénombre (ou peter, dans le même genre), je crains le pire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 31 juil. 2009, 15:36

En ce qui me concerne, pour l'histoire du réseau que j'ai évoqué, j'avais considéré que les magistrats faisaient chanter deux capitaines de navires du clan de la Mante (pris à trafiquer des trucs gaijin). Les prisonniers étaient convoyés jusqu'à une prison sur la côte, le QG du réseau en fait. De là, ils étaient discrètement embarqués à bord d'un bateau qui les amenait en haute mer ou se trouvait l'un des vaisseaux mantes.

Ceux-ci connaissaient - gràce à la coopération de Daigotsu - des chenaux secrets menant à un ilot ou les prisonniers étaient débarqués et remis aux Légionnaires de Daigo, qui les convoyaient à leur tour jusqu'à l'outremonde

le risque majeur était double : qu'une brusque extension des mers d'ombre piège un des bateaux, ou qu'il soit abordé par une patrouille navale Crabe. Le premier risque était assez réduit, le second également car parmi les magistrats et adjoints du réseau, il y avait plusieurs Mantes, Crabes et Scorpion (les clans les plus génès par la proximité de l'outremonde...). On pouvait donc savoir à l'avance les trajets des patrouilles, ou faire en sorte qu'un capitaine recoive des ordres expliquant qu'il devait laisser tel bateau tranquille.

evidemment, le secret risquait d'être éventé et les magistrats avaient pris la précaution de ne jamais se montrer eux-mêmes aux capitaines qu'ils tenaient par le chantage. Ainsi, si une cargaison était arrétée et quelqu'un interrogé, on pouvait découvrir l'existence d'un réseau impliquant des magistrats, sans forcément savoir qui. Le temps que des investigations soient montées avec des gens offrant des garanties de confiance, le réseau aurait découvert la prise du bateau et peut-être même eu la chance d'avoir un membre qui aurait pu entendre parler de l'enquête, ou même qui aurait pu se la voir confier...

Au final, j'avais décidé que le réseau comptait 4 Magistrats impériaux et plusieurs de leurs yoriki (les réticents ayant été executés, pertes "malheureuses mais inévitables" pour garder le secret. Les executions avaient été maquillées en meurtres crapuleux, accidents, combats contre des brigands et autres mésaventures vraisemblables pour des yoriki). Ils pouvaient s'appuyer sur trois officiers et deux magistrats Crabe. Une bonne partie du réseau était composée de Crabes, Scorpions et Mantes. Des gens pas trop honorables à la base et membres des clans les plus proches de l'outremonde, donc les plus génès par ses activités.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 15:37

Bon, je crois que ça va me servir.
ImageImageImageImageImageImage

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 01 août 2009, 18:42

Sorry de pas avoir répondu plus tôt, problèmes de connexion tout ça ...

D'abord quelques éclaircissements sur l'affaire :

Le Yasuki n'est pas souillé, ni maho tsukai, il est juste corrompu. Et oui, figurez vous que même les humains normaux peuvent être des grosses crevures, surtout quand ils ont une motivation (l'argent en l'occurence). Pareil d'ailleurs pour les ronins Licornes, à ceci près qu'eux sont vraiment à la dèche, sans pour autant être assez désespérés pour rallier l'Outremonde.
Daigotsu n'est pas mouillé dans l'affaire, il n'est pas responsable de tout ce qui se passe dans l'Outremonde (loin de là) et toutes les intrigues n'ont pas forcément une dimension politique. La Cité des Damnés est peuplé de nombreux samuraïs, et tout corrompus qu'ils soient, ils n'en ont pas moins des goûts de luxe (plutôt plus que moins d'ailleurs, à mon avis). Or, à moins d'apprécier les geisha bakemono et d'arriver à faire pousser un champ de thé sans risquer de le retrouver le lendemain ravagé par un troupeau d'ogres en rut (pour ne donner que quelques exemples, il est assez difficile de trouver de quoi les satisfaire dans l'Outremonde, et les pillages ne suffisent pas. Face à ce marché qui représente une demande quasi illimitée, un réseau s'est formé au sein même de l'irréprochable Empire d'Emeraude dans le but fort honorable de s'en mettre plein les fouilles en satisfaisant tous les vices d'une armée de damnés. Le Yasuki n'est qu'un sous-fifre dans business. Il accompagne les Licornes depuis les terres du clan du Scorpion, les aide à passer la muraille grâce à un laisser-passer délivré par un bureaucrate corrompu en prétendant apporter des fournitures à Shiro Hiruma et se charge ensuite de négocier avec des damnés qui l'attendent à une certaine distance de la frontière de l'Outremonde. Les enfants se retrouveront par la suite dans les bordels de la Cité des Damnés (qui manque cruellement de "personnel") ou, pour les plus "chanceuses" (et chanceux éventuellement) dans les maisons de geisha qui commencent à voir le jour dans le coin (sachant que de ce côté du mur, ça correspond un peu plus au fantasme occidental de la geisha prostituée qu'à ce qu'on trouve à Rokugan ou au Japon). Bien évidemment, ils ne sont pas destinés à servir de Heimin (je sais plus qui avait compris ça ...), ça serait pas tellement intéressant.
Pour les problèmes avec les magistrats du Crabe, il me semble que ce genre d'affaire relèverait plus des magistrats d'Emeraude, qui traiteraient l'affaire avec un peu moins de zèle. Les enlèvements ont après tout eu lieu dans plusieurs clans différents. Cependant, pour éviter ce genre de problème, j'ai décidé que tous les gosses étaient licornes, et en plus c'est des eta (qui en a quoi que ce soit à fouttre des eta ? :mal: )
Je sais pas si j'ai répondu à tout, mais je crois qu'on a l'essentiel.

Ensuite, la partie avec mes PJs :
Comme je m'y attendais un peu, j'ai du recourir aux bakemono. Et en plus le Yasuki a réussi à embobiner mes pjs en faisant croire qu'il n'était au courant de rien (mais les magistrats creuseront peut-être un peu plus profond). Les licornes quand à eux ont réussi à s'enfuir. Maintenant je pense qu'au prochain scénar mon groupe va se faire attaquer par des assassins Goju, avant de découvrir que le réseau est plus vaste qu'ils ne le pensaient.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 01 août 2009, 18:59

1) Ca répond toujours pas à ma question sur le cheminement dans l'outremonde (mais peut-être que ça ne pose problème qu'à moi).

2)D'où sort donc tout le fric des damnés (je ne pense pas que le koku soit en vigueur dans la cité) ?

3)Les assassins Goju obéissent au dragon de l'ombre (ou l'Ombre rampante ça dépend quand tu joue), tu nous explique pourquoi ils interviendraient ?
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 01 août 2009, 19:07

Je rejoint un l'avis a Yabu, des crabes gaspiller des heimin ou eta, je trouve ca bizarre (Je crois que les architectes Kaiu prenait conseil de roni et d'eta pour la construction de la muraille ?) Meme s'il est vrai qu'un magistrat peux ne pas rentrer dans le moule mais voir un deuxieme magistrat qui trempe la dedant en leur laissant des papiers pour passer, ca fais douteux?
Kuzoichi parlais de savoir comment les enfants resterais en vie. Le chemin est bien long et vu la propreté des éta, les pertes risquent d'etre maximum.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 01 août 2009, 21:44

Le cheminement dans l'Outremonde, ce sont les clients qui s'en occupent. ça ne regarde plus le Yasuki. Effectivement il doit y avoir des morts, mais ... quelle importance, pour leurs acheteurs ? Du moment qu'il y a assez de survivants pour être rentable ...

Les damnés peuvent avoir d'autres ressources à échanger. Je pensais plus à du troc qu'à un paiement en espèce. Après tout l'Outremonde doit contenir pas mal de marchandises (drogues ? autre ?) dont de nombreux marchands rêveraient d'avoir le monopole.

Les assassins Goju, c'était ptet pas une bonne idée, mais vous avez compris l'idée, quoi, des marioles en pyjama noir avec des trucs pointus qui coupent et qui sautent partout.

Pour les Crabes, l'affaire ne les concerne pas, ça relève des magistrats d'émeraude, comme je l'ai dit plus tôt. Et le magistrat en question peut très bien avoir été muté dans la région sans en être originaire.

Répondre