Prothèse

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Sytne
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2009, 19:35
Localisation : Devant mon ordi

Prothèse

Message par Sytne » 07 juil. 2009, 22:58

Bonjour à tous

Je me permet de crée ce topic pour parlé d'une idée que j'ai eu. Je pense que certain l'on déjà eu mais c'est pas grave.

Voilà mon personnage à eu la main coupé, la main droite, suite à une punition ^^
Il quelque notion en métallurgie et il y a un Kaiu du clan du Crabe dans l'équipe. Donc avec ça est-ce possible de fabriquer une prothèse pour ma main. S'achant bien sur que je ne demande pas non plus une main robotique capable de remplacer la main manquante à 100% mais juste de quoi tenir un marteau pour mes petits travaux de forge et un Kama (je suis un Mante).

Merci
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 07 juil. 2009, 23:07

Aiiiiie, pour les travaux de forge , je pense que meme avec une prothese, tu n'auras pas la force pour pouvoir marteler le métal. Va falloir te retrancher sur ta main gauche je pense. Pour le Kama, tant qu'il reste en défensif ca devrait aller mais attaquer avec risque d'etre un peu dur mais faisable.
Je te conseillerais de travailler ta main gauche et de prendre l'avantage ambidextre.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 08 juil. 2009, 07:24

Vu l'avancée technologique de Rokugan, si une prothèse pouvait être faite je pense que ce serait une prothèse inamovible donc inutilisable pour la forge ou le combat.
C'est le revers de la médaille d'avoir un empire qui considère l'anatomie humaine comme tabou résultat ils n'y connaissent rien dans tous ce qui est nerf.
Mais peut-être tu peux demander qu'on t'installe un crochet :mal:
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 08 juil. 2009, 07:29

On pourrait imaginer une prothèse du genre 'capitaine crochet'.

Avec un socle permettant de fixer divers appendices : crochet, lame, petit marteau, fausse main.

ça peut être assez sympa à jouer.

Pour ce qui est de l'impact en terme de jeu : tu as de la chance d'être un Mante. Les techniques fonctionnent avec toutes les armes (et pas seulement les kama), seule celle nécessitant les deux mains (rang 5 de mémoire) ne pourra être utilisée.
Tu pourras négocier qu'une lame fixée sur le socle soit considérée comme une arme.

Pour le reste n'oublie pas le +10 au ND pour toute activités impliquant l'usage du membre. (donc combat et forge).

Le MJ peut estimé qu'au bout de quelques années le personnage ne souffre plus que d'un malus de +5 car il a prit l'habitude.

Une chose est sure : mis à part un objet MJesque rien ne pourra retirer les malus due à l'amputation.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Hisaishi
Doshin
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2009, 07:35
Localisation : Troyes

Message par Hiruma Hisaishi » 08 juil. 2009, 08:01

Je vois deux solutions:
1) Tu piques la Main de Jade au propriétaire actuel et tu la mets.
2) Idem pour la Main d'Obsidienne.

Sinon, ben je te souhaite bien du courage...
Adepte de la Voie du Marteau

Sytne
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2009, 19:35
Localisation : Devant mon ordi

Message par Sytne » 08 juil. 2009, 10:26

Hiruma Hisaishi a écrit :Je vois deux solutions:
1) Tu piques la Main de Jade au propriétaire actuel et tu la mets.
2) Idem pour la Main d'Obsidienne.

Sinon, ben je te souhaite bien du courage...
Heu... bonne idée, mais... non. Je suis peut-être à zéro d'honneur mais je compte bien en regagner.

Pour le crochet pourquoi pas, mais j'ai aussi le désavantage mauvais œil( œil blanc que je cache avec un bandeau, plus le crochet, plus le réputation d'être un pirate... un peu trop cliché^^
il manque juste la jambe de bois
Kakita Kuzoshi a écrit :C'est le revers de la médaille d'avoir un empire qui considère l'anatomie humaine comme tabou résultat ils n'y connaissent rien dans tous ce qui est nerf.
Rien ne m'empêche de prendre la comp^^
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 08 juil. 2009, 11:03

J'aime les joueurs qui plonge progressivement dans le côté obscur :akuro: .
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2009, 18:27

Je te conseillerais de travailler ta main gauche et de prendre l'avantage ambidextre.
A moins que je ne dise une connerie, ambidextre c'est innée... Donc à prendre pendant la création du personnage. Mais bon, il y a bien le sabreur manchot... ^^

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Aramoro
Ashigaru
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2008, 15:43
Localisation : din ch'Nord!

Message par Bayushi Aramoro » 11 juil. 2009, 20:32

Perso, le fait de vouloir remplacer une main perdue suite à une punition je vois ça comme le fait de nier la punition et donc sa responsabilité/culpabilité et donc une certaine offense envers son seigneur.
A la place du MJ je refuserai donc ou alors je collerai un gros défaut style banni, quêteur de mort....

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2009, 20:52

Au fait, qui lui a infligé la punition ? Par ce que c'est très inhabituel comme punition... Et assez barbare. A la limite, couper une phalange, pour les yakuza. Mais si tu es un samouraï et que la faute a été assez grave pour justifier que ton supérieur t'ampute de ta main directrice, tu es sensé faire seppuku, là... :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 11 juil. 2009, 21:34

je suis assez d'accord (pour une fois avec Dôgen-san) je préfèrerais m'empaler sur mon sabre plutôt que d'accepter de me faire trancher une main (et en particulier la main directrice), même par mon seigneur car c'est indigne de lui de l'avoir proposé.
sinon, il me semble que dans Ryoko Owari il y a un PNJ crabe, Kaiu même si mes souvenirs sont bons, qui a une prothèse articulée qu'il s'est fait lui même ou qqch comme ça...c'est donc possible à Rokugan.

En outre un membre de mon groupe, nommé le Kaiketsu-dan ;), Moto Sulimane a eu la main tranchée dans un combat et possède maintenant une prothèse Kaiu du plus bel effet :mal: , il en a profité pour y adjoindre, au niveau des articulations métacarpo-phalangiennes du Jade et du Cristal, ce qui fait qu'il n'est jamais pris au dépourvu même sans arme :evil:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 12 juil. 2009, 10:12

Oui, en outre, même si les rokugani sont incultes en termes de nerfs, ce n'est pas le cas de la famille Kuni, experte en anatomie humaine et non-humaine. Combiné avec le savoir des ingénieurs Kaiu, ça ne leur pose aucun problème de créer des prothèses. En outre, il est toujurs possible d'essayer d'en créer une magiquement. Certes, les mains de jade et d'obsidienne sont d'origine divine, mais ça ne veut pas dire que créer quelque chose de comparable et moins puissant est impossible pour les hommes.
je suis assez d'accord (pour une fois avec Dôgen-san) je préfèrerais m'empaler sur mon sabre plutôt que d'accepter de me faire trancher une main (et en particulier la main directrice), même par mon seigneur car c'est indigne de lui de l'avoir proposé.
Remarque : là je parle en tant que samouraï, en tant que moine ça ne me gênerait guère... Après tout, le premier patriarche du Chan, Eka si je me souviens bien, c'est tranché le bras pour prouver à Bodhidarma la sincérité de son engagement dans la Voie.


PS : Sinon il y a la possibilité de l'école du "sabreur manchot" à laquelle je pense depuis que j'ai revu les films... ^^
Je vais essayer de pondre ça, ainsi qu'une école de "lettré" juste pour rendre hommage à Confucius... Dès que j'aurais retrouvé mes affaires.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 12 juil. 2009, 18:47

Donc dans ces cas là il faut faire ami-ami avec le clan du crabe et accpter d'avoir une (grosse) dette envers eux (mobiliser un ingénieur Kaiu et un shugenja Kuni pour les besoins d'un samouri extérieur au clan c'est pas rien).
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 12 juil. 2009, 19:06

Sincèrement, je vois pas le problème... Si t'es un shugenja Yogo, aucun problème, ils seront ravis d'aider (les Kuni et les Yogo sont copains comme cochons... ou devrais-je dire qu'ils se serrent la pince ? :langue: ). Si tu es courtisan, ils te demanderont des faveurs, et si tu es Bushi, et bien ils te demanderont probablement de te faire la main sur les assaillants du Mur... :sarcastic:

En outre, les PJs ont tendance à devenir des héros, donc d'avoir des faveurs de personnes hauts-placées, selon les scénario. Or, le Miroir des Vanités est justement un excelent scénario que les MJ aiment faire jouer à leurs joueurs, et là ils peuvent avoir une faveur d'Hida no Kisada. Perso, connaissant la storyline du JCC, j'aurais fourbement attendu qu'il devienne une Fortune pour faire appel à ses faveurs, mais bon... :biere: :arme:

Sytne
Eta
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2009, 19:35
Localisation : Devant mon ordi

Message par Sytne » 13 juil. 2009, 10:20

Alors, la raison de l'amputation:

J'ai ramassé un Daisho abandonné par un Bushi qui avait aussi été amputé. Par cupidité pour le revendre à un ronin de passage. Faisant parti d'une légion impérial mineur, mon général m'a grillé^^ et le couroux des Kami et tombé. Toute la compagnie c'est retrouvé frappé par le désavantage mauvaise fortune^^ (moi j'ai eu l'œil blanc) Bref le général me considère comme responsable, et il a raison, il me coupe d'abord un doigt. Mais après le Mj pet une durite, ajoute le désavantage Cruel au général et me coupe la main-_-

J'avoue je suis en tord à 100% mais mon perso est comme ça (mon zéro d'honneur il est pas la pour rien)

Et c'est aussi dans le caractère du perso que je veux
1. me vengé de mon général (Sa tombe bien on est parti en outre monde dans la partie précédente. On meur très vite la-bas :evil: )
2. retrouvé l'usage de ma maisn droite.
3. devenir l'homme le plus riche de Rokugan. Image
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?

Répondre